Dan Carter explique pourquoi son retour au Racing 92 a échoué en 2019 !
Dan Carter explique pourquoi son retour au Racing 92 a échoué en 2019 !
Le mardi 16 novembre 2021 à 23:54 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
En 2019, le Racing 92 se retrouvait dans une situation délicate après la longue indisponibilité de Pat Lambie, lequel souffrait de commotions cérébrales à répétition.
Le club Francilien s’était alors mis à la recherche d’un ouvreur d’expérience et d’un buteur fiable pour remplacer le Sud-Africain qui ne pouvait plus jouer au rugby.
Et le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti avait alors eu la bonne idée de convaincre Dan Carter d’effectuer son retour au club, lui qui avait quitté les rangs Franciliens en 2018.
Malheureusement pour Jacky Lorenzetti, le retour de Dan Carter n’a pas pu se faire pour des raisons médicales.
Dan Carter s’est confié sur le sujet dans les colonnes du Midi Olympique. Extrait:
« J’ai simplement échoué à l’examen médical préalable à la signature de mon contrat. […] Tout semblait bien parti : on avait trouvé une maison, ma famille avait fait les valises et on s’apprêtait à grimper dans l’avion. Juste avant qu’on ne parte, la LNR m’a appelé et m’a dit : « désolé, on ne peut pas vous laisser jouer ». »
Un problème au cou lui avait été décelé. Extrait:
« J’ai trouvé ça bizarre… Les médecins français disaient qu’il y avait un problème avec mon cou… »
Finalement, Dan Carter a dû se faire opérer en urgence pour éviter le pire. Extrait:
« J’ai aussitôt été voir le chirurgien qui me suit depuis plusieurs années. Il a confirmé le diagnostic des médecins français : mon cou avait de sérieux dommages et j’ai dû être opéré en urgence. Finalement, j’ai été très chanceux, le match de trop aurait pu coûter cher. »
Une chose est sûre : le Néo-Zélandais regrette véritablement de ne pas avoir pu effectuer ce retour au Racing. Extrait:
« Mais encore aujourd’hui, je regrette vraiment de n’avoir pas pu venir au Racing… Mon histoire avec le Racing n’est pas aboutie. J’ai été champion de France avec ce club mais j’aurais aimé pouvoir lui offrir un titre européen … On est passé si près, contre le Leinster ou les Saracens… »
Publicité
4 Commentaires
Ton titre de champion de France tu ne le dois qu a l arbitre qui a voulu compenser le carton rouge de machenaud !!! Tous les pouces rouges a ce message ne seront que mauvaise foi!
C’est clair que l’arbitrage ce soir là a été odieux.
Mais le pire, c’était les commentateurs, ce gros abruti de Chabal en tête (j’en garde une haine viscérale à son endroit d’ailleurs), qui s’extasiaient sur le RM92 sans aucune objectivité sur l’arbitrage.
Je me rappelle d’un racingman qui arrive totalement de coté dans un regroupement sous les yeux de Guirado qui regarde l’arbitre totalement désespéré. Le seul moment où l’arbitre est redevenu honnête c’est quand le racing avait 10 points d’avance. Dès qu’on est revenu à moins de 7 points, il a recommencé son entreprise de sodomie arbitrale.
Ce soir là, ce sal…. de Raynal était en mission pour donner le Brennus à Carter. Raynal ne vaut pas mieux que Joubert et même 5 ans après, je le déteste toujours autant. Comme Chabal le gros creux des plateaux télé.
Ah putain Joubert, moi ça fait 10 ans que je ne peux plus m’asseoir ni voir les AB non plus 🙂
Choupinou ! Tu te trainais sur le terrain depuis 10 ans déjà, tout le monde voyait que tu passais ta vie à quatre pattes à l’infirmerie, et que t’avais le plus grand mal à jouer sans béquilles… Même Canal et Eric Bayle qui a un poster de toi dans sa chambre ne pouvaient que constater que tu étais plus utile en potiche dans un fauteuil pour les interview que sur un terrain en short…. T’es un grand garçon, maintenant ! Ton compte en banque déborde d’Euros et pas de dollars NZ, profites-en, va !