Daniel Ikpefan se lâche : « Le coach m’a flingué, j’ai été très déçu de cette façon de faire »
Daniel Ikpefan se lâche : « Le coach m’a flingué, j’ai été très déçu de cette façon de faire »
Le dimanche 25 juillet 2021 à 23:04 par David Demri
73 Commentaires
Publicité
Après deux saisons passées sur les bords de la Rade, l’ailier Daniel Ikpefan a quitté le Rugby Club Toulonnais cet été afin de rejoindre la Section Paloise.
Les dirigeants du RCT et de Pau ont trouvé un accord pour échanger deux joueurs, à savoir Daniel Ikpefan avec Atila Septar qui effectue donc son arrivée à Toulon.
Pourtant, Daniel Ikpefan était encore lié avec le club Varois pour deux saisons. Alors pourquoi ce départ précipité ?
Dans un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, Daniel Ikpefan révèle la vérité.
Il explique notamment que le manager Patrice Collazo ne le voulait plus dans son effectif. Il se dit très déçu d’avoir appris cette nouvelle par son agent, une manière de faire très spéciale. Extrait:
« Il me restait deux ans à Toulon. Mais ça faisait un moment que le coach ne me voulait plus. Je l’ai appris indirectement, par mon agent. J’ai été très déçu de cette façon de faire, même si c’est dur d’en vouloir à un club qui m’a offert ma chance en Top 14. En fin de saison, j’ai vraiment compris que je devais partir. »
S’il était bien à Toulon, il concède qu’il devait changer de club et repartir à zéro pour relancer sa carrière. Il espère désormais performer avec Pau. Extrait:
« J’avais besoin d’un nouveau challenge. J’étais bien à Toulon mais sur le plan du rugby, j’avais besoin de repartir à zéro. Pau m’a accueilli et c’est un plaisir d’être ici. J’espère faire des merveilles avec ce nouveau club. Ça s’est fait naturellement avec Pau, même si ça a été tardif. »
Dans la foulée, Daniel Ikpefan explique les raisons de sa saison ratée avec le Rugby Club Toulonnais.
Il estime tout simplement que Patrice Collazo l’a flingué en le faisant jouer à un poste qui n’était pas le sien. Extrait:
« J’ai toujours joué pour l’équipe et, en début de saison dernière, j’ai dépanné à l’arrière, un poste où je n’avais pas beaucoup de repères. Certaines performances ont été mauvaises, d’autres tout simplement correctes. Le coach m’a flingué et ça a été compliqué d’être serein sur l’ensemble de la saison. J’ai eu des difficultés à retrouver ma place à l’aile. Ça m’a coûté cher mais c’est aussi comme ça que l’on apprend. »
Pour conclure, Daniel Ikpefan affirme avoir hâte de se relancer avec Pau. Il s’est d’ailleurs renseigné au sujet de son nouveau manager Sébastien Piqueronies via Louis Carbonel, Anthony Méric ou encore Mathieu Smaïli. Extrait:
« J’ai beaucoup entendu parler de Sébastien Piqueronies par Carbonel, Méric et Smaïli. Ils m’ont dit le plus grand bien du coach, insistant sur son côté très humain. J’ai besoin de ça car ça me fait dépasser mes limites. J’espère donc que ça va fonctionner cette année. J’ai déjà hâte d’être sur les matchs amicaux pour retrouver les sensations que j’avais lors de mes deux premières années à Toulon. J’ai envie de montrer que je suis toujours le même joueur. Marquer sera une première étape, car je n’ai pas marqué la saison dernière. Ça m’a frustré. Je vais bien me préparer et tout faire pour me fondre dans le collectif et je pense que ça viendra naturellement. »
Publicité
73 Commentaires
Je suis déçu de son départ. Je l’aimais bien ce joueur, qui a un bon potentiel, et qui a fait de belles performance la saison dernière à l’aile. Et en effet, s’il y a bien un truc qui me saoule chez Collazo, au moins les gens verront que je suis pas son « fan », c’est tous les changements de postes qu’il fait de longue avec les joueurs, même quand il n’y a pas lieu de le faire.
Quand il y a des blessés, je peux comprendre, mais des fois c’est simplement tactique, sauf qu’il y a des joueurs qui sont très bons à leur poste d’origine et moins performant quand on les change.
Ikpefan en fait partie.
