David Ribbans veut enflammer Mayol :  » On est tous surexcités ! »

David Ribbans veut enflammer Mayol :  » On est tous surexcités ! »

Le jeudi 10 avril 2025 à 20:10 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Ce dimanche 13 avril à 16h, Mayol sera le théâtre d’un affrontement XXL entre deux monuments du rugby français. Le Stade Toulousain, tenant du titre, se déplace sur la Rade pour affronter Toulon en quart de finale de Champions Cup.

Une affiche qui fait saliver les amateurs du ballon ovale, tant l’historique entre les deux clubs est riche en tension et en spectacle.

Dans le camp varois, l’un des hommes forts de la saison, David Ribbans, a pris la parole à quelques jours du choc. L’international anglais, auteur d’une grosse performance face aux Saracens en 8e de finale, affiche une confiance débordante.

Via Planet Rugby, David Ribbans met en avant la détermination collective du RCT pour les grands rendez-vous et se réjouit de l’ambiance de Mayol. Extrait :

Je pense que chacun a pu constater l’appétit qui est le nôtre pour les grands matchs. Le stade Mayol, et la façon dont la ville se mobilise autour du club et de l’équipe sont presque uniques. Je pense que ce match contre Toulouse, ce sera comme celui contre les Saracens, mais sous stéroïdes. On est tous surexcités !

Lucide sur les difficultés du week-end dernier, David Ribbans souligne que le début de match contre les Saracens n’a pas été à la hauteur. Extrait :

Comme nous, Toulouse n’a pas bien démarré son 8e de finale. Bien sûr, ils ont dû faire face à l’incident du parachute, mais je pense que personne n’était satisfait du début de match. Nous ne l’étions certainement pas et il y a eu des mots durs prononcés à la mi-temps.

Il reconnaît que l’émotion a pu nuire à la concentration et que le staff a tiré les conséquences de cette entame ratée. Extrait :

On s’est peut-être trop laissé emporter par l’émotion le week-end dernier, et je pense que l’ambiance et l’excitation nous ont fait perdre notre concentration en début de match. On en a déjà parlé cette semaine. Pierre  a également souligné de grosses erreurs défensives en début de match, c’était inacceptable au regard de nos standards et on a discuté de la façon de gérer ces moments de pression en début de match.

Enfin, David Ribbans prévient que contre Toulouse, les erreurs du passé pourraient coûter cher. Extrait : 

Nous sommes très conscients que si nous répétons ça contre Toulouse, avec leurs qualités, ils ne nous donneront pas l’opportunité de revenir dans le match – ils sont beaucoup trop cliniques pour cela – donc notre approche est d’apprendre de nos erreurs, de les identifier correctement et sincèrement, et d’aller de l’avant.

À l’aube d’un quart de finale sous haute tension, Toulon sait à quoi s’attendre.

Et avec un David Ribbans en mode leader, les Varois veulent prouver qu’ils peuvent viser encore plus haut.

Publicité

8 Commentaires

  1. Toulouse 10 avril 2025 at 21h- Répondre

    C´est la cage aux lions côté ST aussi!

    J'aime 5
    J'aime pas 11
  2. Finale 2023 10 avril 2025 at 21h- Répondre

    On l’a vu samedi dernier vous étiez tellement surexcités, au point que vous étiez paralysés presque toute une mi temps. Faîtes pareil dimanche restez dans les vestiaires jusqu’à la,35ieme….

    J'aime 2
    J'aime pas 23
    • m 11 avril 2025 at 01h- Répondre

      Vous avez fait pareil contre Sale donc bon …

      • Finale 2023 11 avril 2025 at 06h- Répondre

        Pareil ? Prendre 5 essais aussi rapidement c’est pas loin d’être une première à ce niveau là. Ok en mettre autant par la suite c’est aussi une première.

        J'aime 5
        J'aime pas 4
  3. J.C 83 10 avril 2025 at 22h- Répondre

    Petite fiotte métastasée tu nous crains tant que ça pour nous demander de rester dans le vestiaire jusqu’à la 35eme ?
    Mdr….

    J'aime 15
    J'aime pas 6
  4. Finale 2023 11 avril 2025 at 06h- Répondre

    Petite fiote metastasee…. voilà une insulte très recherchée même si elle ne veut rien dire. Tu pourrais préciser ? Puis à Toulouse on ne craint dégun comme on dit à Toulon.

    J'aime 4
    J'aime pas 5
    • Danslaverte 11 avril 2025 at 09h- Répondre

      Ne pas répondre aux provocations c’est faire preuve de sagesse. Éviter l’in.sulte en se focalisant sur de vrais arguments factuels en est une autre. Et enfin faire preuve d’objectivité en reconnaissant que sur ce match c’est du 50/50 complèterait bien la chose, non ?

  5. Tomprice83 11 avril 2025 at 08h- Répondre

    Trolls….. pffffff,indifférent et ridicule, un commentaire d’un décérébré en phase…..terminale.