David Mélé : « Contre Toulon, on a appuyé là où ça faisait mal »
David Mélé : « Contre Toulon, on a appuyé là où ça faisait mal »
Le vendredi 26 août 2022 à 17:17 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le nouvel entraineur en charge des skills du Stade-Toulousain, David Mélé s’est confié à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, jeudi soir au Stade Mayol, à l’occasion d’un match amical de pré-saison.
Interrogé via Rugbyrama, l’ancien demi-de-mêlée de l’USAP a expliqué que Toulouse a réussi à se nourrir de miettes pour prendre le large au tableau d’affichage.
Selon lui, le club de la Ville Rose a su appuyer là où ça faisait mal. Extrait:
« On a su se nourrir de miettes, et on a appuyé là où ça faisait mal par la suite. On avait parlé de ça lors des consignes. On voulait surtout que les mecs se lâchent et tentent. Ils ont mis beaucoup de vitesse. On est satisfaits de l’investissement des joueurs, des confirmés et même des plus jeunes. Tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. Mais, c’est un match amical, on ne doit pas s’enflammer.
On doit trouver des solutions pour régler l’indiscipline. On a été trop sanctionnés notamment en mêlée. Virgile Lacombe va trouver des solutions sur ce secteur. On a concédé des points dans notre camp à cause de ça. »
Publicité
16 Commentaires
Bizarre ce qu’il s’est passé en mêlé: Archi dominé en première mi-temps puis le contraire la seconde… D’autant plus qu’en première mi-temps il y avait Marchand Neti et Faumina…
NORMAL?AU RCT ON AVAIT GROS ETRILLARD
GIGHASVILI en 1ERE mi temps
Ben on a changer quasi tout le pack en seconde mi temps ! Ça s’est vu un changement de plusieurs joueurs d’un coup …
Problème seulement les 20 dernières minutes lors des 2 jaunes des piliers
Si au premier match de la saison ? Il a deja analysé le jeu du RCT ? çà doit etre un DEVIN le mec ?
C’est le génie qui irradie les élus de ce lieu où le rugby fut inventé
Toi c’est sur tu n as pas été irradié. 🙂
Soit pas aigris Galéjades, la saison ne fait que commencer 🙂
Oui toulouse a été sanctionné en mêlée mais contre gigashvili et gros qui ne l’est pas sanctionné ? Toulouse va s’ ameliorer au fil des journées et peut devenir une machine de guerre dure à deregler . Le point fort de toulouse , c’est d’arriver à incorporer des jeunes joueurs , sans que l’equilibre de l’equipe en soit affecté mais aussi cette fameuse education toulousaine , qui se transmet de generation en generation , cette facilité à trouver des espaces dans la defense adverse , ces passes apres contacts , qui font sa réputation depuis des décennies, c’est en partie pour ça, que les meilleurs joueurs sont attirés par ce club légendaire, il n’y a qu’à les entendre parler , le joueur adhère tout de suite au projet de jeu et s’ epanoui et s’ investi completement pour le meilleur du club
S’extasier sur la fameuse éducation toulousaine c’est bien mais apprendre à conjuguer le présent devrait améliorer cette éducation.
Sauf que c’est plus le rugby d’aujourd’hui, petite tête. Si Toulouse est fort, c’est par sa défense et le jeu d’avant. Mais le plus drôle ce sont ceux qui croient aux mythes. That all folks.
En seconde mi temps notre pilier droit Yemsi est sorti, remplacé par le jeune de 18 ans Fifita qui a vécu un véritable calvaire en mêlée ( ce qui est bien normal face à de solides toulousains)….en espérant que son malaise à la fin du match ne soit qu’un vilain souvenir…ça peut expliquer notre faiblesse en mêlée à partir de la 60 eme…
Lorsque les Toulousains ont gagné – hormis à de rares exceptions – c’est bien parce que leur Pack prenait le dessus sur celui d’en face, toujours ; nous sommes bien placés pour le savoir non ? La finale de 1985 exceptée…
Tout a fait d’accord Docteur. Pour moi AD que l’on ne peut pas réduire a cela, est d’abord un très gros défenseur. Ntamack c’est pareil.
Merci à Monsieur melon et à nos amis Toulousains pour nous fournir un levier psychologique pour motiver les joueurs du RCT . Oui au fait le début du top 14 c’est la semaine prochaine.
La fin il en restera 1 : Toulouse ou un autre comme l’année dernière.
Il était au match notre responsable des skills ?