Dany Priso échappe au pire !

Dany Priso échappe au pire !

Le mercredi 9 octobre 2024 à 20:04 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Très remonté contre le corps arbitral dimanche lors de la défaite de Toulon à Clermont en Top 14 (19-18), le manager du RCT, Pierre Mignoni, est attendu devant la commission de discipline de la Ligue le 16 octobre. Il n’est pas suspendu d’ici là.

Il lui faudra s’expliquer. L’entraîneur du RC Toulon, Pierre Mignoni, est officiellement convoqué devant la commission de discipline de la Ligue national de rugby pour son « comportement » lors du match de Top 14 contre Clermont, où il avait montré sa colère contre les arbitres.

L’entraîneur, ainsi que son club, sont attendus en audience le 16 octobre mais Mignoni n’est pas supendu d’ici là, après un signalement de l’arbitre de la rencontre contre Clermont (19-18) dimanche, selon le communiqué de la Ligue.

Dany Priso pas convoqué

Mécontent de plusieurs décisions lors de la fin de match, qui a vu son équipe se faire rattraper puis dépasser par Clermont, Mignoni avait dû être retenu sur le bord du terrain par deux de ses joueurs pour ne pas foncer droit sur les arbitres.

En conférence de presse, il s’était calmé, disant que Clermont n’avait « pas volé sa victoire ». Mardi, il avait déclaré au quotidien Var-Matin se placer « jusqu’à nouvel ordre » dans les tribunes lors des matchs, alors qu’il dirige traditionnellement ses hommes depuis la pelouse. S’il a estimé avoir des « raisons objectives », il affirme que « rien n’excuse [son] attitude ».

Le pilier Dany Priso, qui avait retenu son entraîneur avant d’estimer au micro du diffuseur Canal+ que la fin de match était « un sketch » et que lui et ses coéquipiers s’étaient fait « entuber », n’a pas été convoqué.

Par ailleurs, en raison d’un « jeu dangereux » qui avait entraîné un carton rouge lors du match de la 4e journée contre Vannes, le pilier toulonnais Jean-Baptiste Gros a été suspendu pendant quatre semaines. L’international (29 sélections) sera de nouveau éligible le 28 octobre et pourra donc disputer les matchs de la tournée d’automne avec le XV de France.

Via RMC Sport

Publicité

15 Commentaires

  1. Cyrioul 9 octobre 2024 at 20h- Répondre

    Oufff pour Priso car sans gros on aurait été mal!!! Gros peux pas faire un stage pour réduire sa peine histoire qu’il puisse jouer au moins le Lou?

    J'aime 12
    J'aime pas 4
    • Pitoumacfly 9 octobre 2024 at 20h- Répondre

      Il a déjà réduction un match, il sera dispo qu’à partir du match de Toulouse

      J'aime 5
      J'aime pas 2
  2. Jeep34 9 octobre 2024 at 20h- Répondre

    Bonne nouvelle pour Priso qui a pour lui le fait d’avoir retenu P mignoni.

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  3. Kean 9 octobre 2024 at 20h- Répondre

    Dommage ! Moi je kiffe les sanctions ça leur fait les pieds aux joueurs. On est pro ou on est humain il faut choisir. Et moi je toléré aucun écart! Comme tous ceux d’entre nous qui brûlons jegou et auradou. Le bûcher le bûcher

    J'aime 8
    J'aime pas 33
    • Le+Poucet 10 octobre 2024 at 08h- Répondre

      Et toi tu n’es pas a.ta.place.ici…. rentre chez footix

      J'aime 9
      J'aime pas 2
  4. Ernest 9 octobre 2024 at 21h- Répondre

    Keane égale con

    J'aime 16
    J'aime pas 5
    • Eric 9 octobre 2024 at 21h- Répondre

      Y avait barbie maintenant ya kean

      J'aime 20
      J'aime pas 2
      • Le+Poucet 10 octobre 2024 at 08h- Répondre

        Il a du se faire ken, c’est pour ça 😉

        J'aime 7
        J'aime pas 2
  5. Johndoeuf 9 octobre 2024 at 22h- Répondre

    Ça s appelle la liberté d expression !
    Peut être un petit coup de fil de canal qui craint que les joueurs du RCT n interviennent plus lors des interviews ?… Tout est imaginable dans ce milieu de pourritures !

