Daniel Ikpefan: « Quand je ne jouais pas je ne venais pas en reculant »

Daniel Ikpefan: « Quand je ne jouais pas je ne venais pas en reculant »

Le mercredi 10 octobre 2018 à 9:49 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Photo: Karo83

L’ailier Daniel Ikpefan a rejoint les rangs du Rugby Club Toulonnais l’été dernier après avoir décidé de quitter l’US Oyonnax, club relégué en Pro D2.

Si le joueur de 25 ans a pu enchaîner les rencontres lors des matches de pré-saison, son temps de jeu a fortement chuté dès l’arrivée d’un certain Julian Savea.

Interrogé à ce sujet via le site Rugbyrama, Daniel Ikpefan savait qu’il allait y avoir beaucoup de concurrence au RCT. Cependant, il souhaite apprendre et se servir de cette concurrence pour progresser. Extrait:

« Je savais en venant à Toulon que ce serait compliqué d’avoir sa place, surtout avec les joueurs présents au poste de 11, 14 ou même 15. En signant ici, mon objectif était également de venir apprendre auprès de grands joueurs et après, de pouvoir mettre en place cela sur le terrain. Quand je ne jouais pas je ne venais pas en reculant, on est là pour le collectif, même s’il y a forcément un peu de frustration car on reste des compétiteurs. J’ai eu la chance de commencer à Montpellier et j’ai essayé de saisir ça jusqu’au bout. Ça m’a fait du bien mentalement de marquer, je reste un compétiteur, même si le principal ça reste le collectif. »

Daniel Ikpefan estime que les coaches de Toulon sont contents de son investissement. Il espère continuer à progresser et pouvoir jouer dès que possible. Extrait:

« On me demande de travailler bien évidemment, mais de mon côté, j’ai l’habitude de rester après les entraînements ou de venir seul. Avec les grands joueurs qu’il y a ici, on ne peut que progresser. Je pense que les coachs sont contents de moi, je suis dans une bonne démarche, à moi de continuer comme ça. Je viens d’un petit club , j’apprends forcément de garçons comme Tuisova ou Savea. Ce sont des grands joueurs avec de grandes carrières, mais ça reste aussi mes collègues. Je me sers de cette chance d’être avec eux au quotidien pour m’améliorer. J’ai 25 ans, j’apprends, je travaille… et lorsque je joue je suis content. »

Publicité

3 Commentaires

  1. mad83 10 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Apprendre avec tuisova, c’est surtout apprendre ce qu’il ne faut pas faire pour eviter de se trouer en défense .
    Et que l’évitement parfois et plus judicieux que de vouloir passer en defoncant tout devant soi.

  2. olive91 10 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Bien sur qu’un de ses modéles Tuisova pourrait alterner au profit de l’évitement et non plus du seul affrontement.Ikepefan ne pourrait il pas être une solution en 15 ?

  3. Pierrot-de-Nice 10 octobre 2018 at 13h- Répondre

    il peut aussi apprendre de ce qu’il fait en salle de sport..LOL