Daniel Herrero se pose des questions sur le paquet d’avants des Bleus

Daniel Herrero se pose des questions sur le paquet d’avants des Bleus

Le dimanche 6 février 2022 à 22:37 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Sud Radio, Daniel Herrero a analysé la victoire bonifiée du XV de France contre l’Italie, remportée ce dimanche après-midi au Stade de France.

Ce-dernier pointe du doigt le paquet d’avants des Bleus qui n’a pas fait d’étincelles lors de cette rencontre.

Selon lui, il faudrait peut-être imposer un paquet d’avants plus lourd lors des prochains matches. Extrait:

« Le match était à l’équilibre lors de la première mi-temps jusqu’à un bon mouvement Français en fin de mi-temps avec des enchaînements de jeu et un ballon au bout avec un essai de Gabin Villière. C’est presque bien payé pour le XV de France. »

Cameron Woki fait un bon match là où il est attendu : dans les airs. Mais il joue deuxième ligne dans le combat et on ne l’a pas vu dans le défi et la perforation. On n’a pas vu le Willemse non plus, celui dont on pense que dans le sol et l’espace frontal, te fait gagner quelques mètres. Ca pose un problème car on a la sensation que ça manque de puissance, d’agressivité et de gaillardise alors que c’était quasiment la même équipe qui était alignée contre les Blacks. Pour moi, le problème majeur est de savoir quelle construction de jeu pouvons-nous proposer pour que le talent de ces hommes s’exprime. Atonio ne gagne qu’un mètre alors que d’habitude il gagne 15 mètres ! Il faut penser en fonction du moment, imposer un pack d’avants avec plus de capacités de perforations. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Ribaud 7 février 2022 at 00h- Répondre

    D’accord avec daniel , woki en 4 c’est fantaisiste, c’est l’incompréhension totale , plusieurs deuxièmes lignes convoqués, flament verhaghe leroux et c’est woki qui si colle , alors qu’il joue troisième ligne et ‘qu’il exelle à ce poste . Apres on a vu des choses anormales contre l’italie , on la joue minimaliste , ça va nous faire tout drole contre l’irlande , si on reproduit le meme match , trop de ballons sont gaspillés et rendus à l’adversaire par un jeu au pied inapproprié, l’italie devait servir à s’ etalonner et lancer cette merveilleuse ligne de trois quarts , au lieu de ça , on la joue poussif , craintif et minimaliste , vraiment si c’est comme ça qu’on espere devenir champion du monde ,on se berce d’illusion , les autres avances et nous on fait du sur place

    J'aime 19
    J'aime pas 2
    • Willy 7 février 2022 at 13h- Répondre

      Bien d’accord avec vous… Il faut arrêter de se focaliser sur le match contre les blacks… Les blacks en fin de tournée et 5 mois sans rentrer chez eux.. Leurs envies évidentes étaient plutôt de monter très rapidement dans l’avion de retour que de pénétrer dans notre en-but..

      J'aime 8
      J'aime pas 1
  2. fm 7 février 2022 at 19h- Répondre

    Bien vu Willy !.. Moi , je me languis et il me tarde déjà d’être au moment du premier match d’ouverture de cette Coupe du Monde 2023 . Cela risque déjà d’être d’une toute autre musique , je pense . Car gare au perdant pour la suite des événements , niveau du moral . Cela risque de secouer un sacré coup dans les têtes .