Dan Leo lance une vive polémique, Simon Raiwalui le recadre
Dan Leo lance une vive polémique, Simon Raiwalui le recadre
Le vendredi 13 août 2021 à 8:08 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que l’ancien troisième ligne des Samoa, Dan Leo a lancé une vive polémique cette semaine.
Celui qui est aujourd’hui le président du syndicat des joueurs du Pacifique estime que certains joueurs professionnels de rugby ont été forcés à se faire vacciner contre la Covid pour pouvoir jouer.
C’est ce jeudi après-midi que Dan Leo a jeté un pavé dans la mare. Extrait:
« Il est décevant d’entendre que beaucoup de nos joueurs du Pacifique ont été forcés à se faire vacciner par la FFR pour pouvoir jouer dans leurs clubs. »
Cependant, selon les informations du Midi Olympique, aucun joueur de Top 14 ou de Pro D2 n’a été forcé à se faire vacciner. Et pour cause, chaque joueur était libre de faire ce que bon lui semblait.
Cependant, les clubs ont bien milité en faveur d’une vaccination. En effet, les joueurs non-vaccinés vont devoir se soumettre à au moins quatre tests par semaine pour pouvoir s’entraîner avec leurs coéquipiers et jouer le week-end.
Pour rappel, les tests PCR vont devenir payant au mois d’octobre. Par conséquent, les joueurs non vaccinés vont devoir désormais mettre la main à la poche pour se faire tester car les clubs en prendront pas en charge un tel dispositif médical.
Sous couvert d’anonymat, le président d’un club du Sud-Ouest confirme au Midi Olympique. Extrait:
« À partir du mois d’octobre, les tests PCR seront tous payants. On a donc calculé que quatre tests par semaine coûteront 800 euros par individu non-vacciné, tous les mois. C’est beaucoup. Si le joueur ne souhaite pas se faire vacciner, il aura donc l’obligation de prendre en charge cette somme. »
Dans la foulée, ce président confirme qu’un de ses joueurs n’a pas souhaité se faire vacciner. Il s’agit d’un Fidjien ayant des croyances religieuses à ce sujet. Extrait:
« Un de mes joueurs, un Fidjien, ne veut pas être vacciné parce que sa religion lui interdit l’injection d’un corps étranger dans le sang. »
Une chose est sûre cependant : aucun joueur n’a été forcé à se faire vaccinner.
C’est ce que confirme l’ancien capitaine des Fidji et actuel responsable de la haute performance des Fidji Simon Raiwalui. Extrait:
« Aucun joueur n’est contraint de se faire vacciner. La décision finale lui revient. Le choix de l’organisation (Top 14 et Pro D2) est simplement de protéger ses employés et son lieu de travail. »
Voilà qui est dit !
Publicité
9 Commentaires
va falloir etre prudent avec nos deux fidjiens s’ils ont décidé de ne pas etre vaccinés faudrait pas qu’ils déciment les supporteurs à mayol déjà que ça risque d’etre un faux huis clos bientot
Un « faux huis clos », fallait l’inventer celle-là, bravo 😉
En son temps un autre grand sportif avait défrayé la chronique, il aurait reçu des injections de produits dopants à l’insu de son plein gré…ben là il faut que tu te fasses vacciner à l’insu de ta volonté…c’est pas obligatoire mais t’as pas le choix…c’est un peu comme les cookies sur certains sites, si t’acceptes pas tu dois passer par une usine à gaz
Cette même religion les empêchait , il n’y a pas si longtemps de jouer ou s’entrainer le dimanche. On a vu que la religion ou s’adaptait ou que les fidjiens restaient jouer au rugby aux fidji .
Comme quoi les Fidjiens ont un certain questionnement sur le vaccin arn messager expérimental … pas comme les moutons de masse…
Rien à voir !
Ça religion est telle qu’il refuse de s’injecter un produit dans le sang.
Il en est donc de même pour n’importe quel vaccin courant et accepté par tous aujourd’hui en France.
Je suppose donc qu’il ne boit pas d’alcool non plus !?
Il y a un médecin dans chaque club. Le test PCR prescrit par le médecin est gratuit. Les fidjiens ne paieront donc pas.
un soir de défaite contre les rosbeefs (pléonasme) Claude SPANGHERRO aurait été invectivé par un journaleux, en pleine 3 eme mi-temps bien arrosée : « Claude on vient de prendre une branlée contre les anglais et vous vous êtres rond »…Et le grand Claude aurait répondu (avec l’accent terroir bien sûr) « Moi je suis bourré et toi tu es con, demain je ne serai plus bourré et toi tu seras toujours con » – en résumé l’alcool s’évacue de ton organisme mais la connerie non, l’ARN non plus paraît il
Sur la plage coco tu as raison . De Gaulle disait que les français étaient des veaux cela se confirme