Dans un coin de sa tête, Anthony Belleau espérait poursuivre sa carrière au RC Toulon
Dans un coin de sa tête, Anthony Belleau espérait poursuivre sa carrière au RC Toulon
Le jeudi 28 septembre 2017 à 18:57 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le jeune ouvreur Anthony Belleau devait être prêté à Agen durant une saison avant de revenir sur les bords de la Rade lors de l’été 2018.
Reste qu’après son drop victorieux au Stade Vélodrome de Marseille lors de la demi-finale de Top 14 contre La Rochelle, le président Mourad Boudjellal a pris la décision de conserver son joueur.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, Anthony Belleau a avoué qu’il espérait, dans un coin de sa tête, poursuivre sa carrière au RCT. Extrait:
« Je me posais la question, c’est vrai. Je faisais des bouts de matches : cinq minutes, puis dix, puis quinze. Après, j’ai été titulaire contre Pau, puis les phases finales sont arrivées. Au fond, je me disais : « Est-ce qu’il n’y a pas quelque chose à faire ici ? » Mais c’était très, très flou. Je me suis posé la question. Je suis en train d’enchaîner. Alors, est-ce que c’est juste l’euphorie de la fin de saison ou est-ce que j’ai les capacités, est-ce que ça peut le faire ? Il y avait beaucoup de facteurs à prendre en compte, c’était assez compliqué. Mon drop a causé un petit boom médiatique et fait exploser la chose. »
Si son drop a convaincu Mourad Boudjellal de le conserver, il fallait ensuite connaître la décision du nouveau manager Fabien Galthié. Ce-dernier a laissé le choix à Anthony Belleau de prendre sa propre décision. Extrait:
« On n’a pas beaucoup discuté avec Fabien, juste quelques conversations. Son discours était simple : il n’avait pas de soucis avec le fait que je reste, mais ne pouvait pas me dire : « Reste ou ne reste pas », car il ne me connaissait pas rugbystiquement. C’était clair, c’était à moi de faire le choix de rester ou pas. »
Avec les blessures de Jonathan Wisniewski et de François Trinh-Duc en ce début de saison, la présence d’Anthony Belleau s’avère finalement extrêmement précieuse pour le club Varois !
Publicité
6 Commentaires
Il s’est fait démonté après son match contre Le Stade Français alors que je trouve qu’il avait plutôt bien joué, sauf pour les coups de pieds! C’était un jour sans, même Le Grand Jonny Est quelques fois passé à travers !
Un peu de patience et il sera bientôt un très grand 10!
Je me trompe peut-être mais je n’ai vu ni lu ni entendu personne le démonter…
il n’a pas le syndrome de *JP Peterpan* lui ,il plaque lui !
même les gros! je rigole ! j’aimerai que JP me prouve que j’ai tort .
GO Anthony ..
C’est Moi que tu Appelle lolo ??? MDR !!! Mais Non mon Pote tu as Rarement Tord … Sauf quand tu te Trompe LOL ! Bise de la Drôme !
Go Toulon !
JP PIETRESEN je parlais tu avais compris ☺.
bise Ollioulaise.
Jon-Paul Roger Pietersen, ☺ autrement dit JPR P On dirait la marque de cigaettes ☺.