Dany Priso : « J’avais une forme que je n’ai plus aujourd’hui, mais… »

Dany Priso : « J’avais une forme que je n’ai plus aujourd’hui, mais… »

Le mercredi 12 février 2025 à 13:01 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

La prolongation de Dany Priso au RCT était attendue et a été officialisée la semaine dernière.

Avant même de signer, le pilier international s’était longuement confié à Var Matin sur sa forme, son évolution et son lien avec le club.

Dany Priso dévoile les secrets de son endurance et comment il fait pour se gérer. Extrait :

Depuis le début de ma carrière, j’ai un ratio assez élevé chaque saison. Jusqu’à présent, je n’ai pas eu trop de pépins physiques. Alors il y a de la chance, mais aussi de la préparation. Chaque joueur se connaît et a sa façon de se gérer. Il faut réussir à savoir quand une douleur est un peu différente d’une autre. En tant que compétiteur, je veux tout jouer. Tout le temps. Heureusement, ce n’est pas moi qui prends les décisions.

Il avoue également que le fait d’avoir un bon turnover aide à la récupération. Extrait :

Il y a un coach. On est trois au poste, quatre avec Léo Ametlla qui est en train de monter. Cette année, on a un assez bon turnover. C’était certainement moins le cas les années précédentes. Mais c’est vrai que parfois, il faut savoir s’écouter. Ce n’est pas une honte de dire « Ce week-end, j’ai besoin de couper un peu parce que je n’aurai pas le rendement habituel »

Il explique ensuite que ses qualités ont changées. Extrait :

Je pense qu’au début de ma carrière, j’avais une forme que je n’ai plus aujourd’hui. Par contre, j’ai gagné en maturité. Mon jeu est un peu moins brouillon comparé à ce que je pouvais apporter avant. J’ai aussi amélioré ma vision de jeu. Je me dépense moins inutilement. Avant, je pouvais courir pour rien. Je voulais être au soutien partout, tout le temps. Sauf que ce n’est pas toujours mon rôle.

Enfin, à 31 ans et fort de sa maturité, le pilier gauche ne se projette pas encore sur la fin de carrière. Extrait :

Je ne me prends pas trop la tête. Je me suis toujours dit qu’à partir du moment où je ne prendrai plus de plaisir, j’arrêterai. Bon, je pense que mon corps va peut-être me freiner avant.

Publicité

1 Commentaire

  1. RCToulon 12 février 2025 at 17h- Répondre

    Un grand monsieur, un grand guerrier comme on les aime. Merci

    J'aime 12
    J'aime pas 1