Daniel Herrero : « Parfois, l’équipe ne joue pas bien parce que le coach n’est pas bon »
Daniel Herrero : « Parfois, l’équipe ne joue pas bien parce que le coach n’est pas bon »
Le dimanche 13 juin 2021 à 17:21 par David Demri
35 Commentaires
Publicité
L’ancien joueur et technicien du Rugby Club Toulonnais, Daniel Herrero s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la saison ratée du XV de la Rade.
Ce-dernier estime que le RCT a souvent été moyen ou faible durant la saison et précise que l’équipe a été magnifique durant une seule mi-temps cette saison : contre le Racing 92 à l’Arena.
Mais sur l’ensemble de la saison, les Rouge et Noir ont mal joué.
Selon lui, le RCT est clairement à la place qu’il mérite. Extrait:
« Toujours de l’extérieur, on a pu ressentir une alternance de temps moyens et de temps faibles sur la saison qui démontrent une stagnation. Il n’y a eu qu’une demi-heure magnifique, la première mi-temps au Racing 92 où il y avait de la vitesse, du rythme, des enchaînements, des hommes tous ensemble dans le même tempo, une extrême agressivité… Mais, sur l’ensemble de la saison, on n’a pas très bien joué. On a eu des flashs mais trop peu, et le plus souvent liés à des exploits individuels. Rarement au collectif. L’ensemble a été plutôt pauvre. En conséquence, légitimement, on est à notre place. »
Dans la foulée, Daniel Herrero tente de trouver un coupable. Et il l’affirme : la faute retombe souvent sur le coach ou sur les leaders de l’équipe.
Il l’affirme haut et fort : parfois, l’équipe ne joue pas bien car le coach n’est pas bon ou ne transmet par le bon rugby. Extrait:
« Si ça ne bouge plus beaucoup, et à plus forte raison si ça régresse, il y a bien quelque chose qu’il va falloir analyser et essayer de comprendre. Qui gère, qui est responsable qui prend les autorités de gérer les hommes, le jeu et même la vie collective et sociale d’une équipe ? Quand quelque chose ne va pas bien dans une structure de compétition, il est fréquent de se tourner vers les leaders. Parfois, l’équipe ne joue pas bien parce que le coach n’est pas bon et ne transmet pas bien son rugby. Ça arrive. Parfois, un leader n’est pas bon parce qu’il n’a pas bonne âme. Qu’il n’est pas très humain, pas très estimé de ses hommes, et des hommes en général… Et, qui plus est, peut être agité par les boursouflures de l’ego. Quand le mec n’est pas très bon sur le rugby et qu’il n’est pas très bonhomme, il devient responsable de la décadence. »
Publicité
35 Commentaires
Le mot est lâché…… Responsable de la décadence !!!
Les boursouflures de l’égo viennnent de dégonfler sévère……..
Vivement qu’un autre coach qui vienne, et je pris pour que Lemaître prenne le meilleur sur le marcheme si venant de sa part j’en doute, qu’on se rende compte que le problème ne vient pas du coach mais du président.
Quand le coach ne pourra pas prendre ses meilleurs choix et devra se résoudre qu’à des 3 ou 4 ème couteau, comme ce fut le cas l’été dernier, pour étoffer son effectif, on verra si le soit disant coach fera mieux.
Qui prend les paris, sous Lemaître qu’importe le coach ‘ous serons jamais dans les 6.
Désaccord total.
C’est pas Lemaitre le responsable du manque cruel de fonds de jeu et d’ambition dans le jeu.
N’oubliez pas que si on évolue pas vers un rugby plus ouvert on perdra légitimement Carbo qui devra aller ailleurs pour enfin bouffer NTamack et s’imposer en edf.
Carbonel Serin Villiere et tout les joueurs majeurs devront signer ailleurs si le club continue de ne recruter que des 3eme couteau.
Je vois tout les « pouces vers le bas »
J’ai vraiment hâte de voir l’équipe entraîné par un autre entraîneur ce que ça donne. Sûrement certain doivent penser que l’on a un effectif pour être obligatoirementt dans les 6.
Quel pseudo supporter, ce Daniel Herrero…. 😀
Il a raison, Collazo n’est pas à la hauteur, on le voit depuis 3 ans. Il vise clairement aussi Serin qui à la tête plus grosse qu’un ballon de baudruche et qui n’aurait jamais du être capitaine.
Patoche est abonné à Var Matin ?
Le Dany… Il sait de quoi il parle…il peut en parler … avec lui , on avait peut-être pas les meilleurs joueurs du monde, mais … pu….ça jouait sans complexe et on craignait degun. Sil entraînait aujourd’hui avec notre effectif actuel… je pense qu’on se réglerait .
C’est que Herrero???? Un pseudo amateur de ballon ovale??
