Daniel Herrero : « Je n’ai pas vu un match de Champions Cup »
Daniel Herrero : « Je n’ai pas vu un match de Champions Cup »
Le samedi 1 mai 2021 à 23:41 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Sud-Radio, Daniel Herrero s’est confié ce samedi après-midi à l’issue de la demi-finale de Champions Cup remportée par le Stade-Toulousain contre l’Union Bordeaux-Bègles (21-9).
Ce-dernier l’affirme sans sourciller : il n’a pas eu la sensation de voir une demi-finale de Champions Cup.
Selon lui, le volume de jeu, le rythme et l’agressivité n’étaient pas à la hauteur d’une demi-finale Européenne. Extrait:
« Je n’ai pas vu un match de Champions Cup mais un match de championnat. Sur le volume de jeu, sur le rythme, sur l’agressivité… Honnêtement, ils se sont rentrés dedans comme des chiens, mais ils l’ont aussi fait en championnat. Bien sûr. Le rythme, le volume de construction, la rigueur… tout cela a souffert. On ne le met pas au-dessus de ce que l’on connaît de ces deux équipes. »
Selon lui, la formation Girondine n’a pas encore l’extrême rigueur que demande le très haut niveau. Extrait:
« Avec cette sobriété pour ne pas dire pauvreté, cet état psychologique serein des Toulousains et cet état des Bordelais un peu en quête d’une estime et d’une maîtrise, Bordeaux, ils sont là où ils sont. C’est-à-dire que ce n’est pas mal, ils ne manquent pas de courage ni d’intention, mais ils ne sont pas encore dans les grands volumes possibles et dans l’extrême rigueur que demande le haut niveau. »
Publicité
2 Commentaires
Et qui plus est tellement raison !..
Mais à mon avis, s’il avait fallu, le ST aurait pu faire mieux.