Damien Traille évoque le match à venir entre Ma’a Nonu et François Steyn
Damien Traille évoque le match à venir entre Ma’a Nonu et François Steyn
Le vendredi 15 septembre 2017 à 18:42 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ex-international Français, Damien Traille s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet du match à venir entre Montpellier et le Rugby Club Toulonnais.
Ce-dernier estime que Ma’a Nonu a la puissance nécessaire afin de casser la défense de Montpellier. Extrait:
« Toulon aime déplacer plus le ballon cette année et Nonu est un point d’ancrage offensif prioritaire. Il est capable d’éviter le sol en jouant après contact pour gagner un temps d’avance sur la défense. »
Damien Traille précise également que Ma’a Nonu est un meilleur défenseur que François Steyn. Extrait:
« J’ai vu Steyn louper quelques plaquages et je dirais donc que Nonu est un meilleur défenseur. L’agressivité fait partie de son jeu et s’il est parfois à la limite ou sanctionné comme à Clermont, ses interventions sont souvent décisives. Il peut marquer son vis-à-vis ou récupérer des ballons de turnovers. Le système défensif mis en place par Fabien Galthié est basé sur les montées agressives des centres et des ailiers qui ferment en même temps qu’eux. Du coup, ça permet à Nonu d’avoir moins d’espace à couvrir pour être déterminant au plaquage. »
Pour conclure, Damien Traille affirme que Ma’a Nonu et François Steyn sont tous deux des références mondiales à leur poste. Extrait:
« C’est difficile, car il est très intelligent et imprévisible. Il est capable d’attaquer la ligne ou de jouer plus en profondeur et de faire aussi semblant d’attaquer pour au final déplacer le danger après lui. On a pu voir aussi par le passé que Nonu pouvait faire une multitude de choses mais qu’il est aujourd’hui utilisé dans un registre moins élargi. Après, ils restent tous les deux des références mondiales du poste. Et des joueurs très expérimentés qui répondent toujours présents lors des grands rendez-vous. »
Publicité
1 Commentaire
Ouais et Steyn il tape de 60 mètres un peu comme Traille. Ca m’étonne qu’il l’ait pas dit lui. Et ça peut faire la différence un coup de pompe pareil.