Même Cordin je le trouve mieux à l’aile, même s’il progresse en 15.
Rebbadj aussi j’aime pas quand il le fait glisser en 3ème ligne aile, je le préfère en seconde ligne, là où il est le meilleur.
Bref….
Après, c’est sûr, on demande maintenant aux 3/4 d’être systématiquement polyvalents, j’aime pas trop ça, même si c’est utile quand il y a des blessés.
J’aime le joueur qui est bon à son poste. Comme Carbo par ex. Je le vois pas ailleurs, ça serait du gâchis.
Quand je voyais Wiko jouer au centre de temps en temps, ça me plaisait pas. Il y a des joueurs comme ça, qui sont fait pour un seul poste.
Tu l’as vu souvent joué centre Wilko à Toulon? à vue d’œil ça doit représenter 0,001% de son temps de jeu sur ses années à Toulon …
Il a joué plus souvent centre que ça sous Saint-André, avec Tom May et Contepomi.
J’ai dit « de temps en temps »…
Bonjour Page
Complétement d’accord avec vous sur les changements de postes, les expériences Collaziennes, les « vous allez voir ce que vous allez voir, j’ai un plan, je mets Nonu en 10 ».
Même Belleau au centre cela ne me plait pas. Si c’est le sort qui lui est réservé, et avec ce coach, il y a fort à parier qu’il ne restera pas. Je doute que Belleau accepte longtemps de faire la doublure de Carbonnel qui sera de moins en moins appelé en EDF.
Cette fois ci, il faut vous reconnaitre une certaine objectivité effectivement, je révise mon jugement. (pour cette fois ci seulement 😉
Belleau au centre je trouve que ça va encore, mais j’aime pas trop voir des joueurs qui sont bons à un poste et les faire bouger sans arrêt. Bref, non, j’ai toujours pensé ça que ce soit Collazo ou un autre entraineur.
Oui, ne vous emballez pas trop, il y a de grandes chances qu’on ne soit plus d’accord sur d’autres sujets 😉
Une rechute est vite arrivée. Méfi 😉
@ page83
fatchedecon, j’ai relu 3 fois ton post pour savoir si j’avais bien les yeux en face des trous.
Je dis ce que je pense, voilà tout… je suis ni un « pro » quelqu’un ni un « anti » quelqu’un. Tous les entraîneurs changent les joueurs de poste, et j’aime pas trop ça, mais quand ça devient systématique comme peut le faire des fois Collazo ça me saoule. Que ce soit Collazo ou un autre c’est pareil.
Après, quand il y a des blessés, le coach n’a pas le choix, et à Toulon, il y a bcp de blessés, vraiment bcp..
Ikpefan c’était un vrai ailier et un bon finisseur, en 15, apparemment il s’est perdu, ça c’est pas bien goupillé pour lui. Il a pas su s’adapter, mais je comprends son point de vue, et ce qui est pénible c’est de voir que Collazo n’a pas vu qu’il était moins bon à l’arrière.
Non ikpefan est juste nul à chier, au revoir
Il était pas aussi nul que ton commentaire :/
Donne ton vrai nom et prénom que IKPEFAN puisse te joindre et avoir une vraie conversation. Pour qu’il puisse te dire ce qu’il a à te dire aussi !! Énergumène écervelé !!!
@RCT06
les supporters du RCT sur Nice ça a l’air d’être du lourd. Entre toi et pierrot mon cœur hésite.
Merci merci merciii, comme c’est gentil hahahah, Heureusement que t’es là..:Franchement, tu sauves le niveau de ce blog.. Tu fais parti effectivement de ces super-supporters qui sortent du bois dès qu’il s’agit de parler de Collazo. Je suis sûr que tu vas encore nous faire passer une super saison..!
Toi en revanche on t’entend plus le défendre le pseudo coach… Même les joueurs le dézinguent, quand on disait qu’il n’était pas apprécié et que les joueurs la fermaient uniquement parce qu’ils étaient sous contrat…
ouhla toi tu dois avoir un détective privé qui va questionner les joueurs qui se sont fait jeter… mdr… en tout cas je te félicite pour tes commentaires toujours avisés sur coatch..!!
Tu t’es reconnu c’est bien.
Avec toi on est jamais déçu.
