Damien Tussac courtisé par Toulon et La Rochelle
Damien Tussac courtisé par Toulon et La Rochelle
Le mardi 5 janvier 2016 à 11:46 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Désireux de renforcer le flanc droit de sa mêlée, l’Atlantique Stade Rochelais a fait une proposition de contrat au pilier droit Montalbanais Damien Tussac.
Âgé de 28 ans, ce droitier massif (1,92m ; 128 kg) est international allemand, et a défendu les couleurs de Colomiers, Toulon et de Yorkshire Carnegie avant de s’engager avec Montauban, où il est devenu un élément central de l’USM.
Pour rappel, les dirigeants Toulonnais se sont également récemment renseignés sur le joueur pour le faire revenir au RCT. Affaire à suivre…
Publicité
11 Commentaires
Allemand ??
oui allemand,mais forme au rct,donc jiff si je ne fais pas erreur,il serait numero 3,pourquoi pas,a voir son niveau reel,peut etre pour remplacer stevens
Non tu ne fais pas d’erreur son premier club en junior a été La Valette , de plus il est aussi français et binational par un grand-parent allemand
Il ne viendra pas. Il est titulaire dans son club, il va pas venir pour être le numéro 3 chez nous. D’ailleurs il n’est pas parti pour rien.
Sans vouloir te contredire, il vaut mieux être n 3 au RCT, que n 1 a Montauban. Pour la simple raison, qu’un pilier est souvent remplacé a l’heure de jeu, et tu ne peux pas faire un roulement avec les 2 même piliers toute la saison
Il était déjà ciblé l’année dernière et c’est le jeune biterrois qui a été engagé!
Ce qui est certain c’est que c’est un rude habitué à batailler dans la boue en ProD2 anglaise! Je l’ai vu avec Montauban, il tient très bien son côté droit! Après la mobilité du haut niveau c’est autre chose! Cela dit je le préfère à Stevens!
il a vraiment prolongé jusqu’en 2017, Stevens ?
N’oublies pas qu’il peut aussi jouer à gauche, ce qu’il fera si on trouve enfin un très bon droitier
Il est clair qu’à droite derrière Chilachava c’est pas top, Stevens n’arrivant pas, à mon avis, à retrouver le niveau qui avait fait de lui un titulaire dans le XV de la Rose. Donc avec Chila plus un pilar de niveau international (Malherbes, Koch, …), Tussac serait sans doute une très bonne option. De plus il aurait surement du temps de jeu durant les périodes internationales et aussi dans le cadre d’un roulement à 3 comme du côté gauche avec Frésia, Chiocci et Mennini qui va bien un jour ou l’autre revenir au niveau qui était le sien avant sa blessure et qui l’avait mené aux portes du V de France.
T inquiètes on est sauvé y a le fidjien qui arrive à droite . Lol
Le fidjien qui, d’après ce que j’en ai vu lors de la Coupe du Monde, est un solide pilier et un rude gaillard, n’est au RCT que jusqu’à la fin de la saison puisqu’il a été recruté par le Stade Toulousain.