Daniel Brennan : « C’est un grand monsieur »
Daniel Brennan : « C’est un grand monsieur »
Le mardi 14 janvier 2025 à 8:42 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce dimanche, Toulon affrontait les Anglais des Harlequins dans le cadre de la 3ème journée de Champions Cup.
Au cours de cette rencontre, Swan Rebbadj a enfin retrouvé les terrains et la compétition, lui qui était blessé au pied depuis le mois de juin 2024.
Via Var Matin, le deuxième ligne et ses coéquipiers reviennent sur son retour.
Swan Rebbadj a disputé dimanche son 150e match avec Toulon, une fierté pour son frère Rayan. Extrait :
Il n’y a pas beaucoup de mecs qui peuvent dire qu’ils ont joué 150 matches avec Toulon. C’est quelque chose. On ne va pas dire que c’est une légende mais pas loin, hein. Il a beaucoup d’expérience, il est international et c’est une personne très importante au club. Évidemment que j’aurais aimé être avec lui sur la pelouse pour ce moment, mais j’étais quand même dans le groupe. J’ai pu vivre ça dans le vestiaire avec lui. C’est l’essentiel. C’est mon grand frère: forcément, c’est particulier. J’espère suivre ses traces.
Swan Rebbadj raconte avec sincérité sa période de convalescence. Extrait :
J’ai dû prendre mon mal en patience. Ça a été un petit peu difficile parce que je me sentais bien sur la pré-saison et, à ce moment-là, on m’a dit que j’allais devoir me faire réopérer. J’avoue que j’ai pris un petit coup au moral. Sachant que je revenais déjà de blessure il n’y avait pas si longtemps… Mais bon, je ne pouvais rien y faire. J’ai pris sur moi et comme l’a dit Pierre : résilience.
Le deuxième ligne est heureux d’avoir joué ce match et sans appréhension. Extrait :
Je n’ai pas eu d’appréhension, que du plaisir. Ma blessure, ce n’était pas comme un croisé ou une épaule. Là, tu peux stresser un peu. Sur les premiers contacts, les premiers chocs. Mais le pied, en général, ça se passe mieux. Alors, cette reprise, je l’ai bien vécue. Juste, quand on revient de blessure, on se sent toujours… fatigué. Un peu oxy quoi. Mais il y avait aussi cette 150e avec Brian. C’était symbolique de la faire avec lui, à Mayol. Ça fait plaisir!
Son jeune compère en deuxième ligne, Matthias Halagahu lui rend également un bel hommage. Extrait :
Plus jeune, je l’ai eu pour exemple… et je l’ai toujours! Il a fêté son 150e match en pro, mais quand on sait le nombre de pépins qu’il a eu, il devrait avoir dépassé les 250. C’est un plaisir de le récupérer avec nous.
Enfin Daniel Brennan arrivé cet été témoigne avoir découvert Swan Rebbadj cette saison et en dit le plus grand bien. Extrait :
Je ne le connaissais pas personnellement mais on avait déjà joué l’un contre l’autre. C’est un enfant du club. C’est bien de voir des joueurs qui grandissent ici fêter leur 150e match sous le même maillot. Il n’y en a pas beaucoup. Il marque l’histoire de Toulon. C’est quelque chose de grand. Swan, c’est quelqu’un de très sérieux. On sait que, sur ce début de saison, il a eu beaucoup de difficultés à revenir de sa blessure au pied mais il ne nous a jamais lâchés. Le voir à nos côtés sur la pelouse, combattre avec nous, que ce soit derrière moi en mêlée ou n’importe où sur le terrain, ça fait plaisir. Il mérite d’être de retour. C’est un grand monsieur.
Publicité
5 Commentaires
Bonjour, Swan a joué avec des grands et c’est un grand joueur depuis longtemps ! BRAVO
Bon Anniversaire pour demain 15 janvier… La trentaine, je te souhaite sortir de tous ces pépins de blessures, étires toi encore plus …
SWAN va apporter au RCT
J ADORE CE JOUEUR
On en avait besoin par ses qualités de joueur et le plus en 2eme ligne. On était un peu juste à ce poste.
« Un peu oxy quoi »… il voulait plutôt dire « occis » en bon français je présume.
Quel rapport avec Brennan ?