David Darricarrère : « Louis Carbonel, c’est le plus âpre ! »

David Darricarrère : « Louis Carbonel, c’est le plus âpre ! »

Le jeudi 5 décembre 2019 à 18:00 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’ancien entraîneur de l’équipe de France U20, David Darricarrère s’est confié sur les trois ouvreurs Français qui pourraient prochainement être appelés en équipe de France par Fabien Galthié, à savoir Matthieu Jalibert, Romain Ntamack et Louis Carbonel.

Ce-dernier explique apprécié la vision du jeu de Louis Carbonel. Il aime également son âpreté en défense. Extrait:

« Romain Ntamack, Matthieu Jalibert et Louis Carbonel sont différents, mais ils sont d’abord de super joueurs. Ils pigent deux fois plus vite que tous les autres. Louis Carbonel, c’est le joueur de rugby par excellence. Il est déterminé et sa détermination se lit dans chacune de ses attitudes, pas seulement en match, dans l’approche générale de la discipline. Il y a beaucoup d’affectif dans son jeu. Ils sont tous bons en défense. Les trois sont hyper courageux, hyper techniques. Louis Carbonel est le plus âpre défensivement, il est capable de se jeter dans les tibias. »

Publicité

6 Commentaires

  1. arm 5 décembre 2019 at 18h- Répondre

    J’ai peur pour lui, l’année dernière, il était protégé, il descendait en 15 sur les phases défensives pour ne pas se faire croquer. Là, il se voit trop beau et plusieurs fois, il s’est fait démonter. J’ai peur qu’un jour, un 3° ligne le casse. Belleau arrive mieux à esquiver.

  2. Gatolino 5 décembre 2019 at 18h- Répondre

    Petit mais costaud . Un « vrai joueur toulonnais » qui aime le contact!!!!

  3. Batigol 5 décembre 2019 at 18h- Répondre

    Je vous trouve dur avec Carbonel dans l’ensemble. Je me souviens quand il se blesse en plaquant Babillot, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne s’enlève pas! Il doit gagner en constance, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas garde Belleau et lui, Belleau pouvant faire 12 comme Owen Farrel et 10 quand Carbo ne joue pas.

  4. La Rafale 6 décembre 2019 at 08h- Répondre

    Louis comme Giteau voit plus vite et va plus vite. Pour le comparer aux 2 autres il faudrait qu’ils jouent dans des équipes au niveau de jeu équivalent. il est difficile actuellement pour un ouvreur ou un centre de briller dans la ligne de trois quarts du RCT.
    Mais pour l’instant c’est avec lui à l’ouverture que la France a remporté son premier titre mondial :N’Tamack est passé au centre et Jalibert devant sa télé.

    • Virage sud 6 décembre 2019 at 10h- Répondre

      Tout à fait bien répondu et on est pas deux fois champion du monde par hasard….

  5. Virage sud 6 décembre 2019 at 10h- Répondre

    Enfin quelqu’un qui le connaît bien… Et qui remet les choses à l’endroit… Après ce n’est que du copinage avec le staff et le père si vous voyez ce que je veux dire !!!