Certainement un footeux perdu a mayol comme disent les fanas de collazo…
Je pense qu’un duo d’entraineur Parisse Dupuy nous emmènerais très loin l’an prochain
Aidés de Brique et de Suta …
T es sérieux la …
Mdr
@ cedric
Si on pouvait laisser Dupuy très loin du club (avec le maestro) ce serait très bien.
On est plusieurs à dénoncer tout cela ici, depuis des mois. Mais venant de DH, ça a plus de sens, c’est sûr. Cela s’appelle la légitimité.
Par contre, j’attends avec impatience le retour des apôtres de Colazzo nous expliquer ici à quel point il a tord et à quel point il n’est qu’un pseudo-supporters. Messieurs, la parole est à vous…
En guise de réponse, j’ai droit à des pouces rouges de la part de nos détracteurs, de quoi élever le débat. Hihi
Pauvre de nous… DANIEL NE MÂCHE PAS SES MOTS ET LA DÉCADENCE QU’IL ÉVOQUE FAIT ÉCHO AU RESSENTI D’UNE MAJORITÉ DE SUPPORTERS!
Tout est dit.
Du changement s’impose.Il est nécessaire.
Par contre, je l’ai dit sur le blog avant la Coupe du mode je pense que les choses sont bloquées et qu’il ne faut pas se précipiter et prendre le premier venu.
En plus cela correspondra en gros avec la fin du quinquennat de notre coach actuel.
Après moi je signerai mais alors les yeux fermés pour un duo (non pas Travers Labit) mais pour un Lobbé Giteau (ou pourquoi pas sergio).
Je peux vous dire connaissant un des deux dit « le cerveau » qu’on enverrait du jeu et que les joueurs seraient sur le terrain pour se faire plaisir et jouer. Question adhésion des joueurs,je sait qu’ils étaient adorés. Demander à Anto,Charles etc..et beaucoup d’autres.
Les gens sont prêts à mourir et à renverser des montagnes pour des gars qui leur rendent x fois.
Reste à convaincre les principaux intéressés.
Eric
Pilou Pilou
Punaise Eric, tu me fais rêver : Lobbe entraineur en chef, Giteau pour les arrières, et cerise sur le gâteau Steffon pour les avants. Il y a 3ans quand Monsieur le Pouma était entraîneur de la touche, je me régalais. Le seul problème, c’est que le mal est plus profond. Nos équipes de jeunes ne valent plus rien. Démissions en chaîne des éducateurs champion de France. Et le projet est basé sur la formation de la jeunesse.
Pilou Pilou à toi aussi
Trop souvent,les joueurs les plus combatifs quittent le club et ne sont jamais remplacés au même niveau.
daniel appuie là ou ça fait mal,ce que bon nombres d entre nous,disons depuis des mois,il y va fort,il tape fort,mais il a la létimité,la vision pour cela et il faut que les anciens s expriment et donnent un coup de pouce au president actuel,un peu,beaucoup dépassé ,si toutefois,il a l humilité de consulter et d couter
mais demain,il y aura des nouvelles d un recrutement qui pourrait redonner un peu d optimisme pour la saison a venir
L’analyse est sans appel, il pointe du Doigt les défaillances de l’encadrement (joueurs et staff). Son passé d’entraîneurparle pour lui il a réussi à Toulon et a échoué au PUC. Souhaitons que la meilleure solution soit prise car la démission des joueurs lorsque ça tape fort n’est pas acceptable pour la saison prochaine
Mr Lemaitre je suis un pseudo supporter je vais me permettre d aller dans votre sens , je vais essayer, c est vous qui avez le budget du club entre vos mains, vous dites que les temps sont durs, et bien je vais vous faire gagner de l argen!!!!! L équipe qui était alignée contre castres est pour moi une très bonne équipe avec de super joueurs qui l a compose, nous avons dans notre club d excellent joueur de très très bon joueur expérimenté et jeunes et bien pour la saison prochaine n acheté aucuns joueurs sauf des jokers par contre vous investissez dans un entraîneur du niveau international français ou étranger !!! Car avec les joueurs que nous avions cette saison nous aurions peut-être pas gagné le top 14 mais je pense que les phases finales nous aurions pu en embêter plus d un!!! Alors reconstruisez en prenant votre temps mais faites 1 bon choix !!!! J essaye vraiment d allez dans votre sens je ne suis pas gourmand,, c est vous qui avez le budget !!! Voilà mr le président !!! Je sais que l effectifs sera restreint mais faisait avec les moyens du bord !! Je suis juste un pseudo supporter qui ne demande Qu un entraîneur !!
