Dans le viseurs des présidents du Top 14, les agents sportifs tremblent

Dans le viseurs des présidents du Top 14, les agents sportifs tremblent

Le vendredi 20 mars 2020 à 15:29 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Les présidents du Top 14 réfléchissent actuellement aux suites à donner au championnat de France.

Ils se soucient également de l’impact financier que va avoir cette épidémie de Coronavirus sur les budgets des clubs. Plusieurs présidents craignent les impacts à courts termes.

Les campagnes d’abonnements pour la saison 2020 / 2021 risquent également d’être très impactées. Aussi, les entreprises partenaires – qui doivent faire face à cette crise – auront-ils le budget nécessaire pour prolonger leur partenariat avec les différents clubs du Top 14 ?

A la recherche d’économies, les présidents des clubs du Top 14 réfléchissent à l’idée de ne plus verser les commissions sur salaires dévolus aux agents sportifs étant donné que les joueurs bénéficient actuellement du chômage partiel.

Rapidement, cette idée est arrivée aux oreilles des agents sportifs. Rapidement, le président d’Intervals, le syndicat des agents sportifs, Miguel Fernandez a souhaité participer aux discussions. Extrait:

« Dans cette période, incertaine et complexe pour le sport professionnel en général et pour le rugby en particulier, Intervals, syndicat des agents sportifs du rugby souhaite participer à l’effort solidaire que cette crise sanitaire implique, est-il écrit dans le communiqué de presse. Dans le respect du droit, les agents sportifs du rugby français, se tiennent à la disposition des instances rugbystiques, pour dialoguer et trouver les solutions les plus pertinentes qui permettront à notre sport de traverser cette crise. »

Les agents tremblent.

Publicité

2 Commentaires

  1. F.BO. 20 mars 2020 at 19h- Répondre

    On va pas pleurer pour les agents… qu’ils tremblent, ils sont dans le même panier. Faut pas oublier qu’ils vivent juste par le transfert de joueurs, donc sur le dos des finances des clubs… Vivement qu’une solution soit trouvé pour les boycotter, ça fera des économies

  2. LOUVET62 21 mars 2020 at 19h- Répondre

    je pense que si on sort par miracle de cette epidemie , les choses vont changer , la fete ve etre terminee pour beaucoup de personnes !!