Daniel Herrero : « Un joueur qui quitte le club pour un club voisin ? Je l’aurai pendu sur la place publique ! »
Daniel Herrero : « Un joueur qui quitte le club pour un club voisin ? Je l’aurai pendu sur la place publique ! »
Le samedi 1 mai 2021 à 19:29 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Sud Radio, Daniel Herrero s’est confié ce samedi après-midi au sujet du départ de Gaël Fickou du Stade-Français Paris vers le Racing 92 avant même la fin de la saison.
Il explique qu’en son temps, un tel événement n’aurait pas été possible.
En tout cas, si ce genre de transfert aurait dû se produire, Daniel Herrero ne serait pas resté les bras croisés. Extrait:
« Il est probable que je le pendais sur la place publique ou que je faisais un procès à sa mère d’avoir mal éduqué le cœur de cet enfant. Il est probable que moi-même je me serais… Dans la vie collective, dans mon groupe, dans mon engagement et dans l’engagement des hommes, à Toulon en particulier, comment quelqu’un souhaiterait, au cœur de la saison, disposer, fuir, s’en aller et rompre avec nous, quelles que soit les tensions en interne. Non, c’était du domaine de l’inconcevable.
Tout ce que nous faisons dans la monture d’un club de rugby est basé sur le respect, sur la solidarité que tu portes à tes amis. Tout le reste en découle. S’il n’y a plus ça, il n’y a plus grand chose. Ta technique va rester mais sera moins harmonieuse. Ton niveau va rester mais ça le fera moins fatalement. Mais dans le rugby d’aujourd’hui, c’est qu’on ne voit pas beaucoup apparaître dans le cœur des hommes l’idée que la valeur essentielle dans la construction d’un groupe et d’une équipe reste encore malgré tout considérée. »
#SRSR #SudRadio Daniel Herrero sur le départ de @FickouG:"Si à Toulon un joueur était venu me dire qu'il avait envie de jouer dans le club voisin il est probable que je le pendais sur la place publique, que je faisais un procès à sa mère d'avoir mal éduqué le coeur de cet enfant" pic.twitter.com/mJDqDn4YrF
— Sud Radio – Sports & Rugby (@SudRadioRugby) May 1, 2021
Publicité
9 Commentaires
Sinon à l epoque le club de nice c etait assez loin ?? (Meme si Luke.n était pas concerné )
Il a quitter Toulon pour Paris pour les cerises…????Je le trouve magnifique quand il parle mais c’est le SF qui a viré déja Fickou pas l’inverse d’ailleurs Matera aussi…Les raisons sont l’EDF et l’argentine…C’est le SF qui doit être brulé….
Je rêve en lisant l’intégralité de son interview…
Il ose un tel commentaire alors que joueur, il a quitté Toulon pour Nice !
Daniel, même si je t’apprécie, un peu de mémoire.
C’est pas possible de dire des choses pareils. Surtout à sa place …… Gratuit et déplace…. dommage d’entendre ça .
Gero à entièrement raison, et même si Daniel H.et honnête, je trouve son amnésie déplacée.
Gero à entièrement raison, et même si Daniel H.est honnête, je trouve son amnésie déplacée.
Mémoire courte M. HERRERO, la fuite vers Nice
Je l’ai adoré comme entraîneur, mais qu’est ce qu’il dit comme conneries …et son départ à Nice , 50 ans après je suis sûr que c’est toujours une brûlure pour nos amis supporters qui ont vécu ce déchirement à l’époque
Fickou, c’est les temps modernes, où pour moi les principaux responsables sont le SF et la LNR qui laisse faire
Ils valent encore moins que le foot
Mon pauvre DANY !.. No stress !.. Ne t’inquiète surtout pas , et nous n’avons encore pas tout vu , les Anciens . Fermons en les yeux et surtout évitons de nous fatiguer la bouche en paroles pour rien , à cause de toutes leurs conneries . Laissons les plutôt se démerder avec tout leur business !.. Ce n’est déjà plus de notre temps , tout ça !..