Brian alainu use
Belleau
Cordin
Carbonel
Devaux
Etrillard
eben etzebeth
Frésia
Gigashvili
Gros
Heriteau
Isa
Lakafia
Moretti
Ollivon « joker car longuement blessé
Ory
Duncan paiaaua
Parisse
Rebbadj
Serin
Setiano
Takalua
Tolofua « peut être un joker «
Gabin villiere
Warion
C est modeste certes mais si un entraîneur arrive à les faire jouer et bien ça va faire mal !!!!
Et puis espérons que certains jeunes vont éclorent !!!
Voilà Qu en pensez vous !!!!!
on espère une prise de conscience et la fin d un deni institutionel.de nos décideurs
Merci!
Si il décide de sortir du bois, c’est qu’il y a péril en la demeure.
BL serait bien inspiré de le rencontrer pour comprendre l’ADN du Rct , est pourquoi pas prendre ses avis.
As tu déjà vu un mec de 85 ans changer sa façon de voir les choses ???
On évolue que jusqu’à un certain âge ensuite….
qui vivra verra !!! si dans les tous prochains jours pas de nouvelles qui annoncent une remise en question et en cause alors là on pourra passer à des actions pacifiques mais qui seront sans concession pour les équipes en place , !!!! Mayol verra fleurir des calicots de » reconnaissance » !!!!!
Critiquer Daniel Herrero est incompréhensible pour celui qui a vécu l ‘époque ou il était aux commandes du RCT. Tous les clubs qui venaient à Mayol venaient la queue entre les jambes . On faisait trembler toutes les équipes par notre engagement physique . Les Louvet , Braendlin, Champ, Diaz,Roux, Bernard Herrero et compagnie imposaient le respect et la crainte sur tous les terrains de l ‘hexagone. Revisionnez le match contre Grenoble ou leur pack s’est retrouvé à terre et laminé. Epoque bénie ou on étaient fier d ‘être Toulonnais. Daniel restera toujours une légende ici tout comme ses frères Bernard et André. Honte à ceux qui les critiquent
Ne pas oublier feu Melville qui pour moi reste le meilleur 8 du RCT
Qui est ce Daniel Herrero qui demande la tête du maestro ?
Pour qui se prend-il ?
le fan club réveillez-vous ! Ramenez ce pseudo supporter toulonnais à la raison.
Bref……..
Pour moi qd on file les clés du camion à un incompétent sur une période de 3 ans c’est qu’on est incompétent.
Lemaitre 50% le pseudo coach 50% de responsabilité. 100% incompétents pour chacun.
Salut Fab !
Ton ignorance relative a DH semble être générée selon toute vraisemblance à ton jeune âge !
Ta réflexion mode Pierre Vassiliu et son tube « Qu’est ce qu’il fait ? Qu’est-ce qu’il a ? Il a une drôle de tête ce mec là »… »que tu dois pas connaître bien évidemment tout comme DH illustre parfaitement ton immense manque de culture rugbystique Rouge & Noir et à ce titre là on te pardonne !!.. Et comparons celà à un jeune supporter All Black qui ferait la même absurde réflexion à propos du feu regretté legendaireJONAH LOMU. (surnommé « THE BUS
!… par les plus grands observateurs sportif du monde de l Ovalie..!!! Tu connais pas non plus ??
Ca m étonne pas !! CQFD !
Pour conclure plonge toi dans la lecture d un ouvrage consacré au RCT et tu apprendras que DANIEL HERRERO n’est pas dégun comme on dit à Toulon !
Sans aucune rancune FAB !!
Parce que.. TOULON !!!
Patrice, les aventuriers de la tribu rouge ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable !
Facile, quand on a jamais qu’entraîné des joueurs « amateurs » issus du terroir et préparés toute leur vie (et jeunesse) durant, à finalement arriver en « première » pour tout donner pour LE maillot… tout !
Pour un Melville (ou un Braendlin frontalier), capable de laisser son corps sur le pré, et plus encore, combien de Fidjiens, Anglais, Gallois (Fuck Rhys Webb !), Italiens, Anglais, Néo-Zed, Australiens et Écossais, auront finalement juste « fait leur travail » ?!! En dépit de toute mon affection et notre vécu commun, Daniel, « The Times, They Are A-Changing »…
Respect pour Daniel. J’ai très peur qu’il ait raison pournotre entraîneur. … gardons la tète froide et
Espérons que Le maitre trouvera la solution sinon gare aux saisons sans sauveur. ..
C’est bien, lui sait de quoi il parle !
Et il est du même avis de ceux qui ne savent pas quoi de quoi ils parlent, étrange…
« boursouflures de l’ego » voudrait il parler de lui ?
Son analyse occulte tous les problèmes rencontrés cette saison. C’est désolant
Et il n’est pas nécessaire d’y revenir dans le détail, nous sommes tous informés…
Tournons la page, nous verrons bien si c’était certain joueurs qui ont foirés, manqués ou si c’est le staff qui est en cause !