Dany Priso : « Parfois, tu arrives le matin, tu fais ta tête de con, et tu ne veux parler à personne »
Dany Priso : « Parfois, tu arrives le matin, tu fais ta tête de con, et tu ne veux parler à personne »
Le mardi 30 août 2022 à 23:36 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le nouveau pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Dany Priso s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer sa forme actuelle.
Questionné sur sa saison 2021 / 2022, il refuse de dire qu’il s’agit de sa meilleure saison. Extrait:
« Je ne crois pas que ce soit ma meilleure saison. J’ai connu des moments où j’étais constamment appelé avec le XV de France. Oui je sors d’une bonne saison, car je suis passé de joueur qui a disparu des radars à joueur à nouvel appelé. Mais je ne sais pas si c’est ma meilleure saison. »
A Toulon, Dany Priso a pour ambition de continuer à progresser au quotidien pour exceller avec le RCT. Extrait:
« Continuer à progresser. Je connais le boulot, je sais ce qu’on attend de moi désormais. Plus jeune, on me donnait un conseil, j’essayais de l’intégrer mais je pouvais l’oublier. Aujourd’hui, je connais mon profil, ce que je peux faire ou non. Pendant un temps, je me suis probablement trop concentré sur le collectif, et je me suis rendu compte que je m’étais oublié. Mon rugby à moi, c’est de me déplacer, d’être dans le jeu d’espaces. Alors il faut respecter un cadre, mais à travers cela, je dois sortir mon épingle du jeu pour aider l’équipe. Si je ne fais que ce qu’on me demande, je suis moins performant et je ne prends plus de plaisir. »
Pour conclure, Dany Priso affirme vouloir prendre du plaisir sur le terrain.
Le jour où il ne sentira plus de plaisir à jouer, alors il mettra un terme à sa carrière. Extrait:
« Le jour où j’arrêterai de prendre du plaisir, je raccrocherai les crampons. Le rugby est un jeu, et il ne faut jamais l’oublier. Alors bien sûr, certains jours sont plus compliqués. Parfois, tu arrives le matin, tu fais ta tête de con, et tu ne veux parler à personne. Mais on a la chance de faire un métier où on est avec une bande de potes, et tu as toujours un mec qui va déconner, te donner le sourire. Sur la journée, tu es certain que tu vas rigoler au moins une fois. Et si tu prends du plaisir, ça se verra sur le terrain. »
Publicité
0 Commentaire