Dan Biggar : « Je croise les doigts mais j’aimerai revenir en décembre »

Dan Biggar : « Je croise les doigts mais j’aimerai revenir en décembre »

Le jeudi 10 novembre 2022 à 11:43 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le nouvel ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Dan Biggar s’est confié via le RCT PLAY TV pour évoquer son arrivée à Toulon.

Ce-dernier a expliqué avoir hâte de débuter son expérience avec le XV de la Rade. Extrait:

« Je suis très excité. C’est un peu irréel car tout s’est passé tellement vite. Mais quand une opportunité comme celle-ci se présente et qu’un club de ce standing vient toquer à ta porte, c’est impossible de dire non.

Je viens de faire le tour des installations, c’est un endroit incroyable pour travailler au quotidien. J’ai vraiment hâte de commencer. Toutes les personnes qui ont joué pour Toulon ou contre Toulon m’ont expliqué à quel point c’était incroyable de jouer ici. Tous ceux qui sont passés ici m’ont dit que j’allais adorer. Je pense que ma famille va adorer le cadre de vie dans le Sud de la France. Les gens sont unanimes : les standards sont très élevés ici chaque jour. Je n’ai entendu que de bonnes choses à propos du RCT. Donc j’ai simplement hâte de les vérifier par moi-même. »

Il précise avoir signé à Toulon avec la ferme volonté de remporter des titres. Extrait:

« C’était l’un des critères de ma décision : gagner des trophées et venir ici pour me mettre dans une situation où je peux gagner des titres. Les dirigeants ont construit une équipe remplie de stars. J’ai hâte d’essayer d’y ajouter ma touche pour aider l’équipe à gagner et à être dans la course à la fin de la saison. »

Il s’attend à découvrir un championnat très compliqué. Extrait:

« Le Top 14 est très dur. Tu as des gros matches toutes les semaines. C’est un peu comme la Premiership. Il n’y a aucun match facile. Tu dois donner le maximum pour arracher un résultat. J’ai regardé les derniers matches et j’ai vu que c’était un championnat très compliqué avec des rencontres très serrées. J’ai hâte de faire de longs trajets en bus, de jouer pas seulement à Toulon mais également à l’extérieur, dans d’autres grands stades toutes les semaines. »  

Par ailleurs, il affirme avoir la même philosophie de jeu que ses deux coaches. Extrait:

« J’ai parlé avec Franck Azéma et Pierre Mignoni. On partage les mêmes idées sur le rugby : jouer dans les bonnes zones, aller vite dans le camp adverse. Ils ne veulent pas que l’on perde trop d’énergie en envoyant trop de jeu dans notre partie du terrain. On est totalement sur la même longueur d’onde. Je pense que les deux coaches ont de très bonnes idées. Pour l’instant ça fonctionne plutôt bien. » 

Pour conclure, Dan Biggar indique qu’il pourra jouer son premier match avec Toulon au mois de décembre. Extrait:

« Mon genou va bien, j’espère être de retour à la fin du mois. Je devrais m’entraîner normalement à la fin du mois pour pouvoir postuler dans l’équipe. Je croise les doigts mais j’aimerai revenir en décembre. Ca me laisse le temp d’apprendre le français. »

Publicité

14 Commentaires