Allez explique nous le management de ton poulain sur le cas Ikpefan, je suis impatient de sa défense mais ne doute pas que tu lui trouveras des arguments lui sauvant la face.
Waiting for the groupies 🙂
fab, ma foi tu me cites à chaque article… on dirait que je trotte dans ton cerveau..! hahahaha va falloir que je mette un petit rappel dès que tu me causes.. pour que je puisse te répondre en direct ou presque quoi que ça soit plus intéressant…
ma foi pour ce qui concerne Ikpéfan, tu dois avoir la mémoire courte.. mais à chaque fois qu’il à joué il s’est raté en défense cette saison et n’a quasiment rien fait en attaque, selon bien sûr les grands spécialistes que vous êtes. mais comme toujours vous oubliez vite quand il s’agit de faire une petite critique sur Collazo..
« fab, ma foi tu me cites à chaque article… on dirait que je trotte dans ton cerveau..! hahahaha va falloir que je mette un petit rappel dès que tu me causes.. pour que je puisse te répondre en direct ou presque quoi que ça soit plus intéressant… »
Non je te cite pas à chaque article, tu as le melon qui gonfle niçois.
Bientôt tu passes plus les portes. Gaffe.
Par contre qd je le fais ça pite bien.
Je fais aussi rappliquer cocoplage quelquefois, toujours savoureux.
On attend toujours tes explications pointues sur les salves d’Ikpefan.
Tu t’échappes. A court d’idées ?
« Je l’ai appris indirectement, par mon agent. J’ai été très déçu de cette façon de faire.. »
« Le coach m’a flingué… »
tu cautionnes donc ce management (pas d’accompagnement sur un changement de poste) et ce manque de franchise, j’en attendais pas moins de toi concernant le Maestro.
Moi le Melon.?? tu m’as dit que j’y connaissais rien en rugby. alors je garde ma place.. Moi je suis pas assez connaisseur comme toi pour donner des leçons au Coach..!!
Pourquoi depuis quand un coatch doit donner tout ses états d’âmes.. pour moi UN coach doit dire ce qui va et ce qui va pas dans le je et, ce que le joueur doit travailler et basta et garder ses états d’âmes ou ses intentions vis à vis du joueur pour lui… si le joueur ne comprend pas, bah il est pas dans la compo point final.. POurtant collazo il lui a donné plus que sa chance l’année dernière et en début de saison de jouer en Top14 et si il signe en top14 à Pau c’est un peu pour ça…
On dirait que vous vous rappelez pas la gestion de B Laporte au RCT pour ce qui est des jeunes et des nouveaux..!? lui il devait peut être se taper la discut devant un Ricard avec eux..
Encore un propos de frustré !!! Jouer à ce niveau est donné à très peu de sportifs je pense, soyez plus respectueux svp.
Si Ikpefan n’a rajoute pas sur Collazo suite à son départ, ça me donne l’impression d’avoir un Galthier bis, mais moins technique… Le côté humain est primordial pour souder le groupe et surtout ne pas avoir de fracture entre les joueurs et le staff.
Ikpefan n’était pas si mauvais, pour être remplaçant notamment, il avait montré de belles choses. Seulement s’il n’y a pas de communication avec le coach, ou si ce dernier n’en fait qu’à sa tête, forcément le joueur a peut être moins d’envie de s’envoyer a 100% sur le terrain.
En tout cas si d’autres joueurs pensent la même chose de Patoche, ça promet rien de bon pour le RCT…
Il est entrain de flinguer des talents comme Carbo ou Cordin, et pourtant ils jouent! On nous vante son côté proche des joueurs, mais j’en doute de plus en plus, de la com tout simplement.
Il y a eu un article où Collazo parlait d’une remise en question de sa part. Je suis sceptique mais bon pourquoi pas, c’est cette saison ou jamais, surtout si le côté humain rentre en jeu. Car entre le groupe et l’entraineur, notre choix est vite fait…
Les caractériels , l’expérience prouve qu’ils ne peuvent pas changer…donc la saison prochaine sera comme les autres…désespérante…en fin de compte, nos 2 entraîneurs précédents -LAPORTE et GALTHIE-étaient comme l’actuel, de sacrés mauvais caractères…A croire qu’on aime ça , à Toulon.
A la différence que Laporte et galthier avait d’autre compétances et d’autre atouts pour mener une équipe que PC n’a peut être pas
Cette saison ou jamais, cela fait 3 ans quand même qu’il est là. On lui laisse une année de trop déjà car elle sera encore pourrie la saison 2021/2022.
