Dan Biggar : « C’est juste incroyable pour moi et ma famille d’être ici »

Dan Biggar : « C’est juste incroyable pour moi et ma famille d’être ici »

Le jeudi 30 mars 2023 à 16:29 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Dan Biggar s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre les Cheetahs, programmé samedi après-midi à l’occasion d’un huitième de finale de Challenge Cup.

Ce-dernier explique avoir hâte de rejouer au Stade Mayol.

Il indique s’attendre à un match très physique. Extrait:

« J’ai hâte de jouer à Mayol encore. J’ai hâte d’être ici encore et encore. J’avais l’habitude de jouer sous la pluie au Pays-de-Galles donc le temps ici est parfait. Mais samedi, ce sera une nouvelle expérience pour moi, pour nous dans la Coupe d’Europe. Jouer contre les Cheetahs qui est une équipe Sud-Africaine… Ils sont très physiques avec beaucoup de facteurs X dans leur équipe. On doit les respecter tout comme nous avons respecté Lyon la semaine dernière.

Nous sommes très enthousiastes pour la Coupe d’Europe car je pense que nous pouvons gagner la compétition. Mais d’abord, nous devons respecter les Cheetahs.

On a beaucoup travaillé notre jeu au pied, nous avons fait beaucoup de réunions aussi. Je ne connais pas vraiment les Cheetahs. Je connais Ruan Pienaar. C’est un bon gars, c’est un joueur très professionnel. Mais je suis très enthousiaste pour ce match, pour moi, pour nous, pour le club. »

Il se dit vraiment très heureux, avec sa famille, d’être à Toulon et de pouvoir jouer au Stade Mayol. Extrait:

« Nous allons jouer devant les meilleurs supporters et c’est très important. A Mayol, il y a une incroyable ambiance. La même ambiance que lors des matches internationaux. C’est incroyable. Ma famille est arrivée hier soir. Ils vont découvrir l’ambiance lors du match de samedi. Ils sont très excités. Mais j’ai un grand problème : mon bébé a seulement six mois et je manque de sommeil car il ne dort pas. Mais j’espère que vendredi soir ça va aller. »

Il ne cache cependant pas avoir traversé une période délicate avec le Pays-de-Galles, lors du Tournoi des Six-Nations. Extrait:

« C’est très difficile à cause du Tournoi avec le Pays-de-Galles. Il y a eu des problèmes lors du Tournoi, il y a eu des problèmes avec la Fédération, il y a eu des problèmes avec tout. Mais je pense qu’ici, c’est parfait pour moi. Il y a beaucoup de bons gars, de supers joueurs, le temps, l’ambiance, tout est parfait pour moi. On a beaucoup de gros matches à jouer : Lyon la semaine dernière, samedi les Cheetahs, la semaine prochaine Perpignan… C’est parfait pour moi. Ce qui est important c’est le prochain match. Franck et Pierre, ils sont incroyables avec moi et avec ma famille.

Je suis très bien. Je me sens heureux ici. J’adore être ici, je suis très content de jouer pour ce club. C’est juste incroyable pour moi et ma famille. Et j’ai hâte. On veut gagner la Coupe d’Europe et j’espère le Top 14 aussi. »

Pour conclure, Dan Biggar explique se sentir bien physiquement. Extrait:

« Mon dos et ma cheville vont bien. J’ai un peu mal mais il n’y a pas de problème. C’est bon. »

Publicité

12 Commentaires