Dan Biggar explique sa décision d’arrêter sa carrière internationale
Dan Biggar explique sa décision d’arrêter sa carrière internationale
Le dimanche 27 août 2023 à 12:27 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Voilà une information qui devrait ravir le Rugby Club Toulonnais et les supporters Varois.
Ce dimanche, nous apprenons que l’ouvreur international Gallois Dan Biggar prendra sa retraite internationale dès la fin de la Coupe du monde.
Celui qui compte actuellement 109 sélections avec le Pays-de-Galles a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale dès la fin du Mondial.
C’est ce samedi soir que Dan Biggar a annoncé la nouvelle.
Ce-dernier s’apprête donc à tourner la page de son aventure avec la sélection Galloise, lui qui a remporté trois Tournoi des Six-Nations dont un Grand Chelem en 2019.
En 2022. le demi d’ouverture de Toulon est désigné capitaine de son pays en l’absence d’Alun-Wyn Jones. Malheureusement pour lui, cette édition ne restera pas dans les annales du rugby gallois, avec notamment une défaite à domicile face à l’Italie.
« Il me semble que c’est le bon moment pour s’en aller, a-t-il déclaré. J’ai toujours voulu m’arrêter au moment où je le décidais. J’ai vu tellement de grands joueurs se faire sortir à cause d’une blessure ou d’un choix du sélectionneur. Je ne veux pas que ça m’arrive.
J’ai désormais une jeune famille en France, et je crois que ce n’est pas juste pour eux de m’en aller en avion tous les automnes, étés, et lors du Tournoi des Six Nations.
Pour être complètement honnête, mon corps a commencé à vraiment se sentir comme celui d’un homme de 33 ans ces 12 derniers mois. Je me sens toujours au top sur le terrain, mais les jours de récupération et de repos deviennent un peu plus difficiles. »
«Je vais tout donner sur le terrain dans les prochaines semaines. Je peux vous garantir une chose, notre équipe va se battre en France», a assuré Dan Biggar qui s’apprête à disputer sa troisième Coupe du monde avec le pays de Galles.
Dès son retour de la Coupe du monde, Dan Biggar se concentrera donc à 100% sur le Rugby Club Toulonnais.
Une bonne nouvelle pour le RCT qui pourra compter, sauf blessure, sur lui au printemps prochain lors du Tournoi des 6 Nations.
Publicité
7 Commentaires