A un moment daniel fut notre meilleur marqueur a son poste a l’aile,il etait pas aussi nul que certains le disent,j’en vois des plus mauvais que lui en cemoment qui sont adules pourtant ils montrent pas grand chose.Bonne continuation Daniel et soit pas trop revanchard contre nous
Je suis presque à vouloir qu’Ikpefan nous mette 3 essais à Mayol. Scandaleux de la façon dont on l’a viré.
MDR, ah bah t’es pas le seul on dirait en plus… les amoureux du RCT et de Collazo..!!
ah oui qui est adulé..?? lol
De quoi il se plaint Ikpefan ?? Colazzo est un grand visionnaire du rugby
moderne et vu les changements permanents et injustifiés de postes qu’il
pratique il aurait pû se retrouver pilier ou talonneur !!!
La saison à venir il aurait jouer centre 😉
ou talonneur ..!!
Surpris qu’Ikpefan ait tant de fans, j’aurais pas pensé.
Après une bonne saison il a été mauvais. De chez mauvais.
Etre à contretemps sur les chandelles c’est de la faute à Collazo ? Ne pas arriver à remonter la pente c’est aussi de la faute à Collazo ? Pourtant il me semble qu’il y en a eu d’autres qui ont été en difficultés et qui ont surmonté ça (S. Tao, Tolofua, Isa…) sans chouiner.
Il donne l’impression d’avoir laché mentalement et sa chance a été donnée à Dridi.
Collazo l’a flingué ? Il l’a aussi maintenu longtemps quand il n’était pas performant et qu’il n’aurait pas été étonnant de le voir sortir de l’équipe.
Je ne dit pas que ce joueur est un titulaire indiscutable.
Un entraineur est la pour tirer le meilleur de ses joueurs et pour les mettre en confiance et la il ne l’a pas fait.
Tu parle ces coups de moins bien d’isa ou de tolofua, mais ils n’étaient pas la conséquence d’avoir été utilisé à des postes qui ne sont pas les leurs et eux ont été remis en selle par la suite.
Explique moi qu’est qui justifie qu’il ne fasse plus aucune feuille de match à l’aile alors que pendant ce temps tu utilise Diridi ou dachary à ce poste? à mon sens rien
bah que veux tu c’est une fois mistral, une fois vent d’est, une fois tramontane
et vous pensez que Dridi est meilleur ?
au ping pong il parait 😉
Sur ce joueur on voit tout l’amateurisme et les incohérence de PC.
– Il prolonge ce joueur de 3 saisons: on peut imaginer que cela veut dire qu’il compte sur lui et qu’il a sa place dans l’effectifs?
– Pour dépanner, il le fait jouer à l’arrière un poste qu’il ne maitrise pas du tout.
– Plutôt que de prendre en compte que ce n’est pas son poste, qu’il a fait ça pour dépanner l’équipe et bien PC le fout au placard et fait tout pour s’en débarrasser.
Objectivement vous n’allez pas me dire que ce joueur ne méritait pas des feuilles de match cette saison? Il est quand même meilleur que Dridi.
Bref comme il le dit PC l’a flingué et hélas ça ne sera pas le seul
j’ai l’impression que vous avez oublié tous ceux que Laporte à Flinguer à qui il a jamais donné une chance même dans les matchs Faciles et là vous venez donner des leçons.. sur un mec en plus que vous avez trouvé mauvais.. mais vous êtes trop les gars..!! j’adore votre compassion pour ce joueur qui au delà de ses qualités physiques nous coutaient plus de point que ce qu’il en marquait.
et pas oublié que l’année dernière le tortionnaire Collazo l’a fait très souvent joué et lui a donné plus que sa chance en top14. Et si il peut signer à Pau c’est un peu grace à ça..!
Tu as dû hiberner de décembre à Mai.
Qu’est ce que tu peux débiter comme conneries pour défendre l’indéfendable, wahouu c’est toujours un feu d’artifice avec toi !?!!
Tu veux vraiment comparer Laporte avec le Maestro ?
T’es sérieux ?
Ce qui compte dans un club Pro ce sont les résultats.
Quand tu en as, les méthodes on s’en tamponne.
