Daniel Herrero : « Charles Ollivon il est où ? Il n’a pas touché un ballon du match ! »

Daniel Herrero : « Charles Ollivon il est où ? Il n’a pas touché un ballon du match ! »

Le samedi 28 mai 2022 à 20:59 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Sud-Radio, Daniel Herrero s’est confié durant la mi-temps de la finale Européenne opposant le Rugby Club Toulonnais au LOU Rugby.

Ce-dernier expliquait notamment que la première mi-temps Lyonnaise avait été très bonne. Extrait:

« Rappelons que les Lyonnais mènent 10 à 7 à la mi-temps de ce match et effectuent une bonne première mi-temps. Cette avance au score est donc légitime. Ils se sont déjà faits refuser deux essais à la vidéo, le premier pour un petit en-avant et le deuxième car Niniashvili aurait mis le pied en-dehors du terrain au moment d’aplatir, et cela juste avant la mi-temps ! »

A l’issue de la rencontre, Daniel Herrero a félicité les Lyonnais pour leur victoire méritée.

Il indique que chaque Lyonnais a été meilleur que son vis-à-vis Toulonnais lors de cette rencontre.

D’ailleurs, il n’a pas vu Charles Ollivon ni Facundo Isa. Il peste globalement contre les avants Toulonnais qui se sont montrés trop légers lors de cette finale. Extrait:

« La victoire est largement méritée sur le contenu, sur l’état d’esprit. Ils ont produit un très beau rugby, une allure d’équipe très homogène, ils ont construit leur rugby de la première à la dernière minute, ils ont marqué trois essais mais ils en auraient pu avoir au moins de deux plus. Leur prestation a été belle et on a senti cette équipe très en place d’entrée de jeu. Elle a été sereine alors qu’on pensait qu’ils allaient avoir des doutes. Rappelons que cette équipe de Lyon a été vaincue par les Toulonnais il y a un mois par 40 points, à Lyon ! Aujourd’hui, Lyon l’emporte à l’issue d’un match de très très bon niveau. Les Toulonnais ont été en-dessous. Et la victoire des Lyonnais est méritée.

On refuse deux essais aux Lyonnais qui sont supers ! Le premier pour un tout petit en-avant et le deuxième pour un brin d’herbe ! Toulon a perdu 30 à 12 ! Comment Toulon a pu dominer pendant 20 minutes en deuxième mi-temps en marquant un essai piteux au bout de ces 20 minutes de domination. Toulon a joué avec un avantage numérique et n’a pas concrétisé. Dans les leaders de Toulon, je ne dirais pas un naufrage mais… Charles Ollivon il est où ? Il n’a pas touché un ballon du match ! Facundo Isa était où ? J’ai trouvé la performance de Sergio Parisse vieillissante. J’ai trouvé le 5 de devant de Toulon très légère. Chaque joueur de Lyon a été meilleur que chaque joueur de Toulon. »

Publicité

26 Commentaires

  1. Pitoumacfly 28 mai 2022 at 21h- Répondre

    Il a tout dit ! Mais je peux comprendre cette défaite… C’était le match de trop …

    J'aime 80
    J'aime pas 6
    • Turbo poulet 28 mai 2022 at 22h- Répondre

      Cramés de chez cramés je pense.

      On n’avançait jamais à l’impact. En mêlée j’ai même été étonné que l’on ne prenne pas le dessus avec les duels Gros/Bamba et Giga/Tao.

      Pas un seul n’a émergé. Gros coup de pompe bien aidé par la bévue de Parisse que j’aime bien au demeurant mais qui fait déjà fait la saison de trop et qui a resigné pour une nouvelle….

      Je l’avais déjà trouvé catastrophique contre les Saracens.

      Maintenant le plus important est de jouer la grande coupe d’Europe l’an prochain donc il faut être dans les 8 premiers ou 7 si Lyon se fait battre chez lui par La Rochelle et terminait 9ème.

      Clermont reçoit le MHR donc peut espérer gagner et nous doubler. Il n’y a donc pas d’autre alternative que gagner au Racing malgré l’épuisement de nos troupes sinon l’on aura tout perdu en 2 matchs…

      J'aime 48
      J'aime pas 2
    • florian83260 28 mai 2022 at 22h- Répondre

      On a vécu une finale et au vu du début de saison c’est vrai ! Mais c’est vrai que sur ce match, on a pas existé

      J'aime 32
      J'aime pas 1
  2. Philippe de Cuers 28 mai 2022 at 21h- Répondre

    Normal pour ISA ; il était remplaçant !!! Excellent ……

    J'aime 20
    J'aime pas 14
    • Pata 29 mai 2022 at 11h- Répondre

      son entrée n’a pas été au niveau qui est le sien, en témoigne un en avant à 5m de la ligne en voulant jouant vite…

