Dan Carter dévoile le quotidien de son après carrière
Dan Carter dévoile le quotidien de son après carrière
Le mardi 16 novembre 2021 à 22:48 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Retraité depuis 2020, l’ancien ouvreur international Néo-Zélandais Dan Carter sort un libre intitulé « 1598 », à savoir son nombre de points marqués sous le maillot des Blacks.
Dans ce livre, l’ex-joueur du Racing 92 raconte son après-carrière.
Il explique notamment de quoi est fait son quotidien, lui qui a raccroché les crampons en 2020.
Ce qu’il souhaite ? Inspirer les nouvelles générations. Il explique comment. Extrait:
« J’ai entamé un processus pour définir ce à quoi allait ressembler mon avenir, ce qui va me motiver à me lever le matin pour le reste de ma vie. Ces dix-huit dernières années, j’étais guidé par l’envie d’être le meilleur joueur de rugby possible. Ce but m’habitait. Et puis, d’un coup, arrive le jour où cette envie n’est plus là. Mentalement, j’en ai fini avec le jeu. Je me suis demandé ce que j’aimais tant dans le rugby. Et j’ai réalisé deux choses : j’avais une obsession, gagner, et je me passionnais pour la problématique du leadership. J’en ai appris pas mal à ce sujet durant ma longue carrière au sein des All Blacks.
J’ai parcouru un tas d’endroits du monde, tiré un tas d’enseignements. Voilà ma nouvelle passion : réfléchir à optimiser la capacité à diriger et sur l’art de gagner. J’ai envie d’inspirer les nouvelles générations, jeunes athlètes ou décideurs en devenir. J’encadre des étudiants de l’Université d’Oxford en Angleterre, les leaders de demain. J’adore ! Je bosse aussi avec l’UNICEF auprès des enfants défavorisés. Mais ce qui me prend le plus de temps c’est de m’occuper de mes quatre garçons. C’est bon de me retrouver avec eux parce qu’ils vivaient en Nouvelle Zélande alors que j’achevais ma carrière au Japon. Ça fait du bien de pouvoir être un père et de passer du temps avec eux. »
Publicité
1 Commentaire
Cocktails, plage, plongée, rando ; putain l’enfer, quoi !