David Fraisse : « On avait préparé la réception de Pau et on travaillait déjà sur la venue des Scarlets »
David Fraisse : « On avait préparé la réception de Pau et on travaillait déjà sur la venue des Scarlets »
Le lundi 1 juin 2020 à 14:52 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’analyste vidéo du Rugby Club Toulonnais, David Fraisse s’est confié lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin.
Ce-dernier a expliqué travailler énormément et prendre beaucoup de plaisir avec son travail. Extrait:
« J’ai toujours pris beaucoup de plaisir. D’ailleurs, si on n’est pas passionné ou si on compte ses heures, on ne fait pas ce métier. »
Concernant la fin prématurée de la saison 2019 / 2020, David Fraisse concède que c’est très frustrant car le Rugby Club Toulonnais était prêt à réaliser une grosse fin de saison. Extrait:
« C’est frustrant de finir ainsi. C’est d’autant plus regrettable qu’on était sur une bonne dynamique. Notre dernière victoire contre le Stade-Français à Mayol nous a permis d’avancer après en avoir tiré les enseignements. Grâce à ce succès étriqué, on était encore plus gaillard dans nos têtes. On avait préparé la réception de Pau et on travaillait déjà sur la venue des Scarlets pour les quarts de finale. »
Dans la foulée, l’analyste vidéo a évoqué les magnifiques années du RCT, entre 2013 et 2015 avec en meneur d’hommes un certain Bernard Laporte. Extrait:
« Après notre doublé en 2014 et notre triplé en Coupe d’Europe, on a connu le meilleur. On était sur le toit du monde de l’ovalie. Jacques Delmas m’a dit avec justesse : « On a eu la chance de connaître et de vivre les plus belles années du RCT ». Bernard Laporte était un visionnaire. Il voyait et analysait les situations plus vite que tout le monde même si le travail lui était mâché. Il avait ce « plus » qui faisait la différence. Il avait le mot précis, ciselé et était égal avec tout le groupe. Un vrai et grand meneur d’hommes. Dans ce contexte avec beaucoup de bon et un peu de mauvais, on a vécu de grands moments. Il y a eu de grandes rigolades. »
Pour conclure, David Fraisse estime que Patrice Collazo est l’homme de la situation pour faire gagner le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Patrice Collazo implique les jeunes pour préparer le futur tout en gardant les anciens pour tenir la maison. C’est toute une alchimie à trouver. Il sait parler et motiver ses troupes. Contrairement à d’autres, avec lui on peut aller au feu. »
Publicité
2 Commentaires
INCONTESTABLEMENT !!.. GO R.C.T !!.. J’y crois dur comme fer .
Pour résumer son analyse « vue d’en haut » de la cuisine interne….
Aller au feu avec de la viande « fraisse » et quelques légumes d’Ovalie de très grande qualité…