      J'aime 15
  3. Ribaud 28 mai 2022 at 21h- Répondre

    C’est franchement dur pour les toulonnais qui ont été battus sur la fraicheur physique , les lyonnais été plus frais et les toulonnais, cramé carbonisé, ollivon comme les autres, ilfallait bien que ça arrive depuis des emaines à etre sur le gril et à essayer de rattraper un debut de saison catastrophique, il reste plus que objectif pour cette equipe c’est d’etre parmis les huit, pour jouer la grande coupe d’europe , dont on ignore le nom

    J'aime 44
    J'aime pas 4
    • Talon83 29 mai 2022 at 06h- Répondre

      La grande: Champion Cup
      La petite: Chalages Cup
      Tout simplement

      J'aime 3
      J'aime pas 7
      • Talon83 29 mai 2022 at 06h- Répondre

        La petite : Chalenges Cup :o)

        J'aime 3
        J'aime pas 4
  4. Dongaby 28 mai 2022 at 21h- Répondre

    PARISSE PAS EN DESSOUS ???

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  5. Titou 28 mai 2022 at 21h- Répondre

    Il manquait à tous les Toulonnais un génie comme le pseudo poète intello à deux balles Herrero Daniel pour leur montrer ce qu’il aurait fallu faire !! Un tel manque de respect pour Ollivon et les autres joueurs cités est affligeant. Tout le monde a vu que les joueurs étaient sur les rotules , sauf lui .

    J'aime 79
    J'aime pas 44
    • Aldo 28 mai 2022 at 23h- Répondre

      Oui! Très déçu par Daniel Herrero!

      J'aime 33
      J'aime pas 27
      • Jc 29 mai 2022 at 15h- Répondre

        Oui, c’est vrai qu’il aurait dû dire que Toulon avait fait un grand match.

        J'aime 14
        J'aime pas 5
    • Scud 30 mai 2022 at 21h- Répondre

      Lui il devrait terminer de payer les anciens joueurs du RCT à qui il doit du pognon à tous

  6. fm 28 mai 2022 at 21h- Répondre

    DANY !.. S.T.P mon brave . On t’M toujours autant , mais déjà primo , il revient seulement d’une très grosse et grave blessure Charles , et deuzio hier soir , il n’était pas tout seul non plus sur le terrain . Ces collègues l’auront sans doute peut être plus touché que lui , le ballon , mais bien souvent pour les laisser tomber au sol ou pour faire des passes dans les soquettes ou à l’aveugle .

    Il est où maintenant notre problème d’hier soir ?.. Tout simplement , le craquement momentané d’une équipe dans son ensemble et désemparée à tous les niveaux du jeu . Oh !.. Nous l’attendions tous un jour ou l’autre , mais sûrement pas ce jour fatidique . Et qui plus est soudainement , équipe éteinte physiquement .

    Alors , ne commençons surtout pas à incriminer *Pierre* , *Paul* ou *Jacques* . C’est toute l’équipe qui aura passé complètement à côté et ce sans aucune réaction possible de leur part pour favoriser un rapide retournement de situation . On les aura finalement regardé nous remettre à notre gentille place. Et c’est bien tout !..

    A part un ou deux et sans plus à avoir en partie sorti du lot . Seulement voilà , notre sport se joue à 15 . C’est tout de même bien connu . Il faut repartir bosser , point barre !.. Car assurément , il doit en toute probabilité manquer encore une fois de plus quelque chose , pour parvenir à l’objectif souhaité . C’est vrai , que c’est rageant . Il nous faudra patienter et encore toujours patienter !.. Cela va bien finir par payer un jour . GO R.C.T !.. Et surtout , nous restons dans notre TOP14 . NON ?…

    J'aime 58
    J'aime pas 7
  7. Mopy 28 mai 2022 at 22h- Répondre

    Moi je suis triste pour les joueurs et le staff. Il ne faut pas oublier que l’on a battu les Saracens. Oui on a perdu et Lyon mérite sa victoire, mais de là à pointer du doigt certains joueurs c’est petit laid et fielleux. Bravo à nos valeureux joueurs. Pilou pilou

    J'aime 84
    J'aime pas 7
  8. Eric 28 mai 2022 at 22h- Répondre

    Merci à toute l’équipe, à M.Azema de nous avoir rendu nos rêves et notre fierté.
    Rêves que nous avions enterrés sous l’ère Collazo.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 65
    J'aime pas 3
    • Holly 29 mai 2022 at 06h- Répondre

      tu as tout dit, et il ne faut pas se cacher. On a au maximum 25 joueurs niveau TOP14, et ils ont tout donné depuis 3 mois. Merci à eux et à M. Azéma.

