Daniel Herrero sans langue de bois sur Cameron Woki et l’association Jalibert – Ntamack !

Daniel Herrero sans langue de bois sur Cameron Woki et l’association Jalibert – Ntamack !

Le dimanche 14 novembre 2021 à 16:30 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Sud-Radio, Daniel Herrero s’est confié suite à la victoire du XV de France contre la Géorgie, ce dimanche après-midi à Bordeaux.

Ce-dernier est revenu sur la première mi-temps compliquée des Bleus contre les Géorgiens.

Selon lui, la Géorgie a fait les efforts nécessaires pendant 30 minutes avant de s’écrouler. Extrait:

« L’allure générale de ce match ne nous donne pas une très grosse sensation. On a vu des Français qui sont vite entrés avec des intentions de jeu, d’écarter sur les extérieurs, de solliciter les trois-quarts. Mais les Géorgiens se sont mis bien devant, ils ont proposé et imposé du défi, une belle agressivité défensive. A la 25ème minute, rien n’était fait, les Français ont été moyens. Les Français ont ensuite marqué un essai de pénalité sur un maul effondré puis un très bel essai très bien construit. Les dix dernières minutes de la première mi-temps ont été totalement à l’avantage de l’équipe de France avec cinq occasions dans ce dernier quart d’heure. Les Géorgiens ont fait les efforts nécessaires pendant les 30 minutes de jeu. »

Concernant le repositionnement de Cameron Woki en seconde ligne, il n’a pas du tout été convaincu par la prestation du Bordelais.

Selon lui, Cameron Woki n’est pas du tout fait pour jouer en deuxième ligne. Extrait:

« Cameron Woki en deuxième ligne, ça ne le fait pas ! Honnêtement, il y est, il s’applique, il s’y enferme, il s’y noie, il y bataille, il est généreux mais ça ne le fait pas : pas de puissance, pas de volume ! Il se sacrifie, il va vers la cage et il va vers la course. Il a eu un saut en touche durant tout le match et c’est Sekou Macalou qui a été sollicité. Dans cette position de seconde ligne et de combat, on ne l’a pas du tout sollicité en touche. En touche on ne le voit pas et dans le jeu il est à la mine ! »

Pour conclure, Daniel Herrero se montre très sceptique sur l’association Romain Ntamack – Matthieu Jalibert. Extrait:

« Nous avons deux très beaux trois-quarts à savoir Jalibert et Ntamack. Ce n’est ni très bon pour Jalibert et ni très bon pour Ntamack. On voit bien que ces deux joueurs ont fait les deux derniers matches dans la catégorie : moyen ! Est-ce qu’ils sont au top de leur concentration et de leur appétence ? Peut-être pas ! L’urgence de la semaine prochaine contre les Blacks les mettra au niveau au-dessus, mais honnêtement, il y a un questionnement sur la qualité collective de ces deux joueurs dans la ligne de trois-quarts. »

Publicité

14 Commentaires

  1. ricou83 14 novembre 2021 at 18h- Répondre

    il a raison l’association jalibert/ntamack n’est pas efficace aujourd’hui.

    J'aime 32
    J'aime pas 6
  2. Dede le premier 14 novembre 2021 at 19h- Répondre

    Ben sur ce match, rien n’est efficace.
    Puis avoir deux charnières complètes des deux premiers du top 14 et faire un tel panachage !
    Dupont avec Jalibert et Luccu avec Ntamack c’est du plaisir sado-maso.
    Jaminet aux fraises, Macalou sans mains, je crains le prochain match.

    J'aime 31
    J'aime pas 1
  3. Pierre Rivière 14 novembre 2021 at 19h- Répondre

    D’accord Daniel ! Samedi prochain les Blacks nous défieront à Paris . Il y a un écart énorme entre les Argentins et surtout les Géorgiens avec les All Blacks . Et ce n’est pas faire injure à ces 2 Nations, l’Argentine et la Géorgie . Rien à voir . Pour Dupont, Ntamack et Jalibert, c’est samedi que l’on verra leurs dimensions internationales . Pour Dupont, je suis sur qu’il répondra positivement, car lui il est exceptionnel . Quant aux deux autres et à toute l’équipe de France, nous verrons ce qu’ils valent . Le Stade de Bordeaux explosait comme si nous avions gagné la Coupe du Monde . Nous verrons samedi à Paris .
    Personnellement j’aime et ai toujours aimé les Blacks, car ils m’ont toujours fait rêver .
    Certes , tous les 10 ans, il y a eu un exploit des Français face aux joueurs à la fougère, mais lorsqu’on fait le compte, nous sommes loin .
    Et puis, la reconstruction de l’équipe des Blacks se fait rapidement . En 2, 3 ans, ils reviennent au sommet du rugby mondial . Quant à nous et aux Nations de l’hémisphère nord, il leur faut une décennie pour valider leurs places dans le panel mondial . Les Blacks, les Springboks et l’Australie ont toujours dominé le rugby sur notre planète .
    Si le XV de France bat la NZ samedi, ce sera un grand exploit et j’applaudirai .

    J'aime 27
    J'aime pas 7
  4. Lagarde 14 novembre 2021 at 20h- Répondre

    Je suis déçu de cette intervention de Daniel Herrero, une fois n’est pas coutume sur le cas Woki.

    Il parle d’un saut en touche durant TOUT le match alors qu’il n’a joué quasiment que la 1ère mi-temps. Il a pris un lancer mais surtout effectué 2 contres fondamentaux dont l’un permet à Jalibert de marquer. Venant d’un pro, Daniel , c’est décevant.
    La fréquentation des plateaux TV ou de radio est passée par là. Loin du terrain !

