Damien Chouly: « Toulon est une grosse écurie qui monte en puissance »

Damien Chouly: « Toulon est une grosse écurie qui monte en puissance »

Le mardi 3 janvier 2017 à 19:49 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

choulyLe troisième ligne de Clermont, Damien Chouly s’est confié sur le site sports-auvergne.fr au sujet du match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé dimanche soir au stade Marcel Michelin.

Face au RCT, le troisième ligne centre Auvergnat s’attend à un match très disputé contre une équipe qui monte en puissance. Extrait:

Le match de Toulouse est-il encore dans les têtes, ou bien êtes-vous focalisé sur la réception de Toulon, dimanche ?

« Non, il n’est pas oublié. Il faut s’en servir pour préparer le match de Toulon. Il va falloir corriger tout ce qui n’a pas fonctionné le week-end dernier. Car Toulon est une grosse écurie qui monte en puissance et qui va se déplacer avec une grosse armada. Il y a donc du boulot en perspective. »

 

Vous parliez tout à l’heure de joueurs puissants, capables de casser les plaquages. On pense immédiatement à Mathieu Bastareaud. Y-a-t-il une technique pour le stopper ?

« Il faut le plaquer aux jambes avant qu’il soit lancé. Si on essaie de le prendre aux dreadlocks, en général on finit par terre et lui continue à courir. Quand il est en forme, c’est quelqu’un qui apporte beaucoup à son équipe. Et je pense qu’ils vont encore s’en servir ce week-end. Mais il n’est pas tout seul non plus, il est bien entouré. Il faudra avoir une constance défensive de tous les instants pour pouvoir les contrer. Après, peu importe le joueur, il faut avoir le même engagement. Quand on joue au rugby, on ne peut pas s’adapter à un mec plus qu’à un autre. L’idée, c’est de les faire tomber et de faire ça collectivement. On va bien travailler là-dessus cette semaine pour être le plus efficace possible. »

Quel regard portez-vous sur cette équipe de Toulon ?

« Ils montent en puissance, ils sont constants. Ils commencent à donner leur pleine mesure. Ils ont des joueurs en forme, qui les font avancer. Quand ils sont dans cette avancée, ils sont difficile à arrêter. A nous de bien resserrer notre défense et surtout de mettre la main sur le ballon pour pouvoir imposer notre jeu et pas l’inverse. »

Les confrontations face à Toulon constituent toujours des rendez-vous particuliers…

« Oui, c’est un concurrent direct pour la suite du championnat. C’est donc important de se jauger et surtout de gagner pour bien démarrer l’année. »

 

Publicité

2 Commentaires

  1. Cristo83 3 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Il ne doit pas trop suivre notre actualité lui….

  2. Michel Fery 4 janvier 2017 at 07h- Répondre

    HEI DAMIEN !!… Merci en attendant , mais voilà seulement que la *Mayo* prend un tout pt’i peu , n’en dis tout de même pas de trop non plus !.. Attendez !.. Soyez patients au moins , vous n’avez sans doute encore pas tout vu !.. DOUCEMENT !.. On n’est encore pas en MAI , mon grand !!.. Et tu le sais bien , toi qui a du reste l’habitude . 😉