Dany Priso explique son retour en équipe de France et tient des propos très classes adressés à Reda Wardi
Dany Priso explique son retour en équipe de France et tient des propos très classes adressés à Reda Wardi
Le lundi 5 février 2024 à 16:14 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Dany Priso va intégrer le groupe France ce lundi afin de préparer le match du Tournoi des Six-Nations contre l’Ecosse, programmé samedi.
Interrogé via Midi Olympique, le joueur Varois a exprimé sa joie de pouvoir renouer avec les Bleus.
Il a toutefois une pensée pour son ami Reda Wardi. Extrait:
William Servat m’a appelé hier (samedi) dans la soirée. C’était une belle surprise. Je suis quand même désolé pour mon pote Reda Wardi qui s’est blessé. Évidemment, sa blessure fait mon bonheur mais j’ai une pensée pour lui car il se donne à fond tous les week-ends et mérite son statut. De mon côté, je suis très content de rejoindre le groupe. L’équipe de France, ça reste toujours un objectif pour moi.
Dany Priso n’a plus joué avec l’équipe de France depuis novembre 2022.
Il explique respecter les choix des coaches. Extrait:
Le sélectionneur est là pour faire ses choix, je le respecte. Moi, je suis là, je suis à disposition. Si on a besoin de moi, j’essaie de répondre présent. Je travaille toutes les semaines pour être sur le terrain le week-end. Après, je ne vais pas vous cacher que j’avais ressenti de la déception au fond de moi. J’aurai aimé débuter cette rencontre face à l’Australie. Mais bon…
J’avais eu la chance d’être sur les feuilles de match contre l’Australie et le Japon durant cette tournée de novembre. J’avais vécu de chouettes moments avec cette équipe.
Durant l’année 2023, il affirme s’être concentré essentiellement sur son nouveau club : Toulon. Extrait:
Je suis resté focus sur mon club. Je venais d’arriver à Toulon, un club où les résultats n’étaient pas ceux que j’avais avec La Rochelle. J’avais donc cet objectif en tête.
Dany Priso refuse de voir ce retour en équipe de France comme une revanche. Extrait:
Je n’ai pas de revanche à prendre, ni sur moi-même, ni envers qui que ce soit. Je sais ce que je vaux sur un terrain, je fais partie des joueurs les plus utilisés à Toulon. C’était déjà le cas à La Rochelle. J’essaie d’être toujours disponible et d’être le meilleur possible quand on fait appel à moi. C’est pareil en équipe de France. D’ailleurs, j’ai hâte d’y être.
Souvent critiqué sur sa tenue en mêlée, Dany Priso réagit. Extrait:
Je ne peux pas dire que ces critiques n’étaient pas justifiées. Mais il faut savoir que j’ai débuté le rugby très tard (17 ans). Au début, j’ai été trimballé au centre, en troisième ligne. Bref, je jouais là où il y avait besoin. Et puis un jour, je devais avoir 20 ans, on m’a dit : « toi, tu devrais jouer à la pile ». Je jouais au Stade français à l’époque. C’est comme ça que ça a commencé. Aujourd’hui, je pense avoir progressé. Quand je jouais à la Rochelle, la mêlée n’avançait pas uniquement grâce à Uini Atonio. On y était tous un peu pour quelque chose.
J’ai l’impression que la mêlée du RCT tourne très bien depuis l’année dernière. On embête pas mal d’équipes dans ce secteur de jeu. Je me sens bien dans cet exercice. Et si le sélectionneur m’appelle, c’est que mon travail ne laisse pas indifférent.
Pour conclure, il indique avoir regardé la lourde défaite des Bleus contre l’Irlande, vendredi soir. Extrait:
Oui, j’ai souffert avec eux. J’ai entendu aussi les critiques. L’équipe de France a peut-être mal habitué les gens. Elle a quand même beaucoup gagné ces dernières années. Malheureusement, il arrive parfois que ça se passe moins bien. Surtout que jouer à 14 contre une équipe qui était encore la numéro un mondiale avant la Coupe du monde, ce n’est pas simple quand même. Tout le monde a donc été surpris, les joueurs en tête d’ailleurs. Je suis sûr que ce sont eux les plus déçus. Mais il y a assez de caractère dans ce groupe pour se relever très vite de cette défaite. Je ne suis pas inquiet pour la suite du Tournoi des 6 Nations. Et personnellement, je suis excité à l’idée de rejoindre Marcoussis lundi matin.
Publicité
1 Commentaire