Damian Penaud sur le départ ?
Damian Penaud sur le départ ?
Le vendredi 17 juin 2022 à 9:21 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
L’ailier international Français Damian Penaud verra son contrat arriver à terme avec Clermont au mois de juin 2023.
Le joueur de 25 ans qui comptabilise 32 sélections avec le XV de France ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
En perte de vitesse, le club Auvergnat va-t-il réussir à conserver son joueur ?
Une chose est sûre : il faudra que l’ASM verrouille rapidement son ailier sans quoi, l’opération pourrait devenir compliquée.
Et pour cause, selon les informations de Midi Olympique, un club du Top 14 se serait déjà renseigné pour tenter de récupérer le joueur.
En effet, le Racing 92 aurait déjà effectué les premières démarches pour entrer en contact avec Damian Penaud afin de l’attirer dans ses filets dès l’été 2023.
Si Damian Penaud devait quitter Clermont au mois de juin 2023, c’est donc le Racing 92 qui serait en pôle position pour l’accueillir.
Affaire à suivre…
Publicité
23 Commentaires
Hors-sujet: Mathieu Bastaraud apte à rejouer d’après le corps médical
C’est Mathieu sans insulte de ma part qui devrait plus s’orienter vers de la formation. Sa carrière est derrière lui maintenant.Formidable guerrier mais il doit avoir la sagesse de dire stop.
Eric
Pilou Pilou
oh mon dieu et nous alors ?? Il faut qu’on se positionne sur ce joueur !!!! Peut jouer centre/ailier, JIFF, ultra jeune joueur et est un facteur X de façon incontestable ! Le fait que Frank Azema (et Mignoni) soient à Toulon devrait peser dans la balance si on se montre intéressé!!
Absent lors des matchs internationaux…
Entre lui et Kolbe je préfère mille fois Penaud. En plus, bon copain de Villière non? On échange?
On le revend quand Kolbe??
Le problème c’est que j’ai l’impression que nous n’attirons plus grand monde…ou que l’on ne fait plus le poids…
Les gars, vous imaginez bien que s’il veut quitter Clermont, c’est pour aller dans un club qui peut gagner des titres…
Clermont et Toulon sont à peu près au même niveau, pour le moment. Je suis supporter de Clermont et voir Penaud hésiter à nous quitter est crève-coeur.
Je suis simplement réaliste.
Par contre, l’évolution de nos effectifs respectifs pour la saison prochaine me semble être en notre faveur.
A part à la charnière, on se renforce énormément. Quand vous perdez certains des joueurs qui vous faisaient parfois gagner.
Quand je vois le départ d’Etzebeth ou de Carbonel (entre autres)…
Le souci, c’est qu’on a pas le budget de Jacky et de l’Allemand. Ni nous à Toulon, ni vous à Clermont. On se souvient que Dan Carter était représentant de vin à Singapour. En plus, ils ont des réductions d’impôts sur les sociétés en investissant dans les clubs. Notre rugby populaire est moribond.
Ca s’applique également à Montpellier ! On se souvient de Johan Goosen, notamment.
Après, personne n’en parle mais je soupçonne très fortement le ST d’en faire autant, voire davantage.
On a tous subi le SC quand nous étions tout en haut de la hiérarchie des clubs. Tous, sauf le ST qui peut continuer à recruter des internationaux sans en perdre pour autant.
C’est sans doute une coïncidence, bien entendu… Un club de joueurs qui se désintéressent de l’aspect financier, c’est beau, oh c’est beau, sauf que ça n’existe pas !
ca m’aurait étonné qu’on nous mêle pas à cette affaire alors qu’on n’a rien à y voir…
pour ta gouverne, pour les 6 qu’on recrute cette saison, il y a 6 départs et non des moindres :
rory arnold – international
tekory – retraite donc gros salaire
medard – medard – ancien international et retraite – gros salaire aussi
holmes
tafili
miquel
et le seul vrai « international » c’est jaminet, le reste ils ne font aucune feuille de match en edf
Yoan, tu as raison, Montpellier, Bordeaux, Lyon, aucune âme. Que du fric, tant mieux pour les joueurs.
Le ST, c’est un peu différent. Ils ont un bassin d’entreprise gigantesque et ils paient en droit à l’image hors SC. Mais, il faut reconnaître qu’ils peuvent le réaliser à cause de leur notoriété.
In fine, bravo à La Rochelle et à Castres de jouer les troublions.
Oui, c’est clair que Penaud ira soit au plus offrant (gros contrat probablemen contournant le salary cap), soit à un club qui a des chances élevés de gagner un titre.
De toute évidence, ni Toulon, ni Clermont, au jour d’aujourd’hui, ne rentre dans cette catégorie.
OUI j’aime bien ce joueur, mais avant de recruter des joueurs cadres top14 faut degraisse
Pour moi damian penaud et le racing 92 , c’est juste un mariage de raison
Un mariage de raison ? Honnêtement, à part, peut-être, l’aspect financier, je ne vois pas ce qui pourrait l’attirer au R92… Le Racing est sur une phase plutôt descendante. Ils régressent chaque saison depuis 3/4 saisons.
Tu as raison. Depuis que Labit est partis, on voit que tout s’effiloche. Les internationaux potentiels se barrent. On peut vraiment se demander si Travers est a la hauteur. Compte tenu des potentialités réunies c’est un gâchis financier. En fait Penaud ne peut y aller que pour l’argent.
N’importe quoi , si c’est que sur le critère de l’argent , il peut tout aussi bien rester à clermont et encore non , damian et le racing 92 c’est un mariage d’identité de jeu , , imaginez un peu , cette ligne de trois quarts gelant penaud vakatawa fickou tuivuaka russell le garrec , pas loin de penser que ce serait la plus belle ligne de trois quart en Europe, alors arrêté avec vos histoires de pognon , moi quant je parle rugby , je parle du jeu , des associations possibles des affinités sportives et individuelles et pas d’argent
Penaud n’a jamais dit qu’il voulait quitter Clermont, ce sont les journalistes qui se font des films
Mon equipe du racing 92 ou damian pourrait evoluer
Gelant penaud vakatawa fickou tuivuaka russell le garrec woki chouzenoux diallo poloniati capelli laclayat chat kolingar rempls : ben arous tarrit ou narisia ou x gomes sa ou nyakane ou oz palu leroux lauret gibert imhoff
Laclayat était plutôt parti pour jouer à Clermont.
Si le racing regresse que dire de toulon a part que c ‘est la degringolada depuis 4 saisons maintenant . Comment penser une seconde qu’on puisse rivaliser dans les transferts en etant plus qualifié depuis 3 ans et en ne jouant plus la coupe d’europe !!! Notre palmares maintenant c’est : » a faillit se qualifier a la derniere journee » remember castres
Oui laclayat est bien parti pour signer à clermont , mais sa place est loin d’etre assuré avec slimani et ojovan , au racing personne ne s’est véritablement imposé au poste de 3 voila pourquoi , je l’ai mis dans les possibles recrues du racing 92 , avec sa percée spectaculaire en match de barrage , le racing 92 aurait un galactique de plus mais cette fois ci , chez les avants .