      J'aime 37
  9. lolo1963 28 mai 2022 at 23h- Répondre

    Merci à toute l’équipe et le Staff pour cette remontée et ces matchs qui nous ont donné du baume au coeur . Ce match en finale n’a pas été ce que nous attendions , dès les premières minutes les supporters au Stade et aussi devant leurs écrans ont compris que le poids de cette remontée était belle est bien présente sur cette rencontre .
    Je suis sur que FA est déjà sur le match du RAC 92.
    Qui n’est pas une mince affaire .

    J'aime 36
  10. Franck 28 mai 2022 at 23h- Répondre

    Oui , ça sert à rien d incriminé pierre, Paul ou jacque…. la faillite à été collective
    Mais pour ma part, la fraîcheur physique n’a rien à voir car l équipe a tourné contre Pau et les cadres du pack ont été laisser au repos
    C est l état d’esprit qui a failli
    Suite à nos trois dernier mois on c’est vu trop beaux , maintenant, j ai peur que ça est cassé la dynamique et je nous vois pas gagner au racing qui joue également leur saison sur ce match , prions que l’ASM se loupe, sinon , on est sortie des huit et en deux match on aura tout perdu

    J'aime 25
    J'aime pas 2
  11. lovellrugby 29 mai 2022 at 06h- Répondre

    Vu la rotation contre pau,la fraicheur pas une excuse juste pas d’impact physique force du rct des derniers matchs…..

    J'aime 10
  12. fm 29 mai 2022 at 07h- Répondre

    Déjà , que notre sort puisse bien rester entre nos mains . Et ce sera fort bien . Nous n’avons encore pas dit notre dernier mot !.. Verdict final nous concernant , dimache soir !.. Pas la peine non plus de faire des calculs d’apoticaire sur les résultats d’autres équipes nous entourant , ils savent fort bien également ce qu’ils leurs restent à faire pour encore exister dans les 6 jusqu’à la fin de cette saison sur les phases finales .. Et même si l’on venait vraiment à tout perdre , nous serons encore la saison prochaine en TOP14 . Ce qui était pour cette saison notre seul objectif . On aura su apporté bien plus en progrès . Ceux qui par hasard pensaient peut être encore au doublé , sont des grands fous !. (rire) . GO R.C.T !..

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  13. Ritou du Pradet 29 mai 2022 at 07h- Répondre

    Vous préférez des commentaires aseptisés ?

    Ce n’est pas manquer de respect que de signaler qu’on a été des fantomes.

    Ok pour la fatigue, mais je pense aussi qu’on a laissé quelques valeurs imperatives pour gagner une finale au vestiaire.

    Le naufrage fût collectif, mais ce n’est pas anodin si Herrero site Ollivon et Isa, il sait que c’est eux par leurs valeurs qui auraient du avant et pendant le match tirer la meute à la victoire.

    Encore une fois ne voyez pas d’insulte à chaque critique.

    Ollivon n’a pas été présent, mais c’est avec Isa certainement ceux qui peuvent nous mener cette année ou la prochaine au panthéon : le brennus ! à condition de ne jamais oublier le naufrage de cette finale.

    J'aime 20
    J'aime pas 3
  14. Ritou du Pradet 29 mai 2022 at 07h- Répondre

    Autre remarque : faut-il être donné perdant à l’unanimité ( Lyon et LR) pour avoir se supplément d’âme ?

    Sujet de BAC

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  15. Lextork 29 mai 2022 at 08h- Répondre

    Les Toulonnais auraient-ils pris les Lyonnais de haut après leurs victoire au Lou?

    J'aime 8
    J'aime pas 5
  16. ??? 29 mai 2022 at 10h- Répondre

    il est évident là que D Herrero plein d’acidité et surtout jusqu’à dire que les deux essaais refusés , l’un pour un petit en avant ( en avant qu’il soit petit moyen ou grand c’est essai refusé , point barre) , l’autre , il  » aurait  » touché la ligne ( la vidéo montre que la pointe du pied a empiété sur la ligne ) il a touché la ligne , c’est essai refusé point barre !!! on sent présentement que D H se montre dans ce qui précède totalement dépourvu d’objectivité et d’honnêteté ; il est pitoyable en s’en prenant à Ollivon puis à Isa alors que la totalité des joueurs a affiché un manque total de réactivité du à une grande fatigue occasionné par une succession de matchs à haute intensité sans période de récupération …..D H vient là de perdre une belle occasion de de taire , plus grave il laisse éclater son aigreur quitte à salir l’ensemble des joueurs , ces joueurs qui nous ont apporté la preuve que leurs faibles résultats d’avant résultait d’une très mauvaise gestion de leur entraîneur……

    J'aime 8
    J'aime pas 5
  17. LE DACQUOIS 29 mai 2022 at 11h- Répondre

    le seul , le grand , le vrai , ce Dany ! , tous nous autres entraineurs ?? , excellente analyse comme toujours !!

    J'aime 6
    J'aime pas 6