Dany Priso : « OK, je vais te faire fermer ta gueule »

Dany Priso : « OK, je vais te faire fermer ta gueule »

Le jeudi 13 février 2025 à 8:16 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

La prolongation de Dany Priso au RCT était attendue et a été officialisée la semaine dernière.

Avant même de signer, le pilier international s’était longuement confié à Var Matin sur sa forme, son évolution et son lien avec le club.

Il aborde également sa préparation et sa relation avec Pierre Mignoni.

Dany Priso l’avoue facilement, il n’aime pas trop les entraînements. Extrait :

Je ne vais pas vous mentir, je n’ai jamais été un foudre de guerre aux entraînements. Je suis plutôt un joueur de match. Pierre est le premier à me taper un peu sur les doigts parce qu’il veut que j’apporte un peu plus. Mais j’essaye d’être le plus présent possible et de respecter notre process. Mais je sais qu’entre les entraînements et le match, il n’y a pas photo.

Il aime en revanche la franchise, même crue. Extrait :

Pour moi, c’est hyper important d’avoir quelqu’un d’honnête. Et il n’y a pas de limite. Un coach de ce genre, il a beau être dur, il te dit la vérité en face. J’aime fonctionner comme ça. C’était le cas de Patrice Collazo, que j’ai eu comme entraîneur. Il pouvait me dire « Tu es nul, tu dois bosser. » Après, c’est à toi, joueur, de voir comment tu prends la chose. Soit tu te braques, soit tu avances.

Pour le pilier gauche, la critique est un levier de motivation extrême. Extrait :

Je suis un compétiteur. Tu viens me dire je ne suis pas bon? OK, je vais te faire fermer ta gueule. Je ne suis pas au niveau? Pas de soucis, tu vas voir. C’est ce qui m’a fait avancer toute ma carrière. Et jusqu’à preuve du contraire, tous les week-ends, je suis sur le terrain et j’apporte à mon club. Et si je joue, ce n’est pas parce que le coach m’aime bien. C’est parce que je me donne et que je le mérite.

Dany Priso sait également où il doit progresser. Extrait :

Je pense que je peux encore m’améliorer dans le jeu courant. Plus apporter dans le désordre, faire jouer après contact. Nous les piliers, on est formaté à venir simplement taper. Pour la plupart, on sait faire jouer après nous. En France, on veut que les piliers matraquent. Alors que parfois, on pourrait prendre des espaces et donner.

Publicité

1 Commentaire

  1. rollerman 13 février 2025 at 11h- Répondre

    continu comme cela, tu es bien dans ta tête et présent dans les matchs.