Mais qd tu en as pas, on se penche sur les méthodes.
Et des fois on comprends mieux.
Et dans le RCT actuel, c’est peut être pas une anomalie d’avoir 90% de l’effectif en dessous de son niveau intrinsèque avec des espoirs qui coulent gentiment aussi.
Oui tourne le sujet comme tu veux.. tu es pas un peu arapède pour t’accrocher à tes idées.. moi je compare des faits que tu critiques chez un et que tu bades chez l’autre… ça c’est ton grand pouvoir d’analyse qui te perturbe ^^
Je confirme que tu comprends pas grand chose en rugby ni à ce que tu lis.
Allez je t’aide un peu :
Penses-tu qu’on parlerait autant du management (quel qu’il soit) de ton idole si on avait des résultats ?
Laporte nous a fait gagner trois coupes d’Europe et un Brennus. Au fait, le palmarès de Colazzo, c’est quoi ?
C’est bien beau de commenter tout ça, mais faut pas oublier qu’on n’a qu’un seul son de cloche, celui de Daniel… La vérité en est peut-être loin, ou peut-être pas… Mais dans le doute, je m’abstiendrai de faire confiance à 100% à un joueur frustré et déçu.
Frustré et déçu ? Non pas du tout !! Il est juste humain ! Et aurait aimé être traité comme un humain et non comme un chien !! Dans ce cas abstenez vous de commenter, sinon rendez vous sur les réseaux sociaux d’IKPEFAN et discutez avec lui il est très ouvert aux supporters, et n’a jamais craché sur personne !
Il donne juste son ressenti sur ce qui lui est arrivé et qui est resté dans l’ombre et encore il a été très soft !!! Car il en restait plein des choses à dire !!!
Traité comme un chien.? pourquoi… c’est son agent qui est venu discuté avec Collazo il me semble.. non.?? si Collazo ne le voulait plus il fallait qu’il lui dise quoi A SON AGENT… qu’il le voulait encore…? ëtre déçu ben oui c’est toujours difficile à entendre dans la vie faut faire des choix et c’est jamais facile. C’est sûr que c’est plus facile quand tu es responsable de rien et que ça te coûte rien.!
« c’est son agent qui est venu discuté avec Collazo il me semble… »
T’étais caché dans le bureau du Maestro ?
Moi je veux bien entendre que le changement de poste est déstabilisant, mais a un moment quand tu loupes systématiquement tes plaquages, surtout avec un physique pareil, c’est que tu mets plus les ingrédients pour meriter ta place… il est facile de focaliser sur la façon de faire de Collazo (que je ne porte pas dans mon coeur) mais a un moment si t’as plus le niveau, il faut se l’avouer…
encore une fois on est d’accord pour dire que ce joueur n’est pas un titulaire indiscutable, qu’il a certaine lacune dans son jeu. Je commente juste sa gestion pas PC. Dans notre effectif il y a quand même d’autre joueurs qui ne sont pas des titulaires indiscutables, qui ont de bonnes lacunes dans leur jeu et qui pourtant font des feuilles de match donc pourquoi pas lui???
ou alors, comme c’est pas ton poste à la base (et Arrière, c’est pas n’importe quel poste) tu n’as pas du tout les réflexes naturels qui faisaient que tu étais un bon ailier en attaque et en défense.
la pression sur un arrière, c’est pas du tout la même que sur un ailier.
Ikepefan à des qualités en attaque très moyen en défense et ballons hauts,c’est certain que son début de saison à l’arrière ne l’a pas aidé,
Ce départ, c’est n’importe quoi, ou alors il y a un autre problème comme le laisse entendre Ikpefan. Et encore je pense que comme beaucoup il ne dit pas tout.
Dans tous les cas sur le plan sportif, son départ est une absurdité, il est franchement bien meilleur que Dridi, même s’il y avait à dire sur ses prestations, il n’y a pas photo !
Son départ est juste une ânerie de plus du coach. Le coach a de la chance que tous ceux qui sont partis se taisent, le jour où tout le monde va arrêter la langue de bois et parler ça va secouer le landerneau.
S’il y a un départ que l’on attend avec impatience, c’est bien le sien.
Et dans son cas, on ne se posera pas la question, c’est à la fois pour des raisons sportives et à la fois pour des raisons humaines.
