Dan Biggar réagit à la rumeur qui annonce la fin de sa carrière

Dan Biggar réagit à la rumeur qui annonce la fin de sa carrière

Le dimanche 4 février 2024 à 20:19 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Gallois du Rugby Club Toulonnais, Dan Biggar s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match de ce dimanche soir contre Bordeaux-Bègles.

Ce-dernier sera titulaire pour l’occasion.

Gravement touché au dos lors d’un match de Top 14 contre Perpignan en début de saison, le joueur Gallois va mieux.

Il indique avoir lu les rumeurs évoquant son éventuelle fin de carrière. Il dément formellement cette rumeur et annonce qu’il va continuer le rugby. Extrait:

« Je me sens bien. J’ai lu beaucoup de choses ce mois-ci, notamment dans le Midi Olympique. Mais non, je vais continuer le rugby. J’adore être ici et je suis prêt pour le match de dimanche. J’ai hâte d’y être. Je me sens bien, je me sens mieux. Ca a été un mois difficile mais je suis prêt maintenant et j’ai hâte. Nous avons une semaine de repos la semaine prochaine et je vais pouvoir souffler.

La retraite ce n’est pas pour tout de suite, je vais continuer sans problème. J’ai parlé avec Pierre Mignoni tout le temps et bien sûr on se comprend, on se respecte. Pas de problème pour la suite, je me sens mieux. Ca a été un mois compliqué pour moi mais maintenant c’est mieux et j’espère pouvoir continuer sans interruption maintenant. Si on gagne dimanche soir, on peut être deuxième ou troisième. On sait que la Coupe d’Europe n’a pas été bonne, mais maintenant on peut se concentrer uniquement sur le Top 14 et c’est un gros match qui nous attend dimanche soir. Ils ont perdu beaucoup de joueurs avec la France donc c’est une belle opportunité pour nous et on a hâte. »

Il concède cependant avoir passé un mois très difficile car les spécialistes qu’il a consulté n’étaient pas tous d’accord. Extrait:

« J’ai vu beaucoup de spécialistes et chaque spécialiste m’a dit quelque chose de différent. C’est pour ça que c’était compliqué. Mais maintenant, je me sens mieux et ma tête aussi. Mon dos va mieux aussi et ma tête aussi. Parfois je n’étais pas à 100% mais maintenant, je suis mieux et je me sens mieux. »

Il confirme ne plus ressentir de douleur à son dos et pouvoir enfin se concentrer à 100% sur son jeu. Extrait:

« Tout le monde a vu les images. C’est bizarre mais je veux me concentrer sur le match de dimanche et les matches qui suivront. Je sais que tout le monde parle de mon dos mais je veux oublier cela et je veux me concentrer sur le match de dimanche et sur les quatre prochaines semaines. Je n’étais pas à 100% contre Toulouse. Mais maintenant, je me sens mieux et je peux me concentrer sur mon jeu. Je tape avec Max Petitjean et tout va bien. Ca va être plus facile pour moi maintenant. J’espère que tout ira bien après ce match contre Bordeaux. Je n’ai pas peur. Je veux jouer sans problème et sans avoir un souci dans ma tête. Je veux jouer comme avant le match contre Perpignan et comme pendant la Coupe du monde. »

Pour éviter de trop solliciter son dos, Dan Biggar ne fait plus de musculation. Extrait:

« Je ne fais plus de musculation. On a parlé avec le kiné, le docteur et Pierre Mignoni. On organise les entrainements différemment pour moi. La vitesse et la musculation ce n’est pas pour moi. Je fais juste un peu de préparation pour l’endurance. J’ai 34 ans donc je m’organise différemment mais ce n’est pas un problème car j’ai confiance en mon dos et en ma tête. »

Pour conclure, Dan Biggar évoque le Tournoi des Six-Nations. Il avoue que cela lui fait bizarre de ne plus jouer cette compétition avec sa sélection nationale, lui qui a mis un terme à sa carrière internationale. Extrait:

« C’est très bizarre pour moi d’être avec le club et non pas avec le Pays-de-Galles. C’est la première fois depuis 16 ans que je vais regarder le Tournoi des Six-Nations à la télévision. Ca va me faire bizarre. Ca fait 16 ans que je joue pour le Pays de Galles. Normalement au mois de février c’est le Tournoi mais moi je peux maintenant rester au soleil. C’est mieux pour moi et ma famille. Je vais regarder les matches à la télé et je vais pouvoir me concentrer sur mon club. C’est plus facile. Je suis très content de rester ici, ma femme est contente aussi avec les enfants. C’était difficile comme décision mais je pense que pour moi, c’était la bonne décision, pour mon corps aussi. J’ai besoin d’être à 100% pour le RCT et les supporters, pour tout le monde ici. »

Publicité

5 Commentaires