Dany Priso : « On sait qu’à Toulon, les supporters sont des connaisseurs »
Dany Priso : « On sait qu’à Toulon, les supporters sont des connaisseurs »
Le jeudi 7 décembre 2023 à 19:38 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Dany Priso s’est confié sur son aventure avec le XV de la Rade.
Via Var-matin, le joueur Toulonnais a parlé de la bonne dynamique enclanchée par le RCT depuis plusieurs semaines désormais.
Il l’affirme : le groupe Toulonnais a pris conscience de ses capacités et de sa qualité.
Il ne le cache pas : l’équipe se régale. Extrait:
« Je pense qu’on a simplement pris conscience qu’on était capable de faire des belles choses et d’aller gagner n’importe où. On se régale sur le terrain comme aux entraînements, même si ça pique. À Clermont, pas grand monde aurait misé sur nous. On a eu pas mal de critiques sur la compo d’équipe. Comme quoi on envoyait les jeunes et qu’on partait pour se faire lyncher. On était annoncé comme des grands perdants. Mais non. On avait à cœur de montrer qu’on était un groupe et qu’on n’avait rien à perdre. Ce match, on l’a aussi joué pour des mecs avec qui on a partagé quatre mois forts… »
Il n’a pas manqué d’encenser un certain Alun-Wyn Jones qui a énormément apporté au groupe durant le Mondial. Extrait:
« Alun Wyn, c’est un grand monsieur avec une carrière énorme. Il a apporté de l’expérience, de la sérénité à notre groupe. Il s’est mis au service du club et c’était impressionnant de voir l’envie qu’il avait encore alors qu’il allait arrêter. Il avait l’énergie d’un jeune de 18 ans alors que c’est un ancien… un dinosaure on va dire (rires).
Le joueur qu’il a été avec nous, c’est celui qu’il a été toute sa carrière. J’ai pu jouer contre lui et ça a toujours été un poison, à brailler partout, tout le temps. Et pendant les entraînements, quand il fait une touche ou un maul, je peux te dire qu’il est à 100%. Tu as intérêt à t’accrocher parce qu’il va te rentrer dedans. »
Pour conclure, Dany Priso a parlé de la fronde des supporters Toulonnais suite à la défaite concédée sur la pelouse de Perpignan, en Top 14.
Il l’affirme : les joueurs doivent accepter les critiques car les supporters du RCT sont des connaisseurs. Extrait:
« Il y a deux manières de voir les choses. Tu peux te dire qu’ils nous descendent et qu’ils ne sont pas avec nous. Ou alors tu te dis « Vous nous critiquez, très bien, il n’y a pas de problème. On va vous montrer qu’on est capable de le faire. »
On sait qu’à Toulon, les supporters sont des connaisseurs. C’est un public très dur qui veut nous voir gagner tous les matches. Après, on reste des humains. On peut perdre. Mais avec une attitude. En se battant pour le maillot. Et on doit représenter cet état d’esprit. »
Publicité
5 Commentaires