Vous avez totalement raison, les joueurs ont peur de parler, le jour ou le premier va oser prendre la parole toutes les langues vont se délier..
Et certains supporters pourront finir par se taire !!
son passage en 15 ! une cata ,et depuis PC avec la diplomatie ? et l’empathie qui le caracterisent DANS LES RAPPORTS HUMAINS l ‘a flingué ! je pense qu’il y avait mieux à faire avec DI !
Je ne dirai rien, on va me taxer d’anti Maestro 😉
Par contre je souhaite que ce joueur rebondisse à Pau, il en a les capacités. Il avait sorti de bons matchs à son poste la saison 1. Il a largement sa place dans un effectif de top14.
j ai peur que collazo en flingue d autres a commencer par le club tout entier ??
Bien sûr qu’il en flingueras d’autres!
Le vestiaire est séparés entre les flingues et les chouchous intouchables! Je
Il n’y a pas que toi qu’il a flingué, Daniel. Il est en train de flinguer littéralement le club aussi.
IKPEFAN a fait 2 saisons de qualité au rct et meme quand il a du jouer arrière
l an dernier,il etait vraiment a coté,faible en defense,sur les ballons haut,moyen en attaque,collazo lui a donné a plusieurs reprises sa chance,en vain,daniel a été mauvais,et ne meritait plus d etre ds le groupe au vu de ses prestations
pourquoi? j en sais rien,mais ce qui es sur a mes yeux,c est que quand un joueur n y est plus,pour moi,le coach doit aller le voir,lui parler,s interesser aux cause de ses difficultées,lui expliquer ses choix,nourrir le lien,encore plus encore,lorsqu un joueur est en difficultée
etr un coach demande aussi d etre humain et là,ds ce retour d ipfekan,collazo a failli
on se rappelle ker barlow a la rochelle que collazo ne voulait pas,qui ne jouait pas et ker barlow,aujourd hui est indispensable a la rochelle
collazo semble avoir beaucoup de carence pour etre un grand ou juste un tres bon coach,et cela sans animosité,juste un constat,reste a lui de montrer et de prouver le contraire,ce qu on lui souhaite pour le rct,pour nous et pour lui
mais a ce jour,force est de constater qu il a un sacré deficit de confiance et de demonstration de sa valeur et cela en simple objectivité
nous sommes d’accord.
Il faut rappeler que c’est Ikpefan qui s’était proposé au poste d’arrière quand Hugo Bonneval était en difficulté à ce poste à l’époque.
Il l’avait dit dans un journal.
Insister sur le fait que PC l’ai fait jouer à un poste qui n’est pas le sien, il faut oser.
J’avais trouvé cela très moyen, très maladroit. Un seul avait réagit sur le blog.
De ce côté là, j’espère qu’il aura retenu la leçon.
Quand à la gestion de P Collazo, on l’a connaît, son summum étant la gestion « Dal Maso »
L’ironie, c’est qu’Ikpéfan va arriver à Pau quand Bonneval est contraint d’en repartir.
http://www.blog-rct.com/daniel-ikpefan-a-propose-au-staff-toulonnais-de-jouer-a-un-autre-poste/
Ikpefan livre un malaise que beaucoup de joueurs ont ..
Collazo ne leur parle pas sincèrement
Et ne leur donne pas UN RÔLE
LEUR RILE PROPRE
Il ne sait pas comment faire
Et du coup ils sont frustrés , malheureusement perdent confiance et sont déstabilisés dans le jeu
C est le Malheur de notre équipe
mais tu en sais quoi… De plus tu crois quoi qu’un Entraîneur va tout dire à un joueur de ce qu’il pense.. Il lui dit juste où il a fait des erreurs, où il doit progresser et si à un moment après plusieurs remarques il n’a rien changé ou rien compris il passe à autre chose.. faut pas oublier qu’il a 45 gars et un staff à gérer et doit rendre un peu des comptes.
Tu nous éclaires et c’est ça qu’on attendait.
On comprend mieux nos performances avec une tel management.
C’est du grand Art, on le dit depuis 3 ans et on en voit toutes les retombées.
Coming next : Le Maestro season 4
A le défendre 24h/24, 7jours/7 et sur tous les sujets :
Soit tu es son avocat soit tu es sa femme.
Pas possible autrement.
tu es quand même juste à peine gonflé…si moi je suis sa femme, toi tu dois être la mouche qui se pose sur la tête de Collazo quand il se tape la tête.
