Daniel Herrero: « Le XV de France a été piteux »

Daniel Herrero: « Le XV de France a été piteux »

Le lundi 12 octobre 2015 à 10:37 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

1294509-daniel-herrero-ancien-joueur-puis-950x0-1Le consultant Sud Radio pour la Coupe du monde de Rugby Daniel Herrero a salué la performance des Irlandais, victorieux des Bleus ce dimanche (24-9) à Cardiff, mais a regretté la faiblesse du secteur offensif du XV de France.

Outrageusement dominés par les Irlandais ce dimanche, les joueurs du XV de France de rugby ont quitté le Millenium Stadium de Cardiff avec une large défaite (24-9) synonyme de 2e place du groupe et d’un quart de finale contre les All Blacks, champions du monde en titre, samedi prochain.

« L’ovalie de France a été vivement secouée et très endommagée hier (dimanche), a reconnu Daniel Herrero, consultant Sud Radio pour la Coupe du monde de rugby et invité du 5/9 Info ce lundi. Ce matin, nous nous réveillons avec la sensation que notre rugby national, notre équipe de France, a été tellement dominée, par une équipe d’Irlande au demeurant magnifique. »

« Très faible voire insignifiante dans le secteur offensif »

« Quasiment dans aucun des secteurs du jeu nous avons été des rivaux pour cette équipe d’Irlande (…) Nous sommes en souffrance, le XV de France a été piteux. « , a poursuivi Daniel Herrero. Après une première période où les Français ont plutôt bien résisté sur le plan défensif, les Bleus ont craqué en 2e mi-temps, se montrant défaillants sur des phases de jeu qui faisaient sa force jusque-là, la conquête notamment.

Ajouté à la terrible pauvreté du jeu offensif proposé, il n’y a donc pas eu photo, dimanche, entre le XV de France et le XV du Trèfle : « On est aujourd’hui confrontés à un état de fait, à un constat que nous redoutions, que nous voyions poindre, à savoir que notre XV de France a beaucoup d’attributs, essentiellement dans le domaine du combat, mais il est relativement faible, pour ne pas dire très faible et parfois totalement insignifiant dans le rugby construit, notamment dans tout le secteur offensif. »

« On est vraiment inquiets »

L’heure doit donc être à la remobilisation avant le grand rendez-vous face à la Nouvelle-Zélande samedi prochain. Vu ce que les Bleus ont montré ce dimanche, il n’y a pas de quoi se montrer résolument optimiste. « Notre XV de France a si peu de volonté de construction, son système de jeu est si peu équipé pour provoquer du danger par l’action, par la création, par le volume, que contre une équipe nationale de Nouvelle-Zélande, on est vraiment inquiets », a reconnu Daniel Herrero.

Source: sudradio.fr

Publicité

9 Commentaires

  1. nono006 12 octobre 2015 at 10h- Répondre

    Bonne synthèse de Herrero. On a en effet beaucoup de mal à définir grâce à quelles qualités nous allons pouvoir poser le moindre problème aux Blacks. Toute la volonté du monde ne suffira sans doute pas à compenser les lacunes vraiment abyssales vues hier soir. Seul espoir, le match volontairement perdu pour prendre les NZ plutôt que les argentins. Oui, je sais, mais il ne reste que çà comme espoir sinon c’est la pizzeria au lieu du match samedi soir. Je n’ai pas l’intention d’assister à une boucherie. J’espère que nos joueurs non plus.

    • lolo1963 12 octobre 2015 at 14h- Répondre

      Je me pose aussi la question ? vu certaines reactions de joueurs que je n’ai jamais vu comme cela auparavant ?
      NON un match raté exprès!! pas pensable !!

      GO RCT … FFR On verra samedi si je les encouragent ou pas

  2. JIL 12 octobre 2015 at 11h- Répondre

    C’est surtout de constater l’apport de PSA après 4 années de son mandat sans oublier les 3 mois de prépa …Un vide sidéral !
    Au moins cela aurait permis de démontrer (si c’était encore nécessaire) que le rugby de collision si cher à PSA (et à Bernie), ersatz du jeu des Sud Afs des années 80 , est vraiment du autre époque .

  3. yann 12 octobre 2015 at 12h- Répondre

    A toulon bernard laporte joue aussi par rapport a la defense et au combat (EX smith non garder).la difference c est que bernard est un meneur d homme .un entraineur doit etre aujourd’hui un manageur , donner de l energie malheureusement psa n a pas ses qualités.

    • alainc 12 octobre 2015 at 19h- Répondre

      Pas tout à fait d’accord, BL réalise un parfait dosage entre le combat de titans et le jeu léché des 3/4, si Smith n’a pas été conservé c’est pour une question de qualité individuelle et non un problème de stratégie.

  4. Marcel 12 octobre 2015 at 12h- Répondre

    Toujours une très bonne analyse de Daniel…

  5. bison25 12 octobre 2015 at 12h- Répondre

    Mais qui dans ce pays , peu encore aujourd’hui nous redonner notre RUGBY perdu depuis tant d’années ?:-) ..

  6. Ongbak83 12 octobre 2015 at 13h- Répondre

    Il reviendra notre rugby mais nous devrons patienter encore 1peu,en tout cas c est pas samedi qu il sera de retour!

  7. bison25 12 octobre 2015 at 16h- Répondre

    Ongbak83 .. Cela fait pourtant bien des années que nous patientons !.. Il y a peut être un petit peu de retard sur l’allumage ,sans aucun doute possible . Ancien moteur , certainement !.. :rotfl: