Dan Biggar dans les FLOPS pour sa prestation contre La Rochelle
Dan Biggar dans les FLOPS pour sa prestation contre La Rochelle
Le lundi 9 septembre 2024 à 9:22 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse du Stade Rochelais à l’occasion de la première journée du Top 14 (19-15).
Ce lundi, Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve deux joueurs Toulonnais, à savoir l’ailier Gaël Dréan et le trois-quarts centre Jérémy Sinzelle.
Dans les FLOPS, on retrouve un autre Toulonnais : l’ouvreur international Gallois Dan Biggar.
Voici les TOPS :
Jack Nowell
Dillyn Leyds
Gaël Dréan
Jérémy Sinzelle
Voici les FLOPS :
Thomas Lavault
Dan Biggar
Voici ce qui est dit sur Gaël Dréan :
Il est logique de le récompenser, puisque c’est lui qui est à la conclusion des deux contres toulonnais, spécialité un peu forcée de cette après-midi rochelaise. Il a fait parler ses jambes de feu sur deux actions, d’abord il profite d’un excellent jeu au pied rasant et puissant de Serin (48′). Ensuite, c’est l’autre numéro 9 Danglot, entré en jeu, qui fait un numéro en solo avant de trouver Dréan sur l’aile. À nouveau, personne ne le rattrapera (77′).
Voici ce qui est dit sur Jérémy Sinzelle :
Dans un autre registre que celui de Dréan, le trois-quart centre de 34 ans – rappelons le- n’a pas fait son âge sur cette rencontre intense en rythme ! Il a su donner de lui pour son équipe en enchaînant les plaquages. Il en a réussi 13 (co-meilleur plaqueur du RCT) bien qu’il en a raté trois. Dans un Toulon qui n’a clairement pas eu la possession, notamment en première période, il a maintenu les espoirs varois en s’employant.
Voici ce qui est dit sur Dan Biggar :
C’est un match manqué de la part de l’ouvreur gallois du RCT. D’abord, on note sa faute en sautant par-dessus le ruck sur Kerr-Barlow en début de match, une action qui lui a coûté sa place pendant dix minutes (17′). Dans le jeu, il n’a pas pu s’exprimer faute de ballons jouables dû à une faible possession. Pour autant, son occupation et sa gestion au pied, deux de ses forces habituelles, n’ont pas assez pesé dans un match qui pouvait s’y prêter pour faire souffler les siens.
Publicité
6 Commentaires
Trouvez moi un match ou Dan a été dans les tops avec le RCT
Il était dans les flops depuis qu’il est arrivé on connaissait son jeu les chandelles et c’est tout mais on l’a quand même recruté
Force est de c-onstater qu’il est moyen, voire faible depuis son arrivée. Et s’il n’avait pas son c-ontrat qui c-ontinuait cette année, nul doute qu’il aurait déjà quitté Toulon!
Malheureusement, c’est encore un gallois en échec sur la rade. Le seul qui avait donné satisfaction était Lewis-Roberts le pilar!
Pour moi il a fait un match sérieux particulièrement en défense
Seul bémol le carton jaune quioi que je trouve l arbitrage très pointilleux
Drean nous coute un essai en faisant une montée suicidaire créant du coup un immense trou dans la défense.
Biggar a été catastrophique au pied. C’est une hallu de le voir gagner seulement 10m sur des pénaltouches alors qu’il avait le vent dans le dos. En défense il a certes pris le carton jaune sur une faute stupide et evitable mais il faut se dire que l’arbitre aurait sorti un joueur sur la faute précédente qui avait eu lieu sous les poteaux. Et sur une autre action il sauve le RCT d’un essai tout fait. Mais je suis d’accord, Biggar est a coté de ses crampons depuis bien longtemps et il est encore au club parce que Hervé n’assure pas nous plus et que Garbisi est sélectionnable en équipe d’Italie.
Toujours pas bien capté ce que ce joueur apporte ….
Il paraît dans » les nuages »
La tête ailleurs , distrait , ses coups de pieds sont très moyens , son apport offensif quasi nul ….