Daniel Herrero a tenu des propos très durs mais réalistes envers le XV de France
Daniel Herrero a tenu des propos très durs mais réalistes envers le XV de France
Le jeudi 26 octobre 2017 à 19:14 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin, l’ancien joueur et entraîneur emblématique du Rugby Club Toulonnais, Daniel Herrero a évoqué la méforme persistante de l’équipe de France.
Ce-dernier l’affirme: cela fait désormais au moins six ans que les Bleus sont dans une très grande souffrance et dans une médiocrité constante. Extrait:
« L’équipe nationale, elle sort de cinq ou six années de très grande souffrance. De médiocrité constante. L’équipe de France, elle stagne loin de l’élite. Les deux dernières Coupes du monde sont piteuses. Peut-être avons nous une génération moyenne ? Moi, cette conviction, je ne la partage pas du tout. Aucune nation en semble posséder un volume très largement supérieur, sinon les All-Blacks qui sont un peu au-dessus. Mais regarde-les: ils viennent jouer en France et aucun ne s’y impose. Ce qui semblerait, c’est que ces équipes-là, ces collectifs de jeu jouent mieux ! Je crois qu’on dispense mal le jeu, et c’est une hypothèse fortement recevable. »
Publicité
2 Commentaires
enfin en nouvelle zelande sans etre jolie a peut de chose pres on etait champion du monde ….
Sur la Finale , je suis d’accord avec toi » tonton » …. mais reconnait qu’on a le Cul Bordé de Nouilles pour y arrivé à Cette Finale !!!!
Go Toulon !