Dan Biggar : « Mon dos est beaucoup mieux, on croise les doigts »

Dan Biggar : « Mon dos est beaucoup mieux, on croise les doigts »

Le samedi 7 septembre 2024 à 10:29 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ouvreur Toulonnais Dan Biggar s’est confié en conférence de presse sur cette nouvelle saison 2024 / 2025.

Ce-dernier se dit très excité à l’idée de reprendre la compétition. Extrait:

« Je suis très excité. On a passé un très bon été ensemble. On travaille dur comme toutes les équipes. Je pense qu’on est prêt, je nous sens bien. J’ai fait toute la présaison, c’était dur et chaud mais je pense qu’on est prêt. On a besoin de jouer un vrai match. On est prêt. On a hâte, on est excité. Ca va être un match très difficile.

On sait que c’est une très bonne équipe avec un très bon entraineur. On veut gagner chaque match bien évidemment, mais ça ne sera pas possible. On n’aura pas de pression sur les épaules. Il va pleuvoir dimanche donc on jouera d’une manière différente. Mais ce qui est important c’est de respecter La Rochelle et il faudra se concentrer sur nous.

Pour moi, c’est une nouvelle saison, c’est un match différent que celui de la saison dernière en barrage. Le barrage a été catastrophique pour nous. On a regardé ce match cette semaine et on sait qu’on a besoin de faire beaucoup mieux. On doit jouer chez eux davantage, on doit garder le ballon. Mais pour moi, c’est une nouvelle saison et un nouveau match. Pour moi, le meilleur club du Top 14 c’était Toulouse et les autres en-dessous. Ce sera un match différent. »

Il évoque ensuite le repositionnement de Duncan Paia’aua à l’arrière. Extrait:

« Duncan Paia’aua parle très bien Anglais donc ce sera plus facile. Mais ça ne change pas grand chose. On va jouer chez eux comme on l’a dit. On a besoin de jouer chez eux car ils vont monter très fort. On doit taper très intelligemment au pied. Duncan a déjà joué au poste d’arrière durant la Coupe du monde donc il va très bien jouer. Melvyn Jaminet est absent. C’est un peu plus de pression car lui il tape très loin. Mais je vais jouer, je me connais. Je joue depuis 18 ans et ça ne va pas changer grand chose pour moi.

J’ai hâte de débuter cette saison car c’était difficile la saison dernière après la Coupe du monde. Cet été, j’étais présent avec l’équipe et j’ai hâte de débuter. Je sais que je ne peux pas jouer chaque semaine car je vais fêter mes 35 ans. Je vais jouer dimanche, je suis prêt si Pierre a besoin de moi. Mon travail cette année, c’est de soutenir les autres joueurs. Et j’ai hâte. »

Pour conclure, Dan Biggar rappelle ne plus avoir fait de présaison depuis une éternité. Extrait:

« Ca fait longtemps que je n’ai pas fait de présaison. C’était super. J’ai passé un très bon été. On a travaillé très très fort. Personnellement, pour moi, c’était super. J’avais besoin de cela. Je me sens bien, mon dos est beaucoup mieux, on croise les doigts. J’ai passé un très bon été. »

Publicité

0 Commentaire