Damian Penaud sanctionné par Fabien Galthié ?
Damian Penaud sanctionné par Fabien Galthié ?
Le dimanche 16 février 2025 à 20:51 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le week-end prochain, le XV de France affrontera l’Italie à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.
Les Bleus se sont regroupés à Marcoussis, ce dimanche soir.
Ils reprendront le chemin de l’entraînement dès ce lundi afin de préparer ce match contre l’Italie.
Selon les informations de Midi Olympique, le staff des Bleus s’est regroupé ce dimanche soir à Marcoussis et a effectué une importante réunion.
Au programme : discuter de la composition d’équipe qui sera alignée contre l’Italie.
Initialement, Fabien Galthié et ses adjoints songeaient à aligner leur équipe type contre l’Italie.
Mais suite à l’absence de Romain Ntamack suspendu et au forfait d’Emmanuel Meafou victime d’une grippe, le staff Tricolore a finalement revu ses plans.
L’information la plus importante révélée par Midi Olympique ? L’ailier Damian Penaud pourrait être sanctionné par le sélectionneur Fabien Galthié.
En effet, Damian Penaud pourrait perdre sa place de titulaire pour le match contre l’Italie.
Le piètre engagement du joueur Bordelais dans le combat contre l’Angleterre pourrait être sanctionné par Fabien Galthié.
Et c’est le jeune ailier Palois Théo Attissogbe qui pourrait en profiter et retrouver une place de titulaire contre les Italiens.
Affaire à suivre…
Publicité
7 Commentaires
C est dunn importe quoi il a un des meilleures 9 du top 14 il le.prend pas il a le meilleur marquer d essai il ne le.prend pas pour le faire jouer il est vraiment nulle ce Galtier
En rugby il n’y a pas que l’attaque qui compte, Penaud a été très défaillant en défense, il lui faut un avertissement
Oui c’est sûr, et Bielle machin il nous coûte la coupe du monde sur le ballons hauts, contre l’angleterre, rebelote, et toujours là .. et Dupont contre l’angleterre il doit le sortir a la 40ème….
N’importe quoi, en tout cas t’es bien content sûrement, quand il marque des essais tout comme pour Penaud
Etonnant qu’il y ait que Penaud de sanctionné… d’autres joueurs ont bien plus loupé leur match que lui que ce soit techniquement ou dans l’engagement. On verra la compo.
Ah oui mais pas touche à Ramos à la ramasse, Barrassi (la sortie) ou Dupont version Tintin, qui pourtant ont été au mieux absent, au pire ridicules.
Seul Moefana a été propre et quelques avant. LBB a été une cata (d’habitude ça se voit moins), Penaud a raté quasiment tout (mais lui au moins était là où il fallait) et Jalibert délivre 4 caviars gâchés par sa ligne de 3/4.
Il y aurait du monde à virer, a commencer par Galtier, ça fini par se voir la médiocrité et labsenxe de fond de jeu, surtout quand on joue contre autee chose que la pro D2… Sans les joueurs qui composent le XV de France (sans doute une des équipes les mieux pourvue en talent à tous les poste depuis qu’on joue au rugby en France), on prendrait l’eau contre la moitié des equipes du tournois et contre les 3/4 des équipes nationales qu’on rencontre.
On s’en fout, on est champions du monde 2023.