    Par ailleurs la mélée française a été meilleure en 1ère mi-temps avec un essai, et sur
    maul également. Qu’il n’ait pas encore les repères du poste est bien normal après tout.

    Je ne dis pas qu’il a fait un grand match de 4, je dis que ce que Daniel dit, les exemples évoqués sont soit faux soit mal choisis !

    Concernant l’association Jalibert-N’Tamack en Bleu j’ai toujours été contre.
    Contre ces nations plus faibles on pouvait se le permettre, surtout vu les blessures mais dans les gros matchs il faut bcp plus de présence physique en défense comme en attaque où la prise de la ligne d’avantage, savoir redresser les courses, jouer en leurre sans ballon sont prépondérants. Envoyer Fickou péter , à contre-emploi , n’est pas la panacée.

    Je ne doute pas que nous seront bien meilleurs face aux Blacks mais nous perdrons ce match c’est une certitude. L’arbitre ne sera pas là pour nous redonner le ballon en permanence comme cela a été le cas aujourd’hui.

    Je voudrais dire à Fabien et Labit, que je soutiens malgré tout, que ces 2 semaines de bouillie de rugby ont été pénibles. Prendre des essais de 3/4 en 1ère main face aux géorgiens une insulte à ce jeu !

    La défense conjuguée de Lebel et Jalibert en touristes d’école de rugby ça me donne envie de gerber en pensant à ce que vous gagnez tous pour arriver à voir ça.

    J'aime 8
    J'aime pas 16
  5. Lagarde 14 novembre 2021 at 20h- Répondre

    J’ai failli oublier : moi, j’ai pas attendu les 2 matchs pour m’opposer à cette association au milieu du terrain, Dany, il me semble qu’au départ, comme bon nombre d’anciens coachs ou joueurs, tu étais pour !

    Avec Mourad et Dominguez nous sommes les seuls, moi avant-même le 1er match, à l’avoir dénoncé.

    J'aime 7
    J'aime pas 9
  6. Jotango 14 novembre 2021 at 20h- Répondre

    Il ne fallait pas laisser s’installer la concurrence entre les 2 joueurs.On a la chance d’avoir 2 bons 10 et sachant que dans le rugby actuel il faut avoir 2 joueurs pour chaque poste, il faut les faire jouer en alternance selon la forme et l’adversaire.Pas besoin d’être un expert pour comprendre ça…….Ce n’est pas une polémique, c’est une aubaine.Merci de m’avoir lu.

    J'aime 40
    J'aime pas 2
  7. Sekes 15 novembre 2021 at 04h- Répondre

    Faut arrêter avec fickou ça fait bien longtemps qu’il n’apporte plus rien mm au racing
    Et lebel depuis le début de cette saison mm à tous les matchs avec st il repique systématiquement à l’intérieur les défenseurs l’ont comprit ils l’attendent l’intérieur et on a un 5 de devant loin très loin des black
    Mm concassés par les irlandais ce week-end les Black vont se balader contre la france

    J'aime 12
    J'aime pas 2
  8. CyrilB 15 novembre 2021 at 05h- Répondre

    D’accord sur le fait que l association jallibert, tamack ne donne rien de bon.L’EDF avait une très bonne dynamique que Galtier à remis en cause,c’est dommage. Tamack va imploser au centre et vivement un retour de le roux et ollivon pour hausser le niveau de jeu

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  9. Name 15 novembre 2021 at 07h- Répondre

    C’est toute la différence entre quelqu’un qui connait bien le rugby, ses règles, son esprit et les Hommes ; et de l’autre côté Fabien Galthié.

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  10. Sylvestre Twester 15 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Galthie fait du Galthie à savoir qu’il fait jouer des joueurs à des postes qui ne leur conviennent pas, même si N’Tamack a été très bon hier le poste de 12 n’est pas son poste. Jalibert quand à lui a été complètement absent sur ce match( en dehors de l’essai que lui fait marquer N’Tamack). Woki, Macalou, Willemse, Jaminet n’ont pas le niveau international . Lebel c’est bien ennuyé sur son aile, ou quand il a reçu un ballon il avait trois joueurs sur le râble. Galthie a commencé son entreprise de démolition et de demotivation des joueurs de L’EDF. Son fond de jeu inexistant et les associations de joueurs montrent qu’il est loin de pouvoir faire quoique ce soit avec cette génération si talentueuse. Il ne gagnera aucun titre, en revanche il décourage les talents et finira par avoir un problème avec les joueurs. Le soit disant meilleur technicien aux lunettes embuees montre sa totale incompétence. A suivre…

    J'aime 19
    J'aime pas 5
  11. Emmanuel 15 novembre 2021 at 12h- Répondre

    Galthié fait des essais et quoi de mieux que les tournées d été et d automne
    Il faut arrêter de penser que la France va ecrabouiller tout le monde manque total de respect
    C vrai que ça manque de densité au centre et en 2 eme ligne mais ça saute mieux et ça courre plus

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  12. Marco 15 novembre 2021 at 13h- Répondre

    100% d’accord avec toi, Emmanuel

  13. Ribaud 15 novembre 2021 at 20h- Répondre

    Cameron woki en 4 bientot le retour de brice dulin en 2 à la place ee julien marchand .fabien galthie est dans le déni de justesse , l’edf ne doit pas etre une broilleuse à joueurs , on est en train doucement mais surement d’immicer le doute dans la tête des mecs , alors qu’on a une generation dorée et qu’avec un minimun de savoir faire , on devrait etre champion du monde .

  14. Pablo Pablo 16 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Ntamack n’est pas à sa place en 12, je le verrai mieux à l’aile. c’est plutôt une place pour Danty plus pénétrant.