Dave Attwood se confie avant de défier le Rugby Club Toulonnais

Dave Attwood se confie avant de défier le Rugby Club Toulonnais

Le jeudi 15 octobre 2020 à 10:47 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au quotidien régional Var-matin, le deuxième ligne Anglais Dave Attwood a évoqué la finale de Challenge Cup à venir contre le Rugby Club Toulonnais.

Le joueur de Bristol qui est brièvement passé par le XV de la Rade a expliqué être très excité de disputer cette finale Européenne. Extrait:

« Nous sommes tous excités avant ce grand match. On travaille et on fait ce sport pour ce genre de rendez-vous. C’est la première opportunité pour le club Bristol de gagner un trophée depuis très longtemps. Nous espérons pouvoir faire cela pour cette équipe. »

Il concède que la situation actuelle n’est pas simple en raison des restrictions. Extrait:

« Ce n’est pas simple, nous travaillons avec des groupes séparés, que ce soit dans les gymnases ou sur les terrains. Nous sommes testés pour le coronavirus trois fois par semaine. Nous devons rester uniquement avec notre famille et pas moyen de voir nos amis. C’est parfois un peu dur. »

Il est ensuite revenu sur la défaite de son équipe contre les Wasps, le week-end dernier en demi-finale de la Premiership. Extrait:

« Durant ce match, nous avons pris les mauvaises décisions. Nous leur avons laissé trop d’espaces et nous nous sommes retrouvés trop souvent sous pression. Nous sommes très déçus, cela nous rend triste. Mais nous avons ce match face à Toulon qui arrive très peu de temps après cette élimination. Ce n’est pas l’heure de se morfondre. Nous devons être concentrés sur Toulon, après on pourra revenir sur les Wasps. »

Désormais, Dave Attwood est pleinement concentré sur cette finale Européenne. Extrait:

« Nous avons acquis beaucoup de confiance dans cette compétition, je pense que nous avons très bien joué. Avec la défaite face aux Wasps, notre seul objectif c’est cette finale. Nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur l’expérience du manager Pat Lam. Il est très
direct, ses instructions sont claires. Nous avons des joueurs de talent, c’est important, mais notre force c’est ce que veut mettre en place le staff. Il est très exigeant avec nous. »

Le joueur de Bristol a ensuite évoqué le talent de son coéquipiers Semi Radradra. Extrait:

« Honnêtement, je pense que c’est le meilleur joueur avec qui j’ai pu jouer. C’est vraiment une force de la nature, il est capable de faire des choses que les autres joueurs ne savent pas faire. Et je suis vraiment content qu’il joue pour nous et non pour Toulon pour cette finale (rires) ! »

Dave Attwood s’attend à un gros match face à une solide formation Varoise. Extrait:

« Nous nous attendons à un gros match devant face à Toulon. Nous savons que les équipes françaises sont très fortes sur cet aspect. Le RCT a de sacrés clients avec les frères Taofifenua, Etzebeth, Ollivon, Lakafia, Parisse… Ce ne sont que des grands joueurs et surtout très costauds ! Il faudra gagner le match devant pour espérer s’imposer. C’est très différent des équipes que nous pouvons jouer en Angleterre. » 

Pour conclure, Dave Attwood précise être encore en contact avec certains joueurs du RCT. Extrait:

« Je garde un grand souvenir de Toulon, j’adore la ville, la région, l’équipe. Je suis vraiment heureux de retrouver cette équipe, particulièrement pour un tel match. Il y a encore quelques joueurs avec qui je suis encore en contact par les réseaux sociaux. Des gars comme Charles Ollivon, Swan Rebbadj, Romain Taofifenua, Bastien Soury. »

Publicité

2 Commentaires

  1. RCT Yoda 15 octobre 2020 at 12h- Répondre

    Lui, il faudrait absolument qu’il revienne. C’est même très étonnant qu’il ne soit plus appelé en équipe nationale vu son talent!

  2. raymonrd 15 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Dans le rugby, le pognon compte beaucoup ? Mais les années passent et la roue tourne. Il faut assurer!