Dan Biggar savoure de pouvoir se concentrer uniquement sur le RC Toulon

Dan Biggar savoure de pouvoir se concentrer uniquement sur le RC Toulon

Le jeudi 2 novembre 2023 à 16:42 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Gallois Dan Biggar effectue son retour dans le groupe du Rugby Club Toulonnais pour le match contre Perpignan, programmé ce samedi après-midi au Stade Aimé-Giral.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, ce-dernier a expliqué avoir hâte de vivre cette saison avec le XV de la Rade. Extrait:

« Je suis très heureux d’être de retour à Toulon. C’était long pendant l’été et durant la Coupe du monde. C’était chouette tout de même. Je sais que ça va être une très longue saison. J’ai parlé avec Pierre Mignoni, on se parle tout le temps. J’ai hâte de jouer cette saison et de jouer samedi. J’ai hâte de vivre cette saison avec Toulon. Je pense qu’on peut gagner beaucoup de matches et de compétitions. Mais on sait que ça va être difficile. Samedi, c’est un gros match, c’est un match important pour nous. »

Il indique être resté très proche de Pierre Mignoni durant la Coupe du monde et avoir beaucoup échangé avec lui. Extrait:

« Durant la Coupe du monde, j’ai beaucoup parlé avec Pierre Mignoni. Il m’envoyait beaucoup de messages sur le téléphone. Il m’a dit qu’après la Coupe du monde, j’allais prendre une semaine de repos avec ma famille et après, il m’a dit qu’il fallait que je me tienne prêt. C’est important pour moi d’être prêt. J’ai juste pris une semaine de repos. La Coupe du monde a été chouette mais c’était triste pour moi et le Pays-de-Galles car nous avons perdu en quart de finale contre l’Argentine. »

Suite au Mondial, Dan Biggar a pris une semaine de repos bien mérité. Il se confie. Extrait:

« J’avais besoin de me reposer une semaine. Je sais que ça va être une très longue saison. Il y a beaucoup de matches avant et après Noël et avant le Tournoi des Six-Nations. Je vais pouvoir regarder les matches des Six-Nations à la télévision avec une bière. Je joue depuis 16 ans et j’ai toujours joué avec le Pays-de-Galles et jamais seulement pour un club. C’est pourquoi j’ai hâte de finir avec le Pays-de-Galles. Je peux me concentrer uniquement sur le RCT maintenant. »

Dans la foulée, il a parlé du nouvel entraineur des trois-quarts Toulonnais : Andrea Masi. Extrait:

« Andra Masi est un très bon entraineur et un très bon mec. C’est très important d’avoir un bon mec. Il parle parfaitement Français et Anglais. Il m’aide beaucoup. Cette saison, on veut jouer un peu plus et on a besoin d’avoir beaucoup de contrôle sur le match et pas jouer tout le temps. On doit être simples et disciplinés. On doit beaucoup garder le ballon. La saison dernière, parfois, on a perdu les ballons et quelques fois, on était indisciplinés. Ca va être super pour nous et pour moi aussi car je veux être meilleur chaque jour et tout le temps. J’ai hâte de travailler avec Andrea Masi. »

Contre Perpignan, il s’attend à un match très délicat à Aimé-Giral. Extrait:

« Tout le monde m’a parlé de l’ambiance à Perpignan. On m’a dit que c’était fou. J’ai joué une fois à Perpignan il y a 14 ans peut-être, avec les Ospreys. On sait que ça va être difficile. Ils ont une très bonne équipe et je sais qu’ils ont perdu les quatre premiers matches. Jouer à l’extérieur à Perpignan, c’est difficile. On doit jouer simple et on devra multiplier les pénalités car ils vont vouloir nous pénaliser. On a besoin de jouer simple. »

Pour conclure, Dan Biggar explique qu’en France, la différence entre un match à domicile et à l’extérieur est très importante, contrairement à ce que l’on peut voir dans le championnat Britannique. Extrait:

« C’est fou la différence entre un match à domicile et à l’extérieur. On a joué contre Brive la saison dernière à l’extérieur et c’était très très dur. On a joué contre Perpignan à Mayol et le match était très différent. L’ambiance est incroyable dans chaque stade et c’est comme une fête. C’est différent que jouer au Pays-de-Galles car chaque match à l’extérieur ou à domicile, c’est pareil au Pays-de-Galles. Mais pas ici. C’est très important de gagner à Mayol et ce match contre Perpignan est très important aussi car ensuite on va jouer au Racing 92 et à Clermont. Samedi, c’est important de gagner contre Perpignan. On a besoin de quatre points. »

Publicité

5 Commentaires