Daniel Ikpefan : « La plus grande erreur serait de sous-estimer Agen »

Daniel Ikpefan : « La plus grande erreur serait de sous-estimer Agen »

Le mardi 10 novembre 2020 à 19:40 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais défiera le SU Agen au Stade Armandie à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.

Les Varois se déplaceront à Agen avec la ferme intention de remporter leur premier match à l’extérieur de la saison, qui plus est contre la lanterne rouge du Top 14 qui n’a toujours pas remporté le moindre match cette saison.

Oui mais, on le sait, le XV de la Rade a pour habitude de relancer les équipes en difficultés, et cela depuis plusieurs années désormais.

De plus, les Agenais sont extrêmement remontés et vont tout donner ce samedi pour tenter de remporter enfin leur premier match de la saison, à domicile.

C’est donc un match très compliqué qui attend le RCT et l’ailier Daniel Ikpefan en est bien conscient.

Interrogé via Rugbyrama, le joueur Varois affirme s’attendre à un match très difficile à Agen. Extrait:

« La plus grande erreur serait de sous-estimer Agen. C’est une bonne équipe et les Agenais cherchent simplement un match référence. Ils ont produit beaucoup de bonnes choses contre le Lou et nous devons préparer ce match avec beaucoup de sérieux, afin de comprendre leur plan de jeu et de peaufiner le nôtre. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Michel Fery . 10 novembre 2020 at 20h- Répondre

    C’est plus que clair !..

  2. Isidore 10 novembre 2020 at 22h- Répondre

    OK, et d’éviter de casser la défense en ligne de son équipe et de mettre ses coéquipiers dans l’embarras !!!
    On apprend ça à l’edr.

  3. Le vieux loup du 83 11 novembre 2020 at 08h- Répondre

    Je veux bien espérer et souhaite de tout cœur une victoire de notre cher Ercété mais j’en doute…
    Je crains fortement que l’on continue notre spécialité de relancer les équipes moribondes…

    • DJANO 11 novembre 2020 at 10h- Répondre

      Je suis bien d’accord avec « le vieux loup du 83 ». Le RCT a la spécialité de remettre en selle les équipes à la dérive. Je ne sais pas à quoi cela est dû mais cela se répète depuis plusieurs saisons. J’espère que COLLAZO aura prévenu les gars de ne pas faire de cadeau et de prendre les points car les équipes en concurrence avec TOULON ont toujours performés à AGEN

  4. Tomprice83 11 novembre 2020 at 09h- Répondre

    J’espère me tromper…combien de fois ,nous avons entendu ce discours d’avant match……. Il faut jouer ce match en mode éliminatoire, même si s’en est pas un. Sans envie, pas de victoire; j’ai un exemple,après la finale perdue contre Béziers en 1971 ( à l’époque de l’amateurisme, une crise interne secoua notre RCT, avec le départ d’une dizaine de joueurs majeurs au RCNICE, finaliste du championnat de France plus tard. TOULON à fait monté toute la nationale B équipe première. Avec » L’ENVIE » nous sommes allé jusqu’en 1/2 finale perdue contre…BEZIERS.

  5. AllezToulon 11 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Nous sommes le SAMU des équipes en difficulté
    Chaque fois qu’on en rencontre une on la relance et on lui donne un maximum de confiance. Et ça fait des années que ça dure malgré les changements de joueurs ou d’entraîneur. On est vraiment un cas à part dans le rugby français. Franchement si on ne prend pas les 5 points a Agen on pourra affirmer qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Une équipe qui s’est fait massacrer chez elle et a l’extérieur, zéro victoire,du jamais vu. C’est une équipe de pro D2 de milieu de tableau. Sans entraîneur et dont l’équipe est en autogestion et composée par le président. Si on ne fait pas le plein ce sera une faute professionnelle. Il ne faudra pas attendre une demi heure pour rentrer dans le match comme d’habitude. Notre équipe a des trous d’air incompréhensibles. Certains doivent resserer les boulons pour qu’on aille plus loin. Comme Ipkefan sur les ballons hauts ou en défense a regarder les mecs passer. C’est Agen qu’on va rencontrer pas le Racing ou Toulouse alors fichez leur une branlée , comme il se doit. On est Toulon.

  6. Le vieux loup du 83 11 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Pour le moment on a perdu chaque fois à l’extérieur sans même combattre…
    D’accord c’était à La Rochelle et à Toulouse, mais…