Daniel Brennan : « Sans les supporters, on est rien ! »

Daniel Brennan : « Sans les supporters, on est rien ! »

Le vendredi 6 septembre 2024 à 15:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le pilier gauche Daniel Brennan est arrivé au RCT cet été en provenance de Brive.

Il remplacera numériquement Bruce Devaux, lequel a pris la décision de quitter Toulon pour rejoindre Perpignan.

Interrogé par le club, Daniel Brennan a raconté son arrivée à Toulon.

Il explique se sentir très bien dans le groupe Varois en ce début de saison.

A lire ci-dessous :

« Je suis très heureux d’arriver au Rugby Club Toulonnais. C’est un club qui a un niveau un peu supérieur à mon club précédent. Donc je suis très content de monter d’un cran. J’ai eu la chance de jouer en équipe de France avec Teddy Baubigny, j’ai grandi avec Selevasio Tolofua à Toulouse, je ne suis pas arrivé ici dépaysé. J’ai échangé avec Esteban Abadie quand je suis arrivé et il m’a dit qu’il se sentait très bien. Cela ma conforté dans mon choix de venir ici et de devenir un meilleur joueur. Je sais que je vais beaucoup apprendre ici, notamment avec le staff en place. Cela va m’apporter  un niveau supplémentaire.

J’ai parlé avec Dan Biggar en Anglais mais je bascule très vite en Français. Le fait d’être bilingue c’est important car on sait qu’il y a beaucoup d’anglophones. Ca fait du bien de pouvoir parler avec tout le monde. Ca facilite la communication sur le terrain et ça me permet de mieux m’intégrer dans l’équipe.

Mon passage à Brive m’a été très positif. C’est un club qui m’a beaucoup apporté sur la confiance et la mêlée. J’arrive ici beaucoup plus aguerri que lorsque je suis parti de Toulouse en 2018. J’arrive avec des ambitions de jouer le plus de matches possibles, apporter ma pierre à l’édifice et mon expérience. J’ai Jean-Baptiste Gros et Dany Priso à mon poste qui sont de grands joueurs qui jouent en équipe de France. Mais je pense que c’est un bon challenge pour moi d’être à leurs côtés. Ils vont me tirer vers le haut afin que je devienne un meilleur joueur.

Il y a un très bon état d’esprit à Toulon, il y a beaucoup d’entre aide entre les joueurs. Le niveau est très haut et ça fait du bien; les entrainements sont très sérieux. Il faut s’acclimater car il fait très chaud ici et les entrainements sont très durs. C’est le haut niveau et il faut se préparer dans ces conditions pour lancer la saison. On sent les gens joyeux ici. Je ne sais pas si c’est parce que c’est le soleil ou la mer, mais il y a l’esprit du sud, l’esprit fier. Cela me correspond beaucoup.

Je suis venu jouer ici plusieurs fois avec Brive et Montpellier. C’est le club contre qui j’ai le plus joué. C’est une ambiance hostile, quand on est adversaire à Mayol ce n’est pas évident. Mais quand tu joues au RCT, ça t’apporte un supplément d’âme incroyable. Ce sont des supporters très fiers et j’ai hâte d’être à Mayol avec le bon maillot cette fois. Je sais que les ambitions du club sont d’aller chercher des titres. Il faut travailler dur et que les supporters soient derrière nous à 100% car sans les supporters on n’est rien. On veut aller chercher des titres pour nous mais aussi pour eux.

Publicité

0 Commentaire