Damian Penaud: « Toulon ? Ce sont des champions »

Damian Penaud: « Toulon ? Ce sont des champions »

Le mardi 30 mai 2017 à 16:41 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au site sports-auvergne.fr, le jeune trois-quarts centre de Clermont, Damian Penaud a évoqué la finale du Top 14  à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmée ce dimanche soir au Stade de France.

Il s’apprête à croiser la route de Ma’a Nonu et de Mathieu Bastareaud. Selon lui, le RCT est toujours présent lors des grands moments.

Comment vivez-vous cette semaine avant la finale ?

« Comme la semaine dernière. On bosse tout en restant assez tranquille, assez détendu, pour ne pas se mettre de pression. On a fait un bon match sans trop s’en mettre la semaine dernière. Donc espérons qu’il en soit de même cette semaine pour pouvoir essayer de faire un bon match contre Toulon. »

Avec Bastareaud et Nonu, vous aurez deux sérieux clients face à vous…

« Je ne sais pas encore, puisqu’on ne connaît pas la composition. Mais ça reste deux solides, deux très grands joueurs de rugby, donc il va falloir se préparer. »

Comment arrête-t-on Mathieu Bastareaud, par exemple ?

« Bastareaud, c’est quand même, pfff… Il ne va pas falloir lui laisser d’espaces, pour qu’il n’ait pas la possibilité de se lancer. Car sinon, après, c’est compliqué, il faut se baisser aux chevilles pour l’attraper. »

Le Stade de France, ça vous impressionne ?

« Non, c’est un stade comme un autre. Un peu plus grand, certes, mais cela ne va pas changer ma préparation. »

Et Toulon ?

« Ils sont toujours là, toujours en phases finales et présents au bon moment. Ce sont des champions. Il y a eu beaucoup de mouvement au niveau des entraîneurs, mais ils sont là. Il va falloir faire attention car je pense que c’est maintenant qu’ils sont les plus dangereux. »

C’est un club que vous avez admiré, plus jeune, quand il a dominé l’Europe ?

« Non. Je n’ai jamais admiré une équipe ou une autre, à part celle dans laquelle je joue. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Valoudubonnus 31 mai 2017 at 13h- Répondre

    Il a de l’avenir …. à Clermont