Dan Carter ne jouera pas avec les Blues : Tana Umaga explique pourquoi

Dan Carter ne jouera pas avec les Blues : Tana Umaga explique pourquoi

Le lundi 3 août 2020 à 11:54 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international néo-zélandais Dan Carter s’était engagé en faveur de la franchise des Blues pour disputer le championnat national de Nouvelle-Zélande.

Reste que depuis le début de la compétition, l’ex-joueur du Racing 92 n’a toujours pas joué le moindre match sous ses nouvelles couleurs.

Interrogé via les réseaux sociaux, Dan Carter a concédé qu’il ne devrait finalement pas jouer avec les Blues. En signant son contrat, il s’attendait d’ailleurs à ne pas jouer. Extrait:

« Pour être honnête, je ne m’attendais pas à jouer, sauf si Beauden Barrett ou Otere Black se blessait. Les deux sont en grande forme ces derniers mois et je suis juste content de les accompagner et d’aider l’équipe comme je le peux. Mes mollets vont mieux cependant. »

Interrogé dans la presse néo-zélandaise, l’entraîneur adjoint des Blues, Tana Umaga a expliqué pourquoi Dan Carter n’allait finalement faire aucun match avec la franchise. Extrait:

« On ne va pas l’envoyer sur le terrain s’il n’est pas à 100 %. Ce ne serait pas juste pour lui, ni pour l’équipe, ni pour les fans. Il connaît son corps mieux que personne. »

Publicité

5 Commentaires

  1. mistermagoo 3 août 2020 at 12h- Répondre

    ça fait vendre des maillots et passer les supporters pour des c….

  2. mistermagoo 3 août 2020 at 13h- Répondre

    dommage

  3. Captain Swing 3 août 2020 at 17h- Répondre

    Tana, un chef d’oeuvre de rugbyman et d’homme simple….

  4. raymond 3 août 2020 at 18h- Répondre

    Dan a raison, le rugby est un sport donc si la santé ne permet plus au corps de prendre du plaisir en jouant, il vaut mieux savoir s’arrêter à temps. Trop de joueurs se traînent sur le terrain sans en rajouter.

    • RCT Yoda 4 août 2020 at 09h- Répondre

      Sauf que Carter prend la caillasse d’un titulaire pour n’être au final qu’un sparing partner de luxe. Sans parler de la frustration des supporters qui rêvzient de le voir jouer aux côtés de B. Barrett.
      À ce compte là, autant arrêter… ou passer les diplômes d’entraîneur.