Ta théorie sur le management est celle que l’on applique en Russie ou en Chine. Vous faites ce que je vous dis point barre. Pour toi, Il n’y a pas d’état d’âmes pas de relations humaines, tout ca ne doit pas exister, si cela existe c’est le début de la chienlit…
Ben soit tu t’es trompé de pays ou d’époque ou je de je ne sais pas quoi, soit tu n’as jamais managé quoi (qui) que ce soit de toute ta vie, mais tes compétences et tes analyses (par manque d’expérience) en la matière sont vraiment très limités. A mon avis tu dois travailler seul comme commercial peut être.
De plus quand on parle d’équipe, le mot même équipe évoque les relations humaines et le coach fait aussi partie de l’équipe. Le coach c’est pas un mec qui tape sur le tambour dans la galère. C’est une personne qui prend justement en charge les relations humaines et les états d’âmes des uns et des autres pour le bien, pour la réussite de l’équipe. C’est là ou vous vous trompez tous les deux (toi et le coach), et c’est la parfaite démonstration de ce qui ne va pas aujourd’hui.
Ou alors tu fais exprès parce que tu me parais bien plus intelligent que tes propos.
PS : sans rancune.
« Nous avons un peu discuté avec le staff du poste de 15. J’ai déjà joué avec Oyonnax à cette place. J’aimerais bien approfondir cela […] même si j’ai encore du travail sur la lecture et le jeu au pied. […] À moi de travailler et de démontrer sur les matchs ce que j’apprends lors des entraînements. »
Daniel Ikpefan, Rugbyrama, 09 octobre 2018.
« …en début de saison dernière, j’ai dépanné à l’arrière, un poste où je n’avais pas beaucoup de repères. Certaines performances ont été mauvaises, d’autres tout simplement correctes. Le coach m’a flingué et ça a été compliqué d’être serein sur l’ensemble de la saison… »
Daniel Ikpefan, Midi Olympique, 26 juillet 2021.
Mais comme toujours, tout est de la faute de Collazo, et uniquement de la faute de Collazo.
Surtout pas de la faute du joueur (dont j’ai malgré tout apprécié les prestations lors de ses deux premières saisons 18-19 et 19-20… Collazo en avait d’ailleurs fait un joueur « cadre » de son effectif, avec un temps de jeu important).
Puis Ikpefan a loupé son début de saison 20-21 (approximatif et fébrile notamment dans son placement, en défense ou sous les ballons hauts). Il fut également moins tranchant offensivement.
Il n’a pas su remonter la pente (comme on su le faire d’autres joueurs) et puis l’avènement de Gabin Villière ne l’a pas aidé.
C’est dommage. Mais son départ est finalement assez logique…
C’était sans doute la meilleure chose à faire pour se relancer, après une saison galère, dans un contexte si difficile.
Souhaitons-lui le meilleur à Pau, où il pourra se relancer peut-être avec un peu moins de pression…
Je ne sais pas si nous regardons tous les mêmes matchs du RCT ou IKPEFAN était titulaire. Oui, c’est vrai que lorsqu’il est arrivé au club il a eu quelques fulgurances sur le pré qui nous ont fait plaisir, mais vraiment passagères. Pour le reste, je ne sais si sa baisse de régime avec mise à l’écart est entièrement la cause d’un conflit relationnel avec son manager, mais souvenez vous que ce garçon hormis sa pointe de vitesse et quelques crochets qui à son crédit ont aboutis en de rares essais, il ne fut pas transcendant dans sa gestion d’attaque balle en mains, et faible dans sa défense, par une auto protection un peu trop accentuée sur ses propres plaquages et sur l’agressivité à stopper l’adversaire. Il arrive un moment ou si tu veux exister au sein d’une équipe il faut prouver autre chose. IPKEFAN ce n’est pas qu’il est mauvais, il joue trop sur la réserve défensive, et de fait ne se libère pas suffisamment pour s’exprimer pleinement sur des qualités qu’il peut encore développer. Avant de dire que le coach l’a flingué, il faut savoir accepter certains reproches récurrents sur sa façon de jouer et, s’ils sont injustifiés, faire en sorte sur le prochain match de démontrer le contraire….Malheureusement pour lui, cela n’a pas été toujours le cas, et c’est bien dommage.