    J'aime 16
    J'aime pas 4
  6. Degun des basses alpes 10 octobre 2024 at 02h- Répondre

    les sanctions font parties du jeu, mais à trop punir on blesse le sport. Bizarre que GROS, soit puni quand c’est pour le RCT qu’il joue, mais libre quand l’EDF a besoin de gros…
    Par ce que.

    J'aime 15
    J'aime pas 2
  7. Roldon 10 octobre 2024 at 08h- Répondre

    Une question que je me pose : dans les faits, qu’est ce qui peut être reproché à PM?
    Il n’a pas approché les arbitres au final, et il aurait crié « c’est une honte » . C-onvoqué pour agression…. virtuelle ? Seule l’impression télévisuelle a un impact.
    Ça vaut combien de semaines de la rage c-contenue ?

    J'aime 15
  8. Ernest Wallon 10 octobre 2024 at 08h- Répondre

    Une suspension aurait été sévère par rapport à son intervention sur Mignoni. Maintenant il ne faut pas qu’on entende trop souvent ce mot de la part des pros qui ont un devoir d’exemplarite.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  9. Parceque+Toulon 10 octobre 2024 at 09h- Répondre

    De toute cette affaire, il en résulte une grande question :
    Mais où est le président du RCT ?
    Car c’est bien là le plus gros problème du Club.
    Il n’a pas de président !
    Certes il a bien un propriétaire qui s’est bien entendu autoproclamé Président, mais par méconnaissance de la fonction, il ne remplit pas les rôles essentiels de sa fonction.
    Donc :
    où est le Président du RCT ??
    Celui qui doit être en avant lors des problèmes d’arbitrage de son équipe ?
    C’est lui qui doit s’exprimer sur le sujet et protéger de ce fait son staff et ces joueurs !
    C’est lui qui doit peser sur la LNR et la Fédé !
    Car justement il est propriétaire d’un des club qui attire le plus de téléspectateurs !
    Au lieu de cela Monsieur a préféré démissionné de son poste à la LNR l’année dernière !!
    A-t-il repris son poste cette année ? Je n’en sais rien, mais ce que je sais c’est qu’un président inaudible face aux instances ne peut pas protéger son club !
    C’est mêmes pire, il a abandonné son club !
    Donc messieurs, ne soyez pas étonné des décisions arbitrales à l’encontre du RCT.
    D’ailleurs depuis qu’il a débarqué l’arbitrage a même empiré !

    J'aime 7
    J'aime pas 4
  10. arnaud 10 octobre 2024 at 10h- Répondre

    Les règles de ce jeu sont de plus en plus touffues, de ce fait par marque de clarté c’est l’arbitre qui doit en faire son interprétation personnelle et ça conduit à sa mise en cause. On veut voir de l’engagement mais les cartons rouges pleuvent pour des fautes involontaires et souvent sans conséquences. trop de règlementation peut tuer ce sport à la longue surtout que tout est décortiqué à la vidéo. Un joueur qui se baisse une épaule qui glisse et c’est rouge. Plus moyen de stopper un un ballon porté sans se mettre à la faute. la place de l’arbitre a de plus en plus d’importance, il peut faire la pluie et le beau temps selon son humeur du jour. Il siffle ou il ne siffle pas, la faute existe ou elle n’existe pas. Plus personne ne s’y retrouve.

  11. Tantbrave 10 octobre 2024 at 11h- Répondre

    Puisque notre Président ne parle pas quand le peuple Toulonnais espère sa parole,il devrait au moins distribuer de la vaseline aux coachs et aux jouers ,il se dit que c’est moins douloureux avec!!!