Dan Carter : « Quand je regarde les matchs actuels, j’ai du mal à m’imaginer avec eux »
Dan Carter : « Quand je regarde les matchs actuels, j’ai du mal à m’imaginer avec eux »
Le vendredi 8 novembre 2024 à 11:07 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ancien ouvreur des All-Blacks, Dan Carter s’est confié via Midi Olympique pour évoquer le choc à venir entre la France et les All-Blacks, programmé le week-end prochain.
Ce-dernier explique qu’il ne se verrait absolument plus jouer au rugby aujourd’hui.
Il explique pourquoi. Extrait:
« Je vais être franc avec vous : quand je regarde les matchs actuels, j’ai du mal à m’imaginer avec eux… Ça va si vite, c’est si puissant… Le jeu a continué de grandir, ces dernières années. »
Dans la foulée, il revient sur le match qui l’a le plus marqué en Top 14 : la finale contre Toulon, au Camp Nou, en 2016. Extrait:
« J’en ai joué, des grands matchs… Mais celui-là aura toujours une place dans mon cœur et ma mémoire. Le Camp Nou, c’est un stade que j’avais découvert à l’époque où j’avais joué pour Perpignan (2008-2009, N.D.L.R.) : je descendais alors souvent dans cette ville pour voir les matchs du Barça. C’était mon équipe, j’étais leur premier supporter.
Lorsqu’on m’a annoncé que la finale du Top 14 se jouerait dans cette enceinte, je suis devenu fou… Et puis, le match en lui-même fut juste incroyable : on a joué une heure en infériorité numérique après le carton rouge de Maxime Machenaud, affronté toutes les plus grandes stars toulonnaises qui, à l’époque, dominaient tellement le rugby européen… Franchement, c’était dingue. »
Publicité
2 Commentaires
Et à la fin, vous êtes tous allés s…. l’arbitre qui nous a volé le match.
Je me rappelle de Guirado totalement incrédule devant les décisions de cette crevure de Raynal
rappelez vous les dernières mêlées et cette raclure de raynal qui ne voulait pas siffler contre le racing.
sans parler des soupçons de dopage.
le bilan de lorenzetti en plus de 20 ans : un brennus volé à Toulon. point barre. pathétique.