Daniel Herrero : « Toulouse est nettement plus fort que l’équipe de Toulon la semaine dernière »

Daniel Herrero : « Toulouse est nettement plus fort que l’équipe de Toulon la semaine dernière »

Le samedi 22 juin 2024 à 13:48 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Sud Radio, Daniel Herrero est revenu sur la victoire remportée par les Toulousains contre le Stade Rochelais, ce vendredi soir en demi-finale du Top 14.

Ce-dernier explique que le Stade Rochelais n’a pas réussi à augmenter son niveau de jeu pour défier Toulouse.

Il l’affirme : Toulouse est nettement plus fort que Toulon, où le Stade Rochelais s’était imposé en barrage du Top 14. Extrait:

« Les fautes et les bêtises commises ne sont pas les reflets d’un abandon. Quand Atonio se comporte comme ça, c’est qu’il n’est pas si bien que ça. Si Wardi vient donner un coup de tête, c’est que son niveau de maitrise n’est pas bon. Cette équipe s’est abîmé dans le fond moral et dans le coeur des hommes. Elle ne dégage plus d’autorité. En plus des conséquences de ces deux expulsions, il y a l’allure générale dans le camp Rochelais qui s’est abimé sur le plan de la confiance.

La Rochelle n’offre pas la victoire mais ses deux ou trois bêtises sont signes que dans ce match ils n’ont pas été au top. Toulouse est nettement plus fort que l’équipe de Toulon la semaine dernière. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Massive Rugby 22 juin 2024 at 14h- Répondre

    Je suis pas tout à fait d’accord avec Daniel Herrero.
    Je le dirais autrement.
    Toulouse a surtout joué plus intelligemment que Toulon, ils ont cherché les 50/22 pdt que Toulon renvoyait les ballons dans l’axe facilement. Ils ont écarté aux ailes, faisant courir le gros pack rochelais pendant que Toulon tapait dans l’axe tout le match faisant le jeu de la grosse défense rochelaise.
    Toulouse a joué plus rapidement ses sorties de ruck, pas toujours, mais généralement ils ont joué plus vite que Toulon.
    C’est là dessus que Toulouse a été plus fort, mais en terme de rugby pur, non, car sur cette demie, Toulouse a eu aussi pas mal de faiblesses.
    Toulouse est une équipe intelligente. Elle sait s’adapter grâce, bien sûr, à la qualité de leurs joueurs comme bcp d’équipes, mais surtout grâce à leur collectif qui joue ensemble depuis longtemps, ce que n’a pas Toulon. Enfin, pas encore.

    Après, si les rochelais restent à 15, c’est un autre match.
    Si les Rochelais étaient moins indisciplinés, il y aurait eu un autre match.
    Mais on peut dire aussi, si Toulouse avait fait un meilleur match…
    Tout comme Toulon en barrage.

    Il y a trois choses pour moi qui différencient nettement le match entre Toulon et Toulouse face aux rochelais :
    La meilleure tactique des toulousains avec un jeu plus rapide, même si le match était très haché. Alors que Toulon a refusé le jeu et s’est c.ontenté de taper dans le mur.

    Le manque de « réussite »(ils en n’ont pas manqué bcp non plus) des rochelais c.ontre Toulouse alors qu’ils ont en eu bcp, bcp, bcp, face aux toulonnais.

    L’arbitrage juste qui n’a pas hésité à sanctionner le rugby « bourrin » et dangereux des rochelais face à Toulouse, mais non sanctionné par un autre arbitre face à Toulon.

    Avec de telles stats, les rochelais ne pouvaient pas gagner Toulouse, mais ont pu logiquement gagner Toulon.

    J'aime 30
    J'aime pas 6
    • Le+Rigaou 22 juin 2024 at 20h- Répondre

      Très bonne analyse. Merci pour ta pertinence.

  2. Le dacquois 22 juin 2024 at 14h- Répondre

    Y A SURTOUT 2 ESSAIS CASQUETTE ET UN ARBITRAGE FAVORABLE ! je me demande si un toulon motive n aurait pas offert plus de resistance hier au soir ?

    J'aime 15
    J'aime pas 7
    • Papin 22 juin 2024 at 15h- Répondre

      Heureusement que tu n’es pas arbitre. Remarque il y aurait des moments assez drôle

      J'aime 10
      J'aime pas 3
  3. Barracuda 22 juin 2024 at 16h- Répondre

    Tiens tiens j avais raison ,le manque de rythme du RCT est du a quoi ? Le non professionalisme de certains ? J sincèrement je ne pense pas cela ,mais thèse est plus simplement le manque de jeu sur le terrain ,expliquer moi comment la Rochelle a réussi a tenir tête a Toulouse 2 fois en 3 semaines et gagner a Mayol ,avec des absents une saison éprouvante a tt les niveaux top 14 et champion cup en jouant tt les matchs et toi qui fait 2 impasses entre la cup et paris tu te retrouve a la ramasse physiquement dans le combat .

    J'aime 9
    J'aime pas 4
  4. Olive 22 juin 2024 at 17h- Répondre

    C’est pas la peine de demander son avis à Daniel herrero pour se rendre compte que Toulouse est meilleur que nous et pas seulement sur le quart de finale…
    Mignoni a du pain sur la planche pour rivaliser avec Toulouse, mais ne nous plaignons pas, la saison a été chaotique mais on s’en sort pas si mal !
    On progresse !

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  5. Le dacquois 22 juin 2024 at 20h- Répondre

    la semaine derniere aussi l arbitre etait bien moins bon !!

  6. Yéti 23 juin 2024 at 01h- Répondre

    Le mieux, c’est de ré-ouvrir le fumoir, pour la condition physique… Et puis quelques soirées sur la Rade avec les marins !