David Darricarrère : « Toulon ne s’attendait pas à une adversité pareille »
David Darricarrère : « Toulon ne s’attendait pas à une adversité pareille »
Le jeudi 20 juin 2024 à 15:10 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le technicien Français David Darricarrère s’est confié via le journal régional Sud-Ouest.
Ce-dernier est revenu sur la victoire remportée par La Rochelle sur la pelouse du Rugby Club Toulonnais, le week-end dernier en barrage de Top 14.
Il a été impressionné par les Maritimes.
Selon lui, le RCT ne s’attendait pas à une telle adversité et a été surpris.
A lire ci-dessous :
« Ils ont été très costauds. Franchement… (il souffle.) Un sentiment de puissance, notamment défensivement. Ils ont été très forts, Toulon ne s’attendait pas à une adversité pareille, notamment dans les rucks où ça a été terrible. Je les ai trouvés efficaces, opportunistes. Comme on les connaît, quoi. Ils m’ont paru très enthousiastes aussi. Par moments dans la saison, on a senti qu’ils étaient apathiques alors que là, ils étaient vraiment en mode phase finale.
On savait très bien qu’ils avaient un potentiel énorme, même s’ils n’ont pas pu l’exprimer pour différentes raisons : des méformes, en particulier de certains leaders, des passages à vide – ce qui est normal.
On sent bien que les Rochelais ont « switché » sur ces matchs couperets. Cela se voit par rapport à certains joueurs d’expérience. Le premier qui me vient en tête, c’est Brice Dulin. Il est en forme phase finale, il recommence à bien gérer, au pied ou avec ses relances pertinentes. »
Publicité
3 Commentaires
– Qui, ne s’y attendait pas ?
On l’avait bien vu depuis quelques matchs qu’ils montaient en puissance !
Pour l’instant ils sont encore meilleurs que nous. Handicapés en début de saison ils sont en mode phases finales qui n’est pas celui de la saison régulière, voyez-vous !
Capables de hausser le niveau au bon moment. Contrairement à nous qui avons dû ramer pour la qualif.
Il a fallu donner bcp à Oyo puis contre Clermont pour y parvenir. On y a laissé du jus physique et mental ce qui explique à moitié la défaite.
L’autre moitié étant la supériorité cette année encore des rochelais.
L’année prochaine par contre nous aurons enfin l’effectif pour jouer à fond les 2 tableaux, pas pour y figurer simplement. C’est pas pareil !
Ce n’est pas qu’une question d’effectif meme si c’est evidemment le socle minimum , ce groupe rochelais est une vrai équipe qui a gagné , qui a perdu , qui a une grosse experience et qui , la preuve, sait elever le curseur pendant 80 minutes quand les matchs de phases finales arrivent , comme Toulouse.
Toulon est en phase de cohésion et d’apprentissage ; il me semble.
Ils ont surtout eu un maximum de réussite, et bénéficié de décisions arbitrales très contestables.
Au bilan ils ont fait moins de passes que nous, moins tenu le ballon, moins joué dans le camp adverse, été beaucoup plus pénalisés, et plaqué beaucoup plus : clairement les signaux d’une équipe dominée.
Au bilan c’est plus notre inexpérience qui les fait gagner que leur puissance.
Ils vont naturellement disparaître en demi-finale, la saison prochaine dans le même contexte face à nous, ils passeront à la trappe.