Dans la lignée ( Source LNR )

Dans la lignée ( Source LNR )

Le samedi 8 janvier 2011 à 9:05 par David Demri

Publicité

Franciliens et Provençaux voudront rester dans la lignée de leurs résultats de 2010 pour poursuivre leur route vers les phases finales. Les locaux, actuellement troisièmes du classement, tenteront, à l’inverse de la fin d’année 2010, où la victoire fut plus rare (mais la défaite encore plus avec 2 victoires pour autant de nul et un seul revers), de reproduire un parcours au moins identique, sinon meilleur que lors de la phase aller, où ils firent longtemps jeu égal avec Montpellier et surtout le Stade toulousain au sommet du classement.
Les visiteurs, en revanche, auteurs d’une première partie de championnat en dents de scie, et malgré un solide mois de septembre, ont semble-t-il trouvé la bonne carburation la fin d’année approchant. En effet, avec un bilan solide d’une seule défaite en, trois matchs, et avec surtout des succès probants, le premier à Perpignan (29-20) et le deuxième à Mayol sur Biarritz (38-26), le RCT a quelque peu refait son retard pour s’emparer de la sixième place et revenir à 5 longueurs du podium.
Les deux formations voudront rester dans cette dynamique, ce qui risque d’offrir une rencontre disputée et très indécise, où les Varois, en cas de victoire, pourraient revenir sur les talons de leurs adversaires. Une situation qui serait inadmissible pour les Racingmen, d’autant qu’avec déjà deux nuls concédés à domicile, 18-18 face à Perpignan puis 6-6 contre Brive, ils espèrent bien en avoir terminé des contre performances dans leur antre.

Publicité