Dany Priso : « Ici, les gens sont malades, il faut le dire ! »
Dany Priso : « Ici, les gens sont malades, il faut le dire ! »
Le jeudi 7 décembre 2023 à 18:28 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Dany Priso connait bien la Champions Cup pour l’avoir remportée avec le Stade Rochelais.
Interrogé via Var-matin, ce-dernier explique être très heureux de pouvoir rejouer cette compétition avec Toulon, cette fois-ci. Extrait:
C’est l’élite de notre sport. Ça ne peut être qu’un plaisir de jouer la Champions Cup. Et je sais qu’à Toulon, les supporters attendent ça depuis un petit moment. La retrouver, c’était notre objectif de la saison dernière. C’est chose faite. Et, en plus, on a réussi à gagner un titre. C’est important. Ça faisait longtemps que le club n’avait rien gagné.
Il estime que les différences de niveau entre la Champions Cup et la Challenge Cup diminuent de plus en plus. Extrait:
Sincèrement, il y a de moins en moins de différences. Avant, tout le monde la sous-estimait mais maintenant, tout le monde la joue. Il suffit de voir les équipes alignées. C’est du costaud. Il n’y a plus de petites équipes. Le niveau s’est nettement relevé. Envoyer les espoirs ou faire tourner, c’est terminé. C’est un réel enjeu pour gagner un titre.
Il se dit très fier d’avoir gagné la Challenge Cup avec le RCT. Extrait:
Je suis très heureux de l’avoir gagné. Dans dix ans, quand on aura la chance de pouvoir se retrouver, on se souviendra de ça. Quand on voit tous les noms qui sont passés ici, quand on voit les mecs se rassembler pour les dix ans de leur titre, forcément que ça te file envie.
Il y a des gars qui sont là depuis des années et qui n’avaient rien gagné avec le club. Chaque saison, ils se donnent à fond et ils n’étaient pas récompensés. Avec cette spirale négative, on commence forcément à se poser des questions. Toulon est un club emblématique où on se doit de gagner. Je pense que ce trophée a été vu comme une libération. On commence à écrire notre petit nom dans l’histoire, car Toulon n’avait jamais remporté ce titre. Les gens peuvent dire que ce n’est que la Challenge, on est les premiers à l’avoir fait. Ce n’est pas rien.
Pour conclure, il affirme espérer que les supporters prendront du plaisir à Mayol, ce samedi, contre Exeter. Extrait:
Déjà, ce que l’on veut, c’est prendre du plaisir sur le terrain et essayer de régaler les supporters en tribunes. Ça fait un moment qu’ils attendent ça. J’espère que le stade sera plein et qu’il y aura une ambiance de fou. On l’a vu l’année dernière, quand Toulon se réveille, ce n’est pas la même chose! C’était assez impressionnant de marcher de l’hôtel jusqu’au stade. Ici, les gens sont malades! (rires). Non, mais il faut le dire! C’est ce que je connaissais de Toulon de l’extérieur. Mais de l’intérieur, c’est encore plus fort.
Publicité
4 Commentaires