Daniel Herrero pas tendre avec le XV de France !

Daniel Herrero pas tendre avec le XV de France !

Le dimanche 17 novembre 2024 à 11:33 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Sud Radio, Daniel Herrero a analysé la courte victoire du XV de France remportée contre les All-Blacks, ce samedi soir au Stade de France (30-29).

Ce-dernier estime que les Bleus n’ont pas marqué d’essais bien construits lors de cette rencontre.

Il l’affirme : l’équipe de France n’a pas été dangereuse dans la construction de son rugby.

A lire ci-dessous :

« En terme de score c’est très serré : 30 – 29. Donc il n’y a pas grand chose. Sur l’allure du match, on ne voit aucune équipe prendre un ascendant net de par la qualité de son rugby produit. C’est serré aussi. La première mi-temps est plutôt pour les Blacks, ils sont dominant même s’ils ne marquent pas beaucoup. Il sont devant à la mi-temps. Et en seconde mi-temps, avec un coaching un peu étrange parfois, les Français ont maintenu une vigueur que l’on sentait baisser. La France reste en place sur le plan défensif et les Bleus marquent deux essais.

Mais aucune de ces deux essais n’a le relief d’une grande construction. Un c’est sur un maul à la reprise de la seconde mi-temps, un maul classique que l’on enfonce et c’est quand même bien joué. Et ensuite, on a ce deuxième essai de Bielle-Biarrey après un coup de pied de Ramos. Louis Bielle-Biarrey est tellement équipe sur la vitesse de course qu’il va récupérer le ballon et marquer. Ca fait 14 points et on repasse devant les Blacks sans forcément prendre le match en main.

La fin de match est haletante car on continue à jouer. Les Français sont prudents dans la construction, on n’a pas fait grand chose dans la construction. On a été robuste devant mais en première mi-temps nous avons été faible en mêlée fermée. Mais cela ne s’est plus reproduit en seconde mi-temps. La pack a bien tenu la route. Mais nous n’avons pas été dangereux dans la construction de notre rugby pour déborder les Blacks.

Mais à la sortie, les 14 points sur les deux essais en seconde mi-temps vont faire la différence. La vaillance dans les cinq dernières minutes fait qu’on tient le match, on tient le score. Le match est bon tout de même, ce n’était pas un match d’EHPAD. A la sortie, on l’emporte. »

Publicité

3 Commentaires

  1. MIESTON 17 novembre 2024 at 12h- Répondre

    la victoire est quand meme belle face a cette grande equipe des blacks , des joueurs de l’edf sont en danger de perdre leurs places , alldritt pour castro ferreira ou gazzotti , roumat pour matiu ou jegou ou jelonchou cros guillard par auradou ou brennan , moefana et fickou par gailleton depoortere frisch ou costes villiere par penaud ou attissogbe , marchand par bourgarit , il y aura le retour de romain n’tamack , mathieu jalibert va avoir du mal a se freiller un chemin de titulaire , pareil pour hastoy , meme si ca reste deux merveilleux joueurs

    J'aime 2
    J'aime pas 15