Dan Biggar : « Quand on n’est pas d’accord on le dit, mais ici en France, c’est un peu différent »

Dan Biggar : « Quand on n’est pas d’accord on le dit, mais ici en France, c’est un peu différent »

Le mardi 16 avril 2024 à 16:59 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Gallois du Rugby Club Toulonnais, Dan Biggar s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la bonne forme du moment du club Varois.

Les Rouge et Noir ont gagné leur deux derniers matches de Top 14, à domicile contre Montpellier et sur la pelouse d’Anoeta contre l’Aviron Bayonnais.

Ce samedi soir, le RCT affrontera le Stade-Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille dans le cadre de la 21ème journée du Top 14.

Dan Biggar a expliqué la bonne forme actuelle du XV de la Rade.

Il l’affirme : les joueurs et le staff ont mis les choses au clair après la défaite concédée sur la pelouse du Racing 92.

Il ne comprend d’ailleurs pas pourquoi en France, quand ça ne fonctionne pas, tout le monde prend des pincettes plutôt que de dire franchement les choses pour trouver des solutions. Extrait:

« Ces deux victoires nous ont permis de pratiquer un jeu plus simple et plus direct. Quand on tape long, que l’on presse et que l’on gagne nos collisions, c’est plus facile. Après la défaite au Racing 92, on était tous déçus. Après ça, on a parlé de tactique et de systèmes pendant une heure et demie en réunion et ça nous a fait beaucoup de bien.

Pour moi, quand on n’est pas d’accord on le dit, mais ici en France, c’est un peu différent, on prend des pincettes alors que ce n’est pas négatif de se dire les choses, ça permet de se challenger les uns envers les autres.

Les semaines d’entraînement qui ont suivi et notre relation avec le staff ont été beaucoup mieux. C’est plus clair pour tout le monde, on est tous à la même page. »

